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1200 Stelvio - Hauteur de selle

Publié : 23 févr. 2013, 16:52
par GB74
Bonjour,
J’envisage de quitter ma Norge pour une Stelvio dans le but de découvrir de nouveaux cols par les chemins...
N'ayant pas connu de souci avec mes 2 Norge (2v et 4v), je fais confiance à ma bonne étoile pour ma future Stelvio. Moto que je n'ai pas encore essayée.
Je suis inquiet de la hauteur de selle, ayant une taille mannequin d'il y a 30 ans (175 cm).
Avez-vous réalisé des modifications de selles, si oui avec quels résultats ?

Publié : 23 févr. 2013, 20:19
par unexdeplus
Je mesure 1,80 m et ma selle est en position haute, sur une Stelvio "ancien modèle". Je crois que la nouvelle Stelvio a un tout petit peu évolué à ce niveau (un chouïa plus haute), mais je pense qu'avec ton 1,75 m, avec la selle en position basse il ne devrait pas y avoir de problème.

Publié : 24 févr. 2013, 07:01
par varabien
Je mesure 1.73 et j'ai un peu plus les pieds au sol que sur la Varadero.
La selle est un peu plus étroite.
Il ta faudra surement un petit temps d'adaptation

Publié : 24 févr. 2013, 08:47
par gp
Salut GB, juste pour info il y en
À deux en Occas à Chambéry avec peu de kms.
Une blanche, l'autre gris foncé noir.
Pour un essai ou plus, Franck l boss et très sympa, toute l équipe
Aussi. Avec un chef mécano qui tient la route, c'est important.

Publié : 24 févr. 2013, 10:46
par capdefra
Je mesure 1m71 et je posais tres convenablement les pieds au sol sur ma première Stelvio (modèle 2010); sur celle actuelle,modèle 2011/2012, j'ai juste fait recreuser de 2 à 3 cm la selle et c'est impeccable: je pose quasiment les deux pieds au sol (talons à 1cm du sol).

Franck

Publié : 24 févr. 2013, 13:41
par lolesio
Salut,

la même taille mannequin d'il y a 30 ans ;) : selle creusée - 5cm c'est à dire retrait de la totalité de la mousse d'origine qui a été remplacée par du gel provenant d'un tapis de selle d'équitation retaillée pour l'occasion.

Depuis, je pose bien les pieds à plat et j'avais besoin de cela pour avoir confiance en moi surtout lors de la circulation off road.

Bonne route

Publié : 24 févr. 2013, 14:32
par Roland
Salü,

et vous les "pas lourds pas grands mais très beaux", comment avez-vous réglé la précontrainte du ressort arrière?
ça doit jouer sur la hauteur de selle, non?
Comme il y a une molette facile d'accès, je suppose que ça peut être utile.

Et la fourche? ne peut-on pas remonter un poil les tubes dans les Tés en conservant toute la course?

Et puis, n'est-ce pas une erreur d'acheter une moto trop haute et trop lourde pour son gabarit? C'est tellement mieux quand on se sent en confiance et ne doit pas appréhender les arrêts...ou les passages délicats en hors-route.

@+
Roland

Publié : 24 févr. 2013, 14:49
par GB74
Merci de vos réponses.
Stelvio de base ou NTX ?
La NTX m'intéresse avec ses nombreuses protections mais sa largeur avec ses valises alu m'inquiète car habituellement, je n'hésite pas à remonter les files de voitures.
D'autre part, ces valises ont-elles un bon rapport volume utile et encombrement ?

Publié : 24 févr. 2013, 15:25
par capdefra
GB74 a écrit :Merci de vos réponses.
Stelvio de base ou NTX ?
La NTX m'intéresse avec ses nombreuses protections mais sa largeur avec ses valises alu m'inquiète car habituellement, je n'hésite pas à remonter les files de voitures.
D'autre part, ces valises ont-elles un bon rapport volume utile et encombrement ?
Ma première stelvio était une NTX , la deuxième non, mais j'ai racheté les mêmes valises tellement je les trouve pratiques pour voyager. J'ai acheté depuis le début les sacs intérieurs (chez SW-Motech= le tiers du prix Guzzi) et je laisse les valises sur la bécane lors de l'étape du soir. Par contre, pour rouler en ville au quotidien, il vaut mieux oublier car elles sont trop larges (mais pas plus que sur beaucoup d'autres gros trails).

Franck