Electrique - J'en perds mon latin ....
Publié : 24 oct. 2012, 18:40
Depuis un certain temps je suis confronté à un problème électrique que je n'arrive pas à résoudre.
Le problème : et bien Mme refuse de démarrer avec des symptomes de batteries faiblardes.
J'avais des doutes sur la batterie je l'ai donc changé. Tout est redevenu normal pendant un certain temps avec des démarrages francs.
Puis ... rebelotte ....
J'avais changé il y a un an 1/2 le régulateur qui était mort (plus de régulation). J'ai donc bien sur re-vérifié cette tension de sortie et elle me semble tout a fait correcte et se maintient bien aux alentours de 13.5 V à 3000 tr/mn.
J'ai vérifié l'absence de fuites à l'ampèremètre en position verrouillée et la conso de la centrale avec le contact établi. Tout est ok.
Un doute subsistait sur le démarreur ? Mon concessionnaire m'en a gentiment prêté un d'occase pour que je teste ... même symptôme apparent.
Ce qui est étrange est que dès que j'utilise une batterie de voiture pour démarrer alors là pas de problème ? (il a d'ailleurs fallu que je le fasse 4 à 5 fois pour me dépanner /: /: ... et à chaque fois les câbles raccordés sur les cosses de la batterie du centauro ont permis de re-démarrer ....
Bref, sois je me suis emmêlé les pinceaux, ai râté un indice ... Mais je suis sec.
J'avais de plus nettoyé mes contacts en les grattant. Cela avait semblé porter ses fruits mais peu de temps après je retombais sur les mêmes difficultés de démarrage.
JE viens de recharger ma batterie neuve et même topo :/ :/ :/
BREF, je nage dans la perplexité
Si quelqu'un a une idée ?
En tout cas j'entends bien le solénoide collé et après jouer des castagnettes ... un semblant de mouvement du rotor mais pas suffisant pour lancer le vtwin .
Hier matin, la blagueuse de centauro démarre au quart de tour à 7h00. Un vrai bonheur...... pour me laisser en plan le soir à 18h00 ..... Coup de batterie de voiture je repars ...... je roule 20 kms, normalement de quoi recharger un peu pour rejouer un coup de démarreur .... et ben nada
Christ77
Le problème : et bien Mme refuse de démarrer avec des symptomes de batteries faiblardes.
J'avais des doutes sur la batterie je l'ai donc changé. Tout est redevenu normal pendant un certain temps avec des démarrages francs.
Puis ... rebelotte ....
J'avais changé il y a un an 1/2 le régulateur qui était mort (plus de régulation). J'ai donc bien sur re-vérifié cette tension de sortie et elle me semble tout a fait correcte et se maintient bien aux alentours de 13.5 V à 3000 tr/mn.
J'ai vérifié l'absence de fuites à l'ampèremètre en position verrouillée et la conso de la centrale avec le contact établi. Tout est ok.
Un doute subsistait sur le démarreur ? Mon concessionnaire m'en a gentiment prêté un d'occase pour que je teste ... même symptôme apparent.
Ce qui est étrange est que dès que j'utilise une batterie de voiture pour démarrer alors là pas de problème ? (il a d'ailleurs fallu que je le fasse 4 à 5 fois pour me dépanner /: /: ... et à chaque fois les câbles raccordés sur les cosses de la batterie du centauro ont permis de re-démarrer ....
Bref, sois je me suis emmêlé les pinceaux, ai râté un indice ... Mais je suis sec.
J'avais de plus nettoyé mes contacts en les grattant. Cela avait semblé porter ses fruits mais peu de temps après je retombais sur les mêmes difficultés de démarrage.
JE viens de recharger ma batterie neuve et même topo :/ :/ :/
BREF, je nage dans la perplexité
Si quelqu'un a une idée ?
En tout cas j'entends bien le solénoide collé et après jouer des castagnettes ... un semblant de mouvement du rotor mais pas suffisant pour lancer le vtwin .
Hier matin, la blagueuse de centauro démarre au quart de tour à 7h00. Un vrai bonheur...... pour me laisser en plan le soir à 18h00 ..... Coup de batterie de voiture je repars ...... je roule 20 kms, normalement de quoi recharger un peu pour rejouer un coup de démarreur .... et ben nada
Christ77