HD883R
Publié : 06 déc. 2007, 19:52
Salut,
comme il est dit dans le who's who, voici qques impressions sur ma récente Harley 883R '07, qui vient remplacer ma 1000 SP 78.
La prise en main n'est pas déroutante, quand on est guzziste (en ancienne) on craint pas les vibrations et la boite de vitesse agricole, par contre on aime le freinage, l'allonge, et la tenue de pavé (enfin moi en tout cas).
Alors l'HD vibre malgré les silent blocs et c'est plutôt bien, moi j'aime sentir qu'il y a un moteur dans le cadre, la boite est très sèche, moin lente que celle de ma SP mais très sèche et bruyante.
Question freinage c'est très bien, je découvre le freinage 2 doigts (le freinage hein...), ici pas d'intégral, mais c'est excellent.
Question allonge c'est beaucoup moins bien que la Guzz, moins de patate et moins haut dans les tours, mais je le savais et ça me dérange pas, mais bon c'est un peu mou, on privilègiera le couple, très présent. Et puis bon la vitesse de pointe faut l'oublier ces temps-ci non ?
Question tenue de route c'est contrasté, elle tient très bien sur le sec, un rail, mais sur le mouillé, l'enfer, glissades des 2 roues à 70/80.... Les pneus montés d'origine sont des merdes scandaleuses (Dunlop), d'après les spécialistes le changement pour de Metzeler est radical, a voir donc. Sur ce chapitre, les amortos d'origine sont des pompes à vélo, il n'affectent pas trop la tenue de route mais ils talonnent dès que possible.
Mais bon globalement je suis enchanté et avec quelques modifs elle sera parfaite, il faut dire qu'elle n'est pas trop chère, on peut donc envisager d'investir sans se ruiner.
En plus elle est belle....mais belle....
comme il est dit dans le who's who, voici qques impressions sur ma récente Harley 883R '07, qui vient remplacer ma 1000 SP 78.
La prise en main n'est pas déroutante, quand on est guzziste (en ancienne) on craint pas les vibrations et la boite de vitesse agricole, par contre on aime le freinage, l'allonge, et la tenue de pavé (enfin moi en tout cas).
Alors l'HD vibre malgré les silent blocs et c'est plutôt bien, moi j'aime sentir qu'il y a un moteur dans le cadre, la boite est très sèche, moin lente que celle de ma SP mais très sèche et bruyante.
Question freinage c'est très bien, je découvre le freinage 2 doigts (le freinage hein...), ici pas d'intégral, mais c'est excellent.
Question allonge c'est beaucoup moins bien que la Guzz, moins de patate et moins haut dans les tours, mais je le savais et ça me dérange pas, mais bon c'est un peu mou, on privilègiera le couple, très présent. Et puis bon la vitesse de pointe faut l'oublier ces temps-ci non ?
Question tenue de route c'est contrasté, elle tient très bien sur le sec, un rail, mais sur le mouillé, l'enfer, glissades des 2 roues à 70/80.... Les pneus montés d'origine sont des merdes scandaleuses (Dunlop), d'après les spécialistes le changement pour de Metzeler est radical, a voir donc. Sur ce chapitre, les amortos d'origine sont des pompes à vélo, il n'affectent pas trop la tenue de route mais ils talonnent dès que possible.
Mais bon globalement je suis enchanté et avec quelques modifs elle sera parfaite, il faut dire qu'elle n'est pas trop chère, on peut donc envisager d'investir sans se ruiner.
En plus elle est belle....mais belle....