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1100 EV - Carburant ???
Publié : 21 déc. 2012, 15:19
par donator07
Salut
je roule en Calif 1100 EV de 1997 et Je viens de voir ou je prends mon carburant que le 97 a disparu comme dans beaucoup d'endroit maintenant .
Dans la liste des marques acceptées pour le 95/E10 les Guzzi sont aux abonnées absentes .
Comment doit-on faire maintenant ? faut-il un additif ou ont-ils oubliés nos chers Calif ?
j'attends vos réponses pour reprendre mon destrier car je suis en réserve .
A+ Sky
Publié : 21 déc. 2012, 16:15
par kokis
faute de 97 tu peus mettre du 95 sans plomb mais absolument pas de 95/E10
re
Publié : 21 déc. 2012, 17:12
par donator07
Salut
Merci pour le conseil , il va falloir que je regarde s'ils ont toujours ce carburant .Que va-t-on faire après la disparition du SP95 ?
Va-t-il falloir mettre un additif pour nos chers motos ?
A+ Sky
Publié : 21 déc. 2012, 17:42
par jackguz
Bsr;il ne restera plus que du sp 98,a moins que les automobilistes reprennent des voitures essences,vu que le diesel va bientot etre taxe, pour rattraper le prix de celui de l essence,(pour infos je n ai eu que des voitures essences car mon kilometrages annuels n a jamais ete tres important et ne suis jamais tombe dans le lobby francais tout pour le diesel!!!
Bonne route;forza guzzi.
Publié : 21 déc. 2012, 18:25
par Alika
Mets du SP 98 (et à la limite du SP 95)... mais surtout pas de SP 95-E10
re
Publié : 21 déc. 2012, 18:32
par donator07
Salut
Oui , il ne reste plus que du SP98 mais pour combien de temps , je crois que le SP95/E10 va être généralisé .....nous aurons comme excuse comme pour les voitures il y a quelques temps " c'est pour assainir le parc automobile" et il faut préserver la planete .
Nous avons déjà le controle technique qui se profile à l'horizon comme si l'on roulait sur des "epaves "
J'espere pouvoir continuer à rouler avec ma Calif encore un bon bout de temps ....
A+ Sky
Publié : 22 déc. 2012, 18:31
par kanibal
L'éthanol et la guzzi ne font pas bon ménage

re
Publié : 22 déc. 2012, 18:52
par donator07
Salut
J'en conviens à vos dires , il ne faut pas mettre de SP95/E10 mais quel est le risque ? Probleme avec les queues de soupapes qui peuvent bloquer , pas d'explosion .....???
Les concessionnaires ont-ils fait des investigations se sont-ils renseignés chez Guzzi ?
A+ Sky et bon week en attendant vos commentaires
Publié : 22 déc. 2012, 18:58
par marco jura
le plus grand risque est que la Moto se ramasse une caisse

Re: re
Publié : 22 déc. 2012, 21:56
par kokis
donator07 a écrit :Salut
J'en conviens à vos dires , il ne faut pas mettre de SP95/E10 mais quel est le risque ? Probleme avec les queues de soupapes qui peuvent bloquer , pas d'explosion .....???
Les concessionnaires ont-ils fait des investigations se sont-ils renseignés chez Guzzi ?
A+ Sky et bon week en attendant vos commentaires
Le risque c est de finir le voyage a pied ou en dépanneuse,cette merde SP95E10 n existe pas encore en suède et lors de mon dernier voyage en France quand j ai du faire le plein chez Leclerc dans un petit bled il y avait seulement de SP95E10 ,je demande si c est tout bon et eu de me répondre les véhicules après 2000 n on aucun problème.
Dix kilomètres plus tard sur une petite départementale de champagne la bécane refuse de continuer son chemin ,2 heures d attente de dépanneuse,une nuit inatendue d hôtel , et quelques centaine d euro supplémentaire pour rien, tout ça pour ce carburant moderne,de la flotte en faite.... grand moment de solitude.... lis ce que j'écris cela t économiseras des ennuis m enfin.
Publié : 23 déc. 2012, 08:09
par motoguzziinside
les califormia 1100 et ev tourne normalement au SP 95
AU SP 98 quand il n y a pas du 95 mais surtout pas du E10
comme je l ai indique dans mon site
a banir les station AUCHAN qui ont mis un tableau
des vehicules qui peuvent rouler au E10
c est deja en soit un aveux de risque puisqu il ne veulent pas qu un
consommateur se retourne contre eux en cas de probleme
avec ce carburant
Carrefour et Inter on garder le sp 95 et ont supprimé le 98
en theorie on a tous une grande surface des deux marques
cites plus hautpres de chez soit si le pompiste
du coin est passez uniquement en sp95 e10
Re: re
Publié : 23 déc. 2012, 09:02
par Bastidois46
donator07 a écrit :
Les concessionnaires ont-ils fait des investigations se sont-ils renseignés chez Guzzi ?
A+ Sky et bon week en attendant vos commentaires

Google est ton ami
=>
http://pdf.lu/EnhC

Publié : 23 déc. 2012, 21:26
par motoguzziinside
pour UNE BREVA 750 la E10 EST A PROSCRIRE
mais pas pour la nevada
vous pouvez m explique la difference entre les
deux modeles au niveau moteur
A+ OLIVIER
Publié : 24 déc. 2012, 09:44
par Grigouzi
D'après ce que j'en sais,
SP95 = 5 % d'éthanol
SP95 E10 = 10 % d'éthanol
E10 déconseillé pour les véhicules construits avant 2009 car les bougies utilisées sont chaudes alors que le carburant SP95-E10 nécessite des bougies froides.
Il peut en résulter des problèmes avec les injecteurs. Bof, admettons.
Mais il semble que la raison principale soit que l'éthanol est corrosif à long terme : il boufferait certains plastiques et caoutchoucs, donc risques pour les durits, pompe à essence, canalisations du carburant et autres joints toriques.
Je suppose par conséquent que la composition de ces éléments à été modifiée pour résister à l'éthanol sur les véhicules récents...
Publié : 24 déc. 2012, 10:29
par kanibal
Grigouzi a écrit :D'après ce que j'en sais,
SP95 = 5 % d'éthanol
SP95 E10 = 10 % d'éthanol
E10 déconseillé pour les véhicules construits avant 2009 car les bougies utilisées sont chaudes alors que le carburant SP95-E10 nécessite des bougies froides.
Il peut en résulter des problèmes avec les injecteurs. Bof, admettons.
Mais il semble que la raison principale soit que l'éthanol est corrosif à long terme : il boufferait certains plastiques et caoutchoucs, donc risques pour les durits, pompe à essence, canalisations du carburant et autres joints toriques.
Je suppose par conséquent que la composition de ces éléments à été modifiée pour résister à l'éthanol sur les véhicules récents...
Oui et on retrouve le même problème sur ...Les tondeuses à gazon

En laissant trop longtemps l'essence dans le carbu (hivernage) les joints se bouffe, bien sur non pris en garantie.
Il faut donc , lors de la dernière tonte de l'année, faire tourner le berlingot en ayant fermé le robinet d'arrivée et attendre que le moteur s'arrête...