Bonnes fêtes à tous !!
Modérateur : Centaurdedé
woodpecker a écrit :je ne pense pas que l’hydraulique soit fatigué, je n'ai que 20.000 km. Par contre le ressort d'origine est bien trop souple, surtout en duo chargé. Et puis l'amortisseur est apparemment reconditionnable (capdefra l'a fait) Si le changement de ressort apporte un gain intéressant avec l'hydraulique d'origine ça peut valoir le coup de le reconditionner avec des composants de meilleure qualité le jour ou il le faudra et ce à un moindre coût. Dans le cas contraire l'investissement dans un EMC, Wilbert ou autre se justifiera alors. J'ai contacté Ohlins justement et ils peuvent adapter sans soucis un S46DR1 (pas de précharge hydraulique, pas de bombonne séparée) pour 800€ quand même...
Le ressort EMC m'avait coûté dans les 80 euros et le reconditionnement de l'amort chez Suspensions Sports entre 120 et 180 euros (de mémoire). C'est le 1er reconditionnement qui est cher car il y a un changement des clapets et pose d'une valve à air alors qu'ensuite on ne remplace que l'huile tous les 30.000 à 50.000 km pour deux ou trois reconditionnements.legone a écrit : capdefra, te souviens tu combien t'avais coûté cette modification? Avais tu du coup trouve la fourche "un cran en dessous"? Car la mienne approche du moment ou une vidange sera nécessaire. Alors cela vaut peut être le coup de changer les ressorts (ou plus) a ce moment la.
Ce n'est pas la marque des clapets qui importe, quand ils te préparent une fourche ou un amortisseur, ils revoient l'ensemble des valeurs des éléments qui constituent le système d'amortissement (flexibilité des clapets, rigidité des ressorts, fluidité de l'huile, etc) pour obtenir le meilleur compromis pour l'usage que tu leur décris.legone a écrit :Sur le forum US j'avais vu quelqu'un qui avait remplace les clapets par du Ohlins pour la fourche mais j'ai aucune info complementaire