Mécanique - Révision des 50000
Publié : 29 avr. 2013, 01:00
Bonjour à tous
Voila la révision des 50000 est terminée. Tout est en parfait état. J’ai changé la courroie d’alternateur comme préconisé mais elle pouvait encore tenir un petit moment. Deux soupapes avaient pris un peu de jeu. J’en ai profité aussi pour changer le silentbloc avant de la barre de réaction du cardan. C’est effectivement plus doux maintenant. Concernant le boitier de filtre à air et surtout la chambre de compensation située devant, elle était pleine de mayonnaise due aux phénomènes de condensation. Cette mayonnaise obstruait pratiquement 3 des orifices de la boite dont ceux venant des culasses. C’est un truc à surveiller car il pourrait être à l’origine des problèmes de joint de couvre culasse aspirés sur certaines machines.
Ne reste plus qu’a faire le reset du TPS, Oliv tu vas être mis à contribution……
Par contre j’ai fait une découverte fâcheuse : j’ai une fuite sur le carter du support d’alternateur. C’est une paille dans la fonderie à l’angle d’un bossage pour une vis de fixation. J’ai cru au début quand la moto était neuve que c’était une durit d’huile qui était poreuse > changée en garantie. Comme le problème a continué après leur changement j’ai pensé que c’était le capteur de phase qui suintait > j’ai surveillé et comme ça ne prenait pas de proportions inquiétantes je me cognais un bon nettoyage de temps en temps. J’ai profité du changement de courroie pour démonter le capteur de phase et lui coller de la pate à joint partout croyant avoir trouvé le coupable des suintements. J’en ai profité aussi pour mettre un petit coup de peinture sur ce fameux carter qui à force d’être nettoyé avait pris une sale gueule. C’est après la première sortie post révision que j’ai découvert la fuite. De l’huile suintait au milieu de la peinture neuve juste à l’angle d’un bossage.
Donc si l’un d’entre vous a un carter support d’alternateur ‘’étanche ‘’ qui traine dans un coin je suis preneur.
A+
Did
Voila la révision des 50000 est terminée. Tout est en parfait état. J’ai changé la courroie d’alternateur comme préconisé mais elle pouvait encore tenir un petit moment. Deux soupapes avaient pris un peu de jeu. J’en ai profité aussi pour changer le silentbloc avant de la barre de réaction du cardan. C’est effectivement plus doux maintenant. Concernant le boitier de filtre à air et surtout la chambre de compensation située devant, elle était pleine de mayonnaise due aux phénomènes de condensation. Cette mayonnaise obstruait pratiquement 3 des orifices de la boite dont ceux venant des culasses. C’est un truc à surveiller car il pourrait être à l’origine des problèmes de joint de couvre culasse aspirés sur certaines machines.
Ne reste plus qu’a faire le reset du TPS, Oliv tu vas être mis à contribution……
Par contre j’ai fait une découverte fâcheuse : j’ai une fuite sur le carter du support d’alternateur. C’est une paille dans la fonderie à l’angle d’un bossage pour une vis de fixation. J’ai cru au début quand la moto était neuve que c’était une durit d’huile qui était poreuse > changée en garantie. Comme le problème a continué après leur changement j’ai pensé que c’était le capteur de phase qui suintait > j’ai surveillé et comme ça ne prenait pas de proportions inquiétantes je me cognais un bon nettoyage de temps en temps. J’ai profité du changement de courroie pour démonter le capteur de phase et lui coller de la pate à joint partout croyant avoir trouvé le coupable des suintements. J’en ai profité aussi pour mettre un petit coup de peinture sur ce fameux carter qui à force d’être nettoyé avait pris une sale gueule. C’est après la première sortie post révision que j’ai découvert la fuite. De l’huile suintait au milieu de la peinture neuve juste à l’angle d’un bossage.
Donc si l’un d’entre vous a un carter support d’alternateur ‘’étanche ‘’ qui traine dans un coin je suis preneur.
A+
Did