1100 - Ressort de carbu
Publié : 07 juin 2013, 18:58
Salut,
Je viens de changer les ressorts des carbus sur ma 1100 Calif, défaut bien connu de la poignée qui vous fille des crampes tellement elle est dur ! (sur les modèles à carbu bien sur) Bon.. le sujet a surement dû être aborder maintes fois mais je tenais à vous tenir au jus du résultat.
Alors les nouveaux ressorts sont des 0,7 Kg au lieu des 1,7 Kg d'origine ( si je dis pô de conneries !) et la, la poignée redeviens tute molle
super agréable, presque comme sur ma V11 !
Moteur tournant à l'arrêt, les boisseaux retombent comme avant ( klonque !..), en roulant c'est un peut différent, la coupure des gaz est un peut moins franche moins "brutale" il faut environ 2 sec. pour ressentir la retenue maximum du moulin, rien de déroutant, de plus les vitesses passent nickel sans bruit vu que le régime ne chute pas d'un coup.
Donc résultat des courses: je recommande sans soucis !
Je viens de changer les ressorts des carbus sur ma 1100 Calif, défaut bien connu de la poignée qui vous fille des crampes tellement elle est dur ! (sur les modèles à carbu bien sur) Bon.. le sujet a surement dû être aborder maintes fois mais je tenais à vous tenir au jus du résultat.
Alors les nouveaux ressorts sont des 0,7 Kg au lieu des 1,7 Kg d'origine ( si je dis pô de conneries !) et la, la poignée redeviens tute molle

Moteur tournant à l'arrêt, les boisseaux retombent comme avant ( klonque !..), en roulant c'est un peut différent, la coupure des gaz est un peut moins franche moins "brutale" il faut environ 2 sec. pour ressentir la retenue maximum du moulin, rien de déroutant, de plus les vitesses passent nickel sans bruit vu que le régime ne chute pas d'un coup.
Donc résultat des courses: je recommande sans soucis !