Le cul de la Griso
Publié : 29 déc. 2012, 23:51
Ducatiste depuis longtemps ( ST2 puis Multistrada 1000) je suis passé dans la fammille Guzzi depuis moins d' un mois.
J' ai craqué pour le look de la Griso, et surtout la SE noire et grise.
Un seul bémol : l' arrière de la machine, que je trouve un peu "lourd et tombant", en plus de l' échappement trop volumineux.
Rien dans le commerce ne me convenant parfaitement, je me suis lancé dans du "sur-mesure" pour remplacer la bavette AR : faire un support de plaque en inox.
J' ai donc fait un gabarit en carton
http://imageshack.us/photo/my-images/38/dsc04170yr.jpg/
Puis un copain soudeur inox a réalisé la pièce.
http://imageshack.us/photo/my-images/13 ... 039ho.jpg/
En complément, j' ai fait une deuxième pièce, à visser sur la première qui sert de support de plaque/clignos/éclairage/catadioptre.
Voilà ce que ça donne.C' est quand même mieux que l' origine; enfin , je trouve...
http://imageshack.us/photo/my-images/13/dsc04178mb.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/211/dsc04179n.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/338/dsc04180s.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/16/dsc04174ot.jpg/
Dans l' avenir, je pense remplacer les clignos par des plus petits et plus stylé, style Rizoma.
Autre modification : un support d' antivol en U.
Ben oui, rien n' est prévu d' origine.
J' ai recupéré un ancien support de U, que j' ai soudé sur une platine en acier pour la glisser sous la coque de selle.Elle tient par les deux vis/tétons de sandow.Un coup de peinture noir mat, et voilà...
http://imageshack.us/photo/my-images/69/dsc04182q.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/7/dsc04181tx.jpg/
Ca charge un peu le flanc droit, mais je préfère pouvoir faire suivre le U quand j' en ai anvie, sans avoir à réfléchir à comment je vais le transporter
C' est sûr qu' avec le U, le look en prend un coup.Mais je ne le prend pas à chaque déplacement.
http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 185vi.jpg/
Dernier point, je vais changer l' embout d' échappement, que Patrick Salles
doit me fournir : il me propose Termignoni, Mistral ou Zart.
J' écarte le premier car trop cher.Je suis preneur de conseils pour les 2 autres.Je le monterai lors de la révision des 1500 kms.Ca me laisse environ 1 mois.
Voilà, c' est tout pour ce premier post.
J' ai craqué pour le look de la Griso, et surtout la SE noire et grise.
Un seul bémol : l' arrière de la machine, que je trouve un peu "lourd et tombant", en plus de l' échappement trop volumineux.
Rien dans le commerce ne me convenant parfaitement, je me suis lancé dans du "sur-mesure" pour remplacer la bavette AR : faire un support de plaque en inox.
J' ai donc fait un gabarit en carton
http://imageshack.us/photo/my-images/38/dsc04170yr.jpg/
Puis un copain soudeur inox a réalisé la pièce.
http://imageshack.us/photo/my-images/13 ... 039ho.jpg/
En complément, j' ai fait une deuxième pièce, à visser sur la première qui sert de support de plaque/clignos/éclairage/catadioptre.
Voilà ce que ça donne.C' est quand même mieux que l' origine; enfin , je trouve...
http://imageshack.us/photo/my-images/13/dsc04178mb.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/211/dsc04179n.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/338/dsc04180s.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/16/dsc04174ot.jpg/
Dans l' avenir, je pense remplacer les clignos par des plus petits et plus stylé, style Rizoma.
Autre modification : un support d' antivol en U.
Ben oui, rien n' est prévu d' origine.
J' ai recupéré un ancien support de U, que j' ai soudé sur une platine en acier pour la glisser sous la coque de selle.Elle tient par les deux vis/tétons de sandow.Un coup de peinture noir mat, et voilà...
http://imageshack.us/photo/my-images/69/dsc04182q.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/7/dsc04181tx.jpg/
Ca charge un peu le flanc droit, mais je préfère pouvoir faire suivre le U quand j' en ai anvie, sans avoir à réfléchir à comment je vais le transporter
C' est sûr qu' avec le U, le look en prend un coup.Mais je ne le prend pas à chaque déplacement.
http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 185vi.jpg/
Dernier point, je vais changer l' embout d' échappement, que Patrick Salles
doit me fournir : il me propose Termignoni, Mistral ou Zart.
J' écarte le premier car trop cher.Je suis preneur de conseils pour les 2 autres.Je le monterai lors de la révision des 1500 kms.Ca me laisse environ 1 mois.
Voilà, c' est tout pour ce premier post.