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injection/liaison

Publié : 12 nov. 2012, 16:47
par twinrider
Qui a essayé sur une Calif injection de relier les 2 trous d'équilibrage situés sur les pipes d'admission par 2 vis creuses et une durite ?
il paraitrait que cela améliore le fonctionnement à bas et moyens régimes sur les Centauro ! 8-)
Et qui pour expliquer le pourquoi si çà marche effectivement ? :wink:

Publié : 12 nov. 2012, 18:06
par lolesio
Qui pour expliquer le pourquoi si çà marche effectivement ?

PARCE QUE !

Publié : 13 nov. 2012, 07:40
par motoguzziinside
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Ein

Publié : 13 nov. 2012, 09:46
par twinrider
bon, les gars,
c'est bien jolie la philo, 8)
mais QUI a essayé de le faire
sur un autre engin qu'une V11 ?
une calif, en l'occurrence ?

Publié : 13 nov. 2012, 10:48
par pp07
Intéressant sujet !
Quel serait l'intérêt de ce montage ?
Réglage de synchro ? précautions ?
Peut être que le Dr Mandello sait les réponses ?
Bah si y a pas d'autres réponses que de la philo à 2 balles, c'est le temps idéal pour essayer :shock: , non ? :wink:

Publié : 13 nov. 2012, 10:51
par twinrider

Publié : 14 nov. 2012, 08:10
par motoguzziinside
SI JAI LE TEMPS VENDREDI je le fais je te dirais si cela
apporte quelque chose
mais comme toi aussi tu as une calif pourquoi ne le fais
tu pas plutot que de poser la question???

A+ olivier

Publié : 14 nov. 2012, 09:20
par twinrider
suis en pré hivernage, vu le temps ici,
donc ne roule pas beaucoup ...
en tout cas, pas sur d'assez longs trajets ...
et je trouve curieux de n'avoir rien lu sur ce sujet,
autre que sur V10 et Norge, il me semble ... 8)

Publié : 15 nov. 2012, 08:18
par Mandello
:roll:
Faire communiquer les pipes d'admission ça ne présente un intérêt que pour les injectées munies d'un capteur de pression d'air (situé dans un des boitiers papillon),
Pour que l'info qu'il transmet soit une moyenne de la pression régnant dans l'autre, où les autres, boitiers papillon.
C'est utilisé sur certaines japonaises et n'a d'effet sensible qu'au ralenti et à très bas régime.

Aucune Guzzi injectée n'exploitant la valeur de pression (à part les V7 C 2012 - dans leur boitier papillon unique) il n'y a aucune amélioration à attendre en raccordant les pipes...
Au pire on crée l'équivalent une entrée d'air supplémentaire, car quand un cylindre est en phase d'admission l'air que laisse passer le papillon et le bypass du cylindre opposé* va s'ajouter au mélange air/essence admis,
On crée une augmentation du régime de ralenti et un appauvrissement du mélange.

* Sur une injectée l'essence n'est "ajoutée" à l'air que sur le(s) cylindre(s) en phase d'admission. Par contre les passages d'air, papillon + bypass, restent constants et identiques quelle que soit la phase.

Publié : 15 nov. 2012, 08:58
par twinrider
merci mandello !

Publié : 15 nov. 2012, 09:40
par pp07
Mandello a écrit ::roll:
Au pire on crée l'équivalent une entrée d'air supplémentaire, car quand un cylindre est en phase d'admission l'air que laisse passer le papillon et le bypass du cylindre opposé* va s'ajouter au mélange air/essence admis,
On crée une augmentation du régime de ralenti et un appauvrissement du mélange.

* Sur une injectée l'essence n'est "ajoutée" à l'air que sur le(s) cylindre(s) en phase d'admission. Par contre les passages d'air, papillon + bypass, restent constants et identiques quelle que soit la phase.
+1 , je me doutais du résultat, mais je suis curieux et j'ai testé hier. Avant même de rouler le ralenti augmente (+ d'air)