Page 1 sur 1
850 T4 - Distribution à 100 000 km.
Publié : 22 mars 2013, 21:00
par Henry Kardan
Petits travaux de printemps, je change de chaîne de distribution sur le T4 (100 000kms) , l'usure des pignons arbre à cames (le plus marqué) vilo et pompe à huile est difficile à évaluer.
Quel serait le bon choix, changer tous les pignons ou...?
Merci de vos bons conseils.
Re: 850 T4 - Distribution à 100 000 km.
Publié : 22 mars 2013, 21:59
par otaria
La chaine
ou la chaine+pignons
Ce n'est pas le même prix.
100 000 km ce n'est pas beaucoup.
Re: 850 T4 - Distribution à 100 000 km.
Publié : 22 mars 2013, 22:29
par variel
Généralement, la chaîne se bouffe plus vite que les pignons…
LMT
Re: 850 T4 - Distribution à 100 000 km.
Publié : 23 mars 2013, 09:28
par Henry Kardan
Salut les guzeux, oui effectivement ce n'est pas le même prix...la chaîne je suis sûr qu'elle a son âge, même avec le tendeur, ça use.
Tu trouve que 100 000 bornes ce n'est pas trop pour changer une distribution ? quand c'est trop tard ça fait mal !
Si je ne change que la chaîne, quand devrais-je intervenir pour les pignons ?? 100 000kms, 50 000kms, ou...?
Combien de bornes peuvent-ils encore fonctionner ?
C'est ce décalage entre usure chaîne et pignons qui me dérange.
Re: 850 T4 - Distribution à 100 000 km.
Publié : 23 mars 2013, 11:54
par otaria
Henry Kardan a écrit : Tu trouve que 100 000 bornes ce n'est pas trop pour changer une distribution? .
Pour la chaine c'est sans doute le moment mais les pignons ?
Tu peux faire des photos ?
Re: 850 T4 - Distribution à 100 000 km.
Publié : 23 mars 2013, 12:15
par Henry Kardan
Sur photos tu n'y verrais rien, c'est au toucher du bout des doigts que l'on peut sentir que le creux entre les dents est un peu martelé (bords tranchants) si tu comprend ce que je veux dire.
C'est le cas surtout sur le pignon de l'arbre à cames, pratiquement pas sur celui du vilo (curieusement, car c'est celui qui transmet le mouvement) et léger sur celui de la pompe.
Dans le cas présent, c'est pas trop une question de pognon, mais de changer quand il est temps de changer...that is ze question.
Re: 850 T4 - Distribution à 100 000 km.
Publié : 23 mars 2013, 12:18
par Henry Kardan
De plus, Dédé la Boutique me signale que l'usure des pignons est bien là même si on ne la voit pas.
Re: 850 T4 - Distribution à 100 000 km.
Publié : 23 mars 2013, 12:41
par otaria
Henry Kardan a écrit :
Dans le cas présent, c'est pas trop une question de pognon, mais de changer quand il est temps de changer...that is ze question.
300 ou 400 euros quand même non ?
En plus je suppose que l'on ne s'amuse pas à changer qu'un seul, mais plutôt les 3.
Re: 850 T4 - Distribution à 100 000 km.
Publié : 23 mars 2013, 12:47
par Henry Kardan
C'est ça, mais je n'ai pas pris le pignon vilo (indisponible chez Stein Dinse) Comme on dit on n'a pas tout les jour 100 000 bornes !
J'ai espéré naïvement que Guzzi m'aurait offert la distri. pour célébrer le tour du compteur mais non! Ils n'ont aucun sens du commerce !
Re: 850 T4 - Distribution à 100 000 km.
Publié : 23 mars 2013, 12:54
par otaria
Henry Kardan a écrit :C'est ça, mais je n'ai pas pris le pignon vilo (indisponible chez Stein Dinse) Comme on dit on n'a pas tout les jour 100 000 bornes !
J'ai espéré naïvement que Guzzi m'aurait offert la distri. pour célébrer le tour du compteur mais non! Ils n'ont aucun sens du commerce !
Faut dire qu'un tour du compteur c'est la fin du rodage.
Sans compter les km ou le câble est HS