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1100 EV - Demontage roue arriere
Publié : 02 juil. 2013, 11:14
par donator07
Salut à vous
Sur mon 1100 Calif EV ,j'ai remarqué une légère perte de pression au niveau de ma roue arrière .
Je voudrai démonter celle-ci, mais avant de m'engager dans le démontage je préfère demander des explications sur la procédure à suivre pour ne pas avoir de problème .
Si quelqu'un à la procédure je suis preneur il me restera à l'emmener chez un mécano pour corriger le problème , je pense avoir une fuite au niveau de la valve .
Merci d'avance
A+ Sky
Publié : 02 juil. 2013, 11:36
par motoguzziinside
la mise la bequille centrale ne suffit pas pour sortir la roue
donc si tu as un charriot relevant ou autre
(mon collegue la pends a sa poutre de garage avec un palan)
si non demontage du pot cote gauche
devissage du boulon de 17 au bout du bras oscillant apres avoir
deserré le boulon cote droit
je devissse mon etrier de frein
je devisse le blocage de l entroise de l'etrier
je tape (pas comme un boeuf) au centre de la broche de la roue
pour qu'elle sorte suffissament a gauche et je la sort totalement
en maintenant l'enttretoise avec la main pour pas qu'elle tombe parterre
d un coup voila ta roue est parterre mais toujours dans le bras oscillant et en fonction des modele la roue passe juste
pour le remontage
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -seul.html
c est une page que jai pas sur mon siite fait moi le sphotos et envoie moi les a cetTe adresse
motoguzziinside@bbox.fr
A+ OLIVIER
Re
Publié : 02 juil. 2013, 11:50
par donator07
Salut
Je vais voir pour le démontage car je n'ai pas de pont , je demanderai à un pote de m'aider , je prendrai de toute façon des photos et les mettraient sur ton site .
A+ Sky
Publié : 02 juil. 2013, 11:52
par Pilou64
pour voir ou tu as une fuite, , asperge le pneu et la valve d'eau savoneuse, dès que tu vois des bulles, c'est là que ça se passe .....
Re: Re
Publié : 02 juil. 2013, 11:58
par motoguzziinside
donator07 a écrit :Salut
Je vais voir pour le démontage car je n'ai pas de pont , je demanderai à un pote de m'aider , je prendrai de toute façon des photos et les mettraient sur ton site .
A+ Sky
si tu es a deux tu mets la moto sur le bequille centrale
une fois la roue parterre il penche la moto vers lui
pendant qu etu sors la roue (c est du deja fait)
A+ OLIVIER
Publié : 02 juil. 2013, 13:49
par tchoubidou
Personnellement, je pose la béquille centrale sur 2 pavés et je béquille la moto bien vigoureusement
L'épaisseur des pavés me permet de sortir la roue arrière en jouant un peu;
ça frotte un peu mais ça passe

Publié : 02 juil. 2013, 22:46
par variel
Les sportifs pourront aussi tomber le garde-boue arrière : la roue sort alors tout droit… C'est plus long en temps, mais moins pénible pour la suite.
LMT
Publié : 04 juil. 2013, 12:45
par VADOR
variel a écrit :Les sportifs pourront aussi tomber le garde-boue arrière : la roue sort alors tout droit… C'est plus long en temps, mais moins pénible pour la suite.
LMT
+ 1 ... ça prend pas 3 heures non plus et c'est plus confortable à faire
Publié : 04 juil. 2013, 12:49
par variel
D'autant qu'avec le side, il n'y a pas beaucoup moyen autrement…
LMT
Publié : 04 juil. 2013, 19:15
par pp07
Je fais ça avec un transpalette et un restant de poutre assez épais
Ca lève sans effort et c'est très stable