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ne démarre pas

Publié : 13 janv. 2013, 16:18
par thom
Salut à tous,

Voilà, j'ai couché - avec l'aide d'un véhicule qui m'est passé devant sans préavis - la guzzi il y a deux ou trois semaines. Je suis pas tout blanc dans l'affaire, je remontais une file et accessoirement, avais franchi la ligne blanche...

Pas de gros bobos, la bête est solide. Elle s'est couché sur la gauche, le protège cylindre, le clignotant avant gauche, la bougie du cylindre gauche (et son anti-parasite) et la béquille ont tout pris. Donc rien de grave ni d'irréparable...

J'ai même pu rentrer avec le soir même...

J'ai tenté de la démarrer hier soir, et là... rien. Le contact allume bien le phare, les clignotant fonctionnent. Mais rien du tout au contacteur.

Questions :
> est-ce que la guzzi démarrait sur une seule bougie ?
> si la batterie est un peu faible, il se passe tout de même quelque chose à l'essai de démarrage, non ?
> des idées ?...

Merci et bonne année !

thomas

Publié : 13 janv. 2013, 16:25
par twinrider
ta batterie s'est peut être,
quand la moto s'est couchée,
vidée de son acide ...
donc, batterie quasi hs,
surtout pour faire tourner un démarreur !

Publié : 13 janv. 2013, 16:46
par fasty
je ne sais pas exactement comment c'est foutu sur un V11, mais il ya peut-être un petit soucis avec les contacteurs de sécurité de la béquille ou de l'embrayage ?

Publié : 13 janv. 2013, 17:53
par 4stroke4ever
commence par charger ta batterie au maximum,
après, tu reviens en causer;

de ton côté, tu as fait des examens?


:roll:

Publié : 13 janv. 2013, 17:59
par twinrider
et AVANT de charger, vérifier son niveau d'électrolyse !

Publié : 13 janv. 2013, 18:11
par dédé
twinrider a écrit :et AVANT de charger, vérifier son niveau d'électrolyse !
sur la V11 il n'y a pas d'acide.
dédé

Publié : 13 janv. 2013, 18:22
par twinrider
c'est une au gel ?
je ne savais pas .... :oops:
et si elle est fendue, quelles conséquences ?
(jamais eu ce type de batterie)

Publié : 13 janv. 2013, 18:36
par billyguzzi
Tu es tombé sur la gauche, du côté où est le démarreur: vérifie que les bornes au bout du démarreur n'ont pas pris de choc, et si le fil de contact est bien en place.
Auquel cas, tu peux tester ton démarreur en reliant(sans toucher à autre chose) les 2 grosses bornes du démarreur: c'est une alimentation en "+", et le relais interne (solénoïde) les relie quand tu donnes une impulsion. Donc quand tu les relie extérieurement ça remplace le relais et e principe ça le fait tourner.
Contrôle ausi tes fusibles, et débranche/rebranche les relais (sur la V11 c'est une faiblesse).

Publié : 14 janv. 2013, 08:58
par jeje84
et c'est aussi possible sur le contacteur qui est sur l'embrayage tu le shunt avec un bout de fil de cuivre....en principe sa fonctionne ...si ta poignée est tordu ,la petite bille peut etre bloquée...

pour la batterie si elle est au moins a 12 volts,je n'y crois pas trop car elles sont a gel et bien protegés en cas de chocs entre le cadre

pour le demareur coté gauche c'est possible....a voir sous le cache....

Publié : 15 janv. 2013, 14:05
par Corto78
Salut,
En effet sur le V11 tu as un contact sur la poignée d'embrayage qui emmerde tout le monde (moi en premier) car source de mauvais contact et donc pas de démarrage. Tu as aussi le contacteur de latérale à gauche donc la aussi source de mauvais contact. Sans oublier la batterie bien sur.
Donc à vérifier tous ces points et si tout est OK elle va repartir sans pb (enfin j'espère pour toi).

Publié : 16 janv. 2013, 11:25
par jeje84
Corto78 a écrit :Salut,
En effet sur le V11 tu as un contact sur la poignée d'embrayage qui emmerde tout le monde (moi en premier) car source de mauvais contact et donc pas de démarrage. Tu as aussi le contacteur de latérale à gauche donc la aussi source de mauvais contact. Sans oublier la batterie bien sur.
Donc à vérifier tous ces points et si tout est OK elle va repartir sans pb (enfin j'espère pour toi).
pour demarrer ,je tire un peu sur tout les fils qui passe vers la colonne et elle part au quard de tour!!!
:lol: :lol:

Publié : 16 janv. 2013, 11:38
par carlo
jeje84 a écrit :
Corto78 a écrit :Salut,
En effet sur le V11 tu as un contact sur la poignée d'embrayage qui emmerde tout le monde (moi en premier) car source de mauvais contact et donc pas de démarrage. Tu as aussi le contacteur de latérale à gauche donc la aussi source de mauvais contact. Sans oublier la batterie bien sur.
Donc à vérifier tous ces points et si tout est OK elle va repartir sans pb (enfin j'espère pour toi).
pour demarrer ,je tire un peu sur tout les fils qui passe vers la colonne et elle part au quard de tour!!!
:lol: :lol:
Pour régler ce problème, j'avais ôté le réservoir, puis j'ai soudé les deux connecteurs en alu qui vont ensuite à la poignée d'embrayage...
8)

A+ Carlo V11 Le Mans

Publié : 20 janv. 2013, 10:25
par thom
salut à tous,

Merci pour vos pistes !

Un truc que j'avai oublié : j'ai démarré la moto il y a deux semaine environ, donc après l'accident. Et tout fonctionnait.

Batterie à charger donc et fusibles à vérifier, non ?

@4stroke : Juste un bleu sur la hanche et l'épaule douloureuse. L'ostéopathe m'a remis ça. Merci.

Publié : 20 janv. 2013, 11:46
par jeje84
regarde voir aussi ta platine il y a tes petits relais ils sont peut etre deboités le gars qui avait la mienne avait un petit peu modifier en attachant le platine sur le coté....

Publié : 26 janv. 2013, 16:24
par thom
Suite...

Après recharge batterie, débranchement rebranchement relais, vérification fusibles... et tripotage de ce salop**** de cable de me*** de contacteur d'embrayage, elle redémarre.

Merci pour les pistes donc !!

Affaire réglée.
a plus !