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Quelle huile de friture pour la boîte ?

Publié : 07 mai 2013, 19:26
par UomoGuzzi
Salut la compagnie,


Dîtes-moi tout !


Pour une boîte de 1100 Calif (1994), huile additivée au bisulfure de molybdène ou non ?

Dans le manuel d'atelier, il ne le préconise pas...

Et vous, par expérience, quel avis ?

Publié : 07 mai 2013, 20:06
par philmar19
Pour moi c'est oui, mais ça n'engage que moi.
Huile boite 80W90 additivé

Publié : 08 mai 2013, 06:43
par theblakpowervintage
salut !

mets de l'huile !neuve si possible......
de la simple 80 w90 de la carrefour de la leclerc a pas cher !!

moi c de la caterpillar huile de chantier depuis 30 ans ....

bon les additifs y"arien de prouvé et cher en + ( pour rien de + ) :wink:

Publié : 08 mai 2013, 11:43
par variel
Le MoS² sert quand même à quelque chose, faut pas exagérer ! :wink:
Après ça, une huile de transmission de bonne qualité fera toujours l'affaire.
L'important est de ne pas voir passer les roulements en limaille lors des vidanges.

LMT

Publié : 09 mai 2013, 06:52
par theblakpowervintage
salut variel

suis pas un adepte de ces produits au mobdy ....
mon pote avec sa ev a 200 000 km met de l'huile fée po d"bruit ! :wink:
je préférai changer de roulement ou de boite ! :idea:

bon week a+

the blakmachintrucnoirvintage

Re: Quelle huile de friture pour la boîte ?

Publié : 09 mai 2013, 06:57
par dédé
UomoGuzzi a écrit :Salut la compagnie,


Dîtes-moi tout !


Pour une boîte de 1100 Calif (1994), huile additivée au bisulfure de molybdène ou non ?

Dans le manuel d'atelier, il ne le préconise pas...

Et vous, par expérience, quel avis ?
NON pas d'huile au bisulfure sur la 1100, par contre oui dans le pont et sur tous les modèles avant 88 dans les boites.
dédé

Publié : 09 mai 2013, 10:16
par variel
Qu'est-ce qui craint le MoS² dans les BV5 ?
Je pensais que c'était dans les BV6 qu'il ne fallait pas de bisulfure de mobylette ?

LMT

Publié : 09 mai 2013, 10:33
par billyguzzi
C'est l'apparition des cages de roulement en plastique au lieu de tôle qui poserait problème. Ces cages ne résisteraient pas au MoS2.
Est-ce une légende liée au montage de roulements de mauvaise qualité à cette époque, ou est-ce argumenté par des constatations ?

Publié : 09 mai 2013, 10:41
par variel
C'est ce qu'il me semblait, mais toutes les BV5 après 88 ne sont pas montées avec des cages de roulement en synthétique.

Par contre, il est bon de relever que Guzzi n'a jamais expressément conseillé le MoS² dans les BV, mais bien dans les ponts.
On a pris l'habitude d'en mettre aussi dans les boîtes, vu que ça ne faisait pas de mal…

LMT

Publié : 09 mai 2013, 23:20
par billyguzzi
Cela dit, dans l'industrie, le mos2 est surtout utilisé comme pâte de montage pour éviter le grippage à la mise en œuvre.