Page 1 sur 6

Rumeurs nouveau moteur en 2015

Publié : 06 juin 2013, 05:49
par Run76
http://www.autoevolution.com/news/moto- ... 60750.html

140 ch (si une telle puissance est enfin legale en france), ca pourrait etre sympa dans une stelvio...

Publié : 06 juin 2013, 08:25
par Alex
La fin du couple de reversement ? Ce serait dommage.

Mais ce n'est que de la rumeur.

Publié : 06 juin 2013, 19:58
par capdefra
Alex a écrit :La fin du couple de reversement ? Ce serait dommage.

Mais ce n'est que de la rumeur.
pas d'inquiétude, ça n'est physiquement pas possible d'annuler le couple de renversement. Les vibrations, oui on peut les atténuer fortement avec des arbres contra-rotatifs mais pas le couple de renversement...

Franck

Publié : 06 juin 2013, 20:04
par zorglub
capdefra a écrit :
Alex a écrit :La fin du couple de reversement ? Ce serait dommage.

Mais ce n'est que de la rumeur.
pas d'inquiétude, ça n'est physiquement pas possible d'annuler le couple de renversement. Les vibrations, oui on peut les atténuer fortement avec des arbres contra-rotatifs mais pas le couple de renversement...

Franck
Oeuf corse !

Publié : 06 juin 2013, 22:17
par Alex
Mon anglais, surtout technique, n'étant pas au point, j'ai eu peur. :wink:

Publié : 06 juin 2013, 22:34
par SKENDER
Boîte de vitesse contra rotative et qui ne sera plus séparée.
Manque plus que l'embrayage à bain d'huile et on n'aura une japonaise ou une BMW semi water cooled....
:wink: :wink: :wink:

Publié : 07 juin 2013, 02:38
par Centaurdedé
:idea: C'est rigolo , ils ne donnent pas le poids du Moteur ,
Mais juste la puissance ... et le nouvel équilibrage ! :roll:

Publié : 07 juin 2013, 07:40
par fredstelvio
Centaurdedé a écrit ::idea: C'est rigolo , ils ne donnent pas le poids du Moteur ,
Mais juste la puissance ... et le nouvel équilibrage ! :roll:
vu que tout le monde fait la chasse aux kilos superflus, il devrait "logiquement" être plus léger que l'actuel. :lol: :lol: :lol:
mais guzzi et la logique ça a toujours été une histoire à part. :wink: :wink: :wink:

Publié : 07 juin 2013, 07:44
par SKENDER
J'ai vérifié dans le petit Robert:
Guzzi= nom propre féminin, antonyme de logique...
:lol: :lol: :lol:

Publié : 07 juin 2013, 08:09
par alain84
Voila également un autre article sur le futur moteur GUZZI
http://moto.caradisiac.com/Actualite-mo ... u-twin-367

Publié : 07 juin 2013, 08:16
par Wonder B
il n'y a pas de fumée sans feu... moi çà me plairait bien! :D

Publié : 07 juin 2013, 11:44
par Grigouzi
Il est fort possible que le moteur actuel 1200 8V ne passe pas les futures normes Euro6, applicables aux constructeurs fin 2014.
Il devait tout juste passer Euro5 avec la modification mal foutue des 4 soupapes par cylindre :roll:

Nouveau moteur liquide, double ACT et 4 soupapes par cylindre : comme tout le monde, il n'y a pas 50 recettes et les normes sont très sévères.

Publié : 07 juin 2013, 11:50
par kube
"...Nouveau moteur liquide, double ACT et 4 soupapes par cylindre : comme tout le monde, il n'y a pas 50 recettes et les normes sont très sévères...."

je suis du même avis

mais bon si ça reste un bi-cylindre en V face à la route moi ça me convient,après ce qu'il y a à l'intérieur je le laisse à mon mécano

Publié : 07 juin 2013, 11:59
par Grigouzi
C'est certain : un twin en V de 1300 cm3 et de 130 / 140 ch sera toujours plus vivant qu'un 4 pattes équivalent...
Surtout signé Moto Guzzi (s'ils n'oublient pas leurs racines...)

Publié : 07 juin 2013, 12:49
par pascal
Bonjour,
Soyons un peu pessimiste mais réaliste en faisant un parallèle avec le 8V actuel : :shock:
En production en 2008, nouvelle distrib dispo en 2013, attendre 3 ans pour avoir un retour d'expérience sur la fiabilité soit 2016, délai 8 ans ! :cry:
Nouveau moteur en 2015, peut on dire fiable en 2023 ? :shock:
Ils vont devoir faire de sérieux efforts (techniques et commerciaux) pour convaincre les actuels possesseurs de Stelvio, Griso et Sport...