Bellagio Sep 2012- 12 000 Km au compteur - le bilan

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

jmp64

Message par jmp64 »

jule a écrit :Salut , juste une question Jmp 64 , le fus a claquer samedi , a tu rouler sous la flotte !!! :roll:
Je roule de manière quotidienne vu que la Bellagio est mon moyen de transport pour aller au boulot. Alors oui, il m'arrive de rouler sous la pluie.

Néanmoins, le fusible à claqué alors que cela faisait 8 jours qu'il y avait du beau temps.

Quand à la batterie, il faudra peut-être creuser de ce coté là même si elle a l'air en bonne forme apparente...

A+
jule

Message par jule »

Salut , comme je l avais déjà dit , :roll: j avais de l eau dans l éclairage de plaque d imat , qui me faisait claquer le fus , qui et le même que le démarreur , silicone plus tard , et plus de blem avec le fus :lol:
LL95
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 26 sept. 2012, 17:29
Localisation : Val D'oise

Message par LL95 »

jmp64 a écrit :Salut LL95,

Je vois que certains dysfonctionnements reviennent régulièrement. Pour ma part j'ai eu droit , sur une période de 3 ans et bientôt 30 000 kms à :

Fusible démarreur ==> changé plusieurs fois coup sur coup vers 6000kms. Cause de la panne inconnue...non réapparu depuis.

Points de rouille sur les tiges des rétroviseurs (j'habite en bord de mer ...mais celà n'excuse pas tout)

Roulement de direction changé une première fois à 14 000 Kms puis de nouveau remplacé à 20 000 kms. (par des roulements autres que ceux préconisés par Guzzi (j'ai passé 29 000 au compteur et pas de nouvelle alerte),

Collecteur d’échappement fissuré sans raison (constaté à la révision des 20 000). Le cons parlait de remplacement de l'ensemble (350 euros de mémoire). Une soudure TIG au magasin/atelier de vente de tondeuse à résolu le pb. Coût : 20 euros.

Voyant de pression d'huile qui , de temps en temps, reste allumé sans raison lors de la mise du contact. Il s'éteint de lui même au démarrage suivant ...ou à celui d'après. Puis ce défaut revient 1 ou 2 mois après puis re-disparait pour autant de temps. Très contrariant. Surtout quand le cons reste dubitatif.

Durite carburant débranchée dans le réservoir (la seule fois ou je suis resté en panne sur le bord de la route).

Et depuis peu, un démarreur qui devient capricieux (il faut le solliciter plusieurs fois - ou pas - pour lancer le moteur).

Ce n'est certes pas la fin du monde mais on est loin du zéro soucis tout de même.
@jmp
Bonjour et
Désole je ne me suis pas connecté depuis longtemps'
Effectivement ces problèmes sont reçurent,
Aujourd'hui hui 250000 km et le pot d échappement a cassé au niveau de la soudure comme toi
Est ce que t as soudure a tenue depuis ?
V
Je penche donc..je suis!
M&M's Addict

-------------------------------------
Bellagio BlackEagle
Anciennes motos: Diversion 600, Van Van 125
loutiak

Message par loutiak »

Bonjour, 1800KMS et 1 joint spi de fourche qui fuit ? le cons. me dit normalement pas pris en charge par la garantie, MG les refusent presque systématiquement. Vous en dites quoi ?
Fourreaux nettoyés après chaque sortie et bien sûr pas de Wheeling.
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

J'ai eu ce souci sur une machine (juin 2013) de 3600km (fait en deux ans par l'ancien proprio...) mais à ma surprise et celle de mon mécano, les guides de fourches étaient flingués (enfin au moins un, donc changement des quatre en même que les joints spy) ... fourche d'après mon mécano qui n'est pas ce qui se fait de mieux ... mais elle est ok maintenant ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
loutiak

Message par loutiak »

J'ai entendue claquer la fourche une ou deux fois sur des dos d'âne 30km/h, comment voir si guide de fourche pas bon il y a peut être un jeu ? ou alors est il possible que le joint soit sec, plus d'un an quelle traine neuve chez le cons et 0km
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, beu ma Griso a trainée 7 ans chez le concess et aucune fuite nul part! en 10300 km 8)
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Ha mais peut-être qu'il n'y plus d'huile dedans après tout ce temps :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

marco jura a écrit :Salut, beu ma Griso a trainée 7 ans chez le concess et aucune fuite nul part! en 10300 km 8)
ta le record 7 ans j espère que tu as eu un super prix
A+ OLIVIER
loutiak

Message par loutiak »

7 ans neuve ou d'occas c'est pas pareil ? et pour la probable non prise en charge de la garantie quelqu'un a un retour là dessus ?
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

loutiak a écrit :7 ans neuve ou d'occas c'est pas pareil ? et pour la probable non prise en charge de la garantie quelqu'un a un retour là dessus ?
une garantie en FRANCE commence a la date de la facture
que te fait le pro pour du neuf donc si tu achete en occasion
une moto qui a 3 mois de carte grise tu perd 3 mois (lapalisse)

A+ OLIVIER
loutiak

Message par loutiak »

non non je parlais de la griso 7 ans chez le marchand je demandais en occas ou neuve, la mienne est neuve et fuit au niveau d'un joint spi, mais le cons. me dit que MG ne voudra sûrement pas le prendre en garantie(120€ la réparation) et qu'en pensez vous avez vous eu des cas similaires ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5403
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Faut taper du poing sur la table :twisted: . C'est sûrement le conces qui n'a pas envie de monter le dossier de prise en charge.
Parle lui d'une expertise aux frais de ton assureur ( protection juridique ) et d'une action en justice ...
S'il ne mord pas, fade toi d'un petit recommandé en suivant.
Tu seras peut-être surpris du résultat, car sauf si tu as fait du off-road ou réellement maltraité ta belle, va falloir qu'il justifie le pourquoi du comment un joint spi n'est pas prévu pour tenir plus de 1 800 km.
Ma 1200 sport a bientôt 9 ans et 85 000 et ses joints spi, ben ils ne fuient pas.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
loutiak

Message par loutiak »

Ok merci des conseils, bien sûr pas fait de maltraitance sur la machine, le conces. est prêt à faire une demande mais il dit peu de chance d'aboutir car il en avait fait une pour une Bella d'essai, fuite joint spi aussi et MG avait refusé, mais c'était un moto d'essai. Donc je vais insister pour qu'il fasse une demande, il y a aussi le fait que je ne l'ai pas acheté chez lui ça le rend peut être retissent, mais j'ai pas envie de faire 600km aller retour là où je l'ai achetée pour un joint spi.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

loutiak a écrit :non non je parlais de la griso 7 ans chez le marchand je demandais en occas ou neuve, la mienne est neuve et fuit au niveau d'un joint spi, mais le cons. me dit que MG ne voudra sûrement pas le prendre en garantie(120€ la réparation) et qu'en pensez vous avez vous eu des cas similaires ?
il se fout pas de ta gueule le concessionnaire
pour moi oui


A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 28 oct. 2015, 19:15, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »