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Electrique - Quelle batterie ?
Publié : 09 oct. 2012, 09:28
par Grosquick_
Hello,
Ma batterie commence à donner des signes de fatigues en tenant mal la charge.
Un peu déçu par la yuasaytx20ch-bs qui n'aura même pas tenu 2 ans je me demandais avec quel modèle vous vous étiez équipés et à quel prix ?
Et les batteries au gel VS l'acide ça donne quoi ?
Publié : 09 oct. 2012, 22:09
par Centaurdedé

Salut Grosquick_ ,
Une Batterie au Gel tiendra plus longtemps , mais elle est plus chère ...
De plus il faut trouver le bon modèle (
Capacité , courant Max , dimensions) ,
En bref , après plusieurs recherches , il vaut mieux remettre l'identique à l'originale.
Si un membre trouvait mieux , qu'il me le fasse savoir !
Tchao A+ Dedé
Publié : 10 oct. 2012, 08:17
par T Max 66
.
J ai une Yuasa , elle est sur la moto depuis septembre 2007 soit 5 ans et fonctionne encore
.
Publié : 10 oct. 2012, 23:00
par SKENDER
Idem, ma batterie est de juillet 2007. Alors que la bécane reste des mois sans tourner en raison de mes déplacements à l'étranger ou bien pour cause de verglas dans nos montagnes elle est encore à 100%....
Ceci dit elle est sous perfusion ACCUMATE à ces moments là.

Publié : 11 oct. 2012, 02:41
par THIERRY33
depuis le moid de mai 2012 pour ma NORGE - de 80 € BATTERIE GEL WPX 20LBS 12Volts 18Ah 175 x 87 x 155 lui préciser le + à gauche car je pense que sur le site les références sont inversées.donc voilà le site:
http://www.lmbatteries.com .un peu plus longue que l'origine mais ça passe dans le logement il y a de la marge .
w
Publié : 13 oct. 2012, 14:12
par guzzdan16
Ma batterie est celle d'origine... Elle fonctionne nickel depuis 03/2011....
Je teste régulièrement avec l'appel de phare pour voir si elle se décharge : que nenni !.... Aucun signe de faiblesse....

Publié : 14 oct. 2012, 01:33
par Grosquick_
Sinon j'ai trouvé ça :
http://www.batteriesmoto.fr/index.php?p ... &Itemid=27
Au gel pour 80€.
Z'en pensez quoi ?
Publié : 14 oct. 2012, 06:35
par THIERRY33
C'est exactement ce que j'ai acheté mais moi avec les FDP ça fait 83,50€ et toi ils sont offerts donc 80€ pour la même batterie.
Publié : 14 oct. 2012, 10:39
par RJVB
Après 3 batteries mortes du type d'origine (AGM, 'absorbed glass matts', c'est encore plus chiadé et ch**nt que du gel normal) en même pas 6 ans, j'ai décidé d'investir en une nouvelle technologie:
http://www.shoraipower.com/p-417-lfx21a6-bs12.aspx
J'ai commandé chez Todd Eagan qui obtient de bons prix (compétitif par rapport au prix officiel de la Yuasa même avec les fdp). Mais elles sont dispo en Europe depuis le Danemark, ce qui peut être intéressant en cas de besoin de la garantie:
http://www.shorai-eu.com/products/selector
Avantages:
- BEAUCOUP moins lourd
- 21Ah au lieu de 18Ah
- Technologie testée sur circuit
- Comportement au froid: comme une batterie normale la résistance interne augmente avec le froid, mais la batterie chauffe plus vite à l'effort. Résultat: il suffit de faire quelques essais (ou mettre les phares) pour la réveiller, et puis elle donne de quoi démarrer le moteur. Une batterie classique ne fera que se fatiguer encore plus.
A savoir:
- Ça meurt quand la tension chute sous les 11.3V. En utilisation normale ça n'arrive pas, bien sur - et une AGM ne doit pas non plus descendre sous un certain seuil de charge (que je ne connais pas)
- Incompatible avec le mode désulphatation des chargeurs intelligents, donc utiliser un chargeur qui n'en a pas ou alors débrayable. Malheureusement mon Optimate 4 est donc incompatible, mais un Batterie Tender le serait (et les petits chargeurs à 2 sous).