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850 T3 - Passage des câbles de gaz
Publié : 20 janv. 2013, 01:15
par jacques
Qui pourrait me confirmer le circuit de passage des deux câbles de gaz depuis les boisseaux jusqu'à la poignée ?
Ce qui m'intéresse, bien sur, c'est ce qui se passe sous le réservoir.
J'ai l'impression que quelque chose a été modifié sur la mienne.
Une p'tite photo serait un plus.
Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Publié : 20 janv. 2013, 09:18
par philmar19
Hello ami Breton,
Pas de technique en particulier sinon que les cables doivent passer "en rondeur".
Logiquement ça part des carbus, passent dans le support arrière de réservoir en caoutchouc, remontent le long de la poutre et après je les avais fait ressortir à droite de la poutre, juste en dessous du support avant du réservoir.
Désolé, je n'ai pas de photos car j'ai vendu la chose.
Logiquement un des contributeurs de ce fofo devrait t'en passer d'ici peu
Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Publié : 20 janv. 2013, 11:25
par twinrider

après, çà passe côté droit et ressort et passe sous la fixation réservoir
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Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Publié : 20 janv. 2013, 13:48
par philmar19
Pas mieux!!
L'essentiel c'est qu'il n' ait pas coudes trop serrés.
De belles courbes quoi
Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Publié : 20 janv. 2013, 17:01
par SP46
je confirme le même passage sur mon SP .
Vérifie que quand tu tourne le guidon a fond d'un coté ou d'un autre, cela ne rend pas le tirage plus dur
Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Publié : 20 janv. 2013, 19:01
par Alika
Et qu'il y a surtout toujours un léger jeu aux niveaux des cables sur les carbus quand le guidon est tout à droite où tout à gauche (pas d'augmentation du ralenti donc).
Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Publié : 20 janv. 2013, 21:32
par jacques
Merci à vous trois pour ces réponses.
Merci pour la photo, qui malheureusement est mal lisible.
Toutefois ça semble se passer de la même façon chez moi.
Juste le câble droit dont la gaine est un peu tordue à l'approche du chapeau de carbu.
Questions complémentaires :
La longueur des câbles permettraient leur passage entre la colonne de direction et le tube de fourche droit.
Est-ce le bon montage ?
Ou alors, à la sortie du dessous du réservoir, les câbles vont-ils à la poignée par l'extérieur du tube ?
On distingue mal sur la photo, mais est-il nécessaire d'attacher les câbles par un collier Colson au montant supérieur du cadre ?
Bonne soirée.
Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Publié : 20 janv. 2013, 21:49
par twinrider
un ou deux rilsan attachés très LACHE peuvent aider ...
les 2 montages de câbles existent (entre la fourche, ou pas) selon la longueur de tes câbles, et la hauteur du guidon ...
moi je préfère entre les tubes ...
ce qui importe, c'est la souplesse de montage ...
et prend des câbles + longs si le résultat est médiocre ..
ps : je n'ai plus la moto,
mais en gros les câbles suivent le tube supérieur du cadre,
côté droit ...
Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Publié : 20 janv. 2013, 22:26
par jacques
Merci Twinrider,
Je m'approche peu à peu de la vérité, du moins je l'espère.
En fait, j'ai des câbles assez long pour passer entre le tube de direction et le tube de fourche.
Comme j'ai un guidon un peu plus bas que l'origine, je n'ai pas de problème de câbles trop courts.
Et à mon avis, ce chemin permet un meilleur contrôle du passage des câbles à la sortie du dessous de réservoir.
Je vais essayer, ça me permettra de juger sur pièce.
Autrement, j'ai bien un des deux câbles qui est un peu endommagé près du chapeau de carbu. Ça ne doit pas arranger le ressenti.
Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Publié : 20 janv. 2013, 23:33
par 4stroke4ever
jacques a écrit :Merci Twinrider,
Je m'approche peu à peu de la vérité, du moins je l'espère.
En fait, j'ai des câbles assez long pour passer entre le tube de direction et le tube de fourche.
Comme j'ai un guidon un peu plus bas que l'origine, je n'ai pas de problème de câbles trop courts.
Et à mon avis, ce chemin permet un meilleur contrôle du passage des câbles à la sortie du dessous de réservoir.
Je vais essayer, ça me permettra de juger sur pièce.
Autrement, j'ai bien un des deux câbles qui est un peu endommagé près du chapeau de carbu. Ça ne doit pas arranger le ressenti.
hé ben n'attend pas pour les changer,
c'est plus facile au garage,
qu'à la nuit sur une route de campagne.
'fin, t'es pô obligé de suivre ce conseil ...

Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Publié : 21 janv. 2013, 08:25
par philmar19
c'est plus facile au garage,
qu'à la nuit sur une route de campagne
ça c'est sûr.
Pour plus de souplesse on peut aussi monter des cables avec gaines au téflon.
Perso sur mon SP je mettais un bon coup de WD40 dans les gaines de temps en temps.
Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Publié : 21 janv. 2013, 09:34
par twinrider
tout à fait d'accord avec les 2 avis précédent !
et surtout PAS DE GRAISSE !
ni sur la poignée en contact avec le guidon,
ni sur les câbles ; WD 40 ou mélange pétrole/huile de mélange
(ou huile très fluide)

Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Publié : 21 janv. 2013, 11:59
par variel
Je savais que j'avais déjà passé les photos :
Avec en prime un plan général sur mon établi, et le passage haut du câble d'embrayage.
Les câbles passent devant le réservoir et derrière le tube de fourche…
Les miens sont liés ensemble dans leur partie "extérieure", comme à l'origine.
LMT
Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Publié : 21 janv. 2013, 12:24
par jacques
On ne peut pas faire plus explicite.
Merci Variel.
Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz
Publié : 21 janv. 2013, 18:27
par SP46
pour mon cas, les 2 cables passent entre les tubes de fourche coté droit.
lubrifiant teflon au montage des cables neufs (de toute façon, j'ai jamais pu faire plus de 15 000 km avec un jeu de cable