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1200 Stelvio - Batterie HS

Publié : 25 avr. 2013, 00:05
par JEFK
Depuis que j'ai ma Stelvio j'avais fait remarquer au concessionnaire que la batterie sulfatait et il m'avait dit que ce n'était pas grave.

J'ai donc nettoyé et graissé les cosses et l'hiver elle était toujours sous contrôle Optimate.

Malgré ça, la semaine dernière j'avais un jour de congé, il faisait grand soleil, et la moto n'a pas voulu démarrer, verdict, batterie morte.

J'ai téléphoné au concessionnaire de Marseille qui m' a dit que la batterie n'était garantie de 6 mois et vu que je n'avais pas acheté et pas fait entretenir la moto chez eux, de toute façon il ne voulait pas prendre quoi que ce soit en garantie.

Encore un concessionnaire qui donne une bonne image de la marque Moto Guzzi :evil: .

J'ai donc acheté une batterie chez un magasin spécialisé, et en plus le même modèle de la même marque que la batterie d'origine m'a coûté bien moins cher que chez le concessionnaire. j'ai payé 120 €.

En démontant la batterie, j'ai constaté que le bac en plastique avait été mangé par le sulfate il manquait des morceaux sur la partie supérieure, et il y avait des trous au fond.

Je l'ai réparé avec du scotch renforcé, et il sera remplacé par un neuf sous garantie lors de ma prochaine révision chez Kick motorcycles.

Avez-vous vous eu ce type de problème de sulfate sur les batteries de vos Stelvio ?

Publié : 25 avr. 2013, 00:50
par unexdeplus
Non, pas de sulfatage sur la mienne, mais 3 batteries en 3 ans (dont une prise sous garantie par le garage qui a refait la distri, vu qu'il l'avait laissée se décharger pendant les 3 mois qu'ont duré les travaux :roll: J'ai vendu ma Triumph, à 5 ans passés et 56.000 km, avec la batterie d'origine qui se portait comme un charme : aucun soucis pour démarrer même après un mois sans rouler (et sans Optimate)... Sans parler du fait que le modèle de batterie qui l'équipait valait moitié prix par rapport à la Yuasa de la Stelvio :roll:

Publié : 25 avr. 2013, 08:04
par phil07
salut,non je n'ai pas eu de problèmes de cette sorte,pourtant je ne roule pas beaucoup depuis l'automne dernier,j'ai aussi un 900 gpz de 1984(nouvelle acquisition)et des problèmes de santé, un petit coup 'd'optimpate de temps en temps, que je ne laisse pas plus de 24h,je l'ai laissé deux mois chez ma belle soeur sans optimate et elle à démarré au quart de tour,les cosses sont comme neuves,peut-etre une mauvaise mise en service de cette batterie lors de l'achat de ta moto!

Publié : 25 avr. 2013, 20:43
par lolesio
Elle a eu tendance à sulfater (celle de la Norge également d'ailleurs) mais depuis que j'ai brossé et mis de la graisse contact plus jamais revenu le pas beau sulfate.

Bonne route

Publié : 26 avr. 2013, 01:02
par JEFK
lolesio a écrit :Elle a eu tendance à sulfater (celle de la Norge également d'ailleurs) mais depuis que j'ai brossé et mis de la graisse contact plus jamais revenu le pas beau sulfate.

Bonne route
Quelle graisse faut-il mettre sur les cosses ?

Publié : 26 avr. 2013, 07:39
par Guzzouille
De la vaseline

Publié : 26 avr. 2013, 07:42
par fredstelvio
n'importe quelle graisse fera l'affaire.
du moment que c'est gras ça ne sulfate pas.

Publié : 26 avr. 2013, 08:17
par pascal
Bonjour,
Il y a chez Norauto des petits tubes de graisse exprès pour les cosses de batterie.

Publié : 26 avr. 2013, 20:55
par jeanroche
Bonsoir.
Je ne sais pas si ce produit y est pour quelquechose.
Mais en quatre ans, jamais eu de souci démarrage, alors j' en met un peu après nettoyage des cosses.

Image

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8000 ... view1&rb=2

Description

Pour une puissance de démarrage élevée et une autodécharge minimale, hydrofuge et résistant à l'eau salée. Neutralise les projections d'acide et évite la formation de sulfate. Très bonne protection contre la corrosion. Évite les courants de fuite et diminue les résistances de contact.

batterie HS

Publié : 27 avr. 2013, 07:09
par blueguzzi
Stelvio2008 toujours avec batterie et distribution
d'origine 28000km
Pourvou ke sa doure e forza Guzzi