Page 1 sur 1

location/leasing/prêt California?

Publié : 14 sept. 2012, 10:42
par RJVB
Bon, ça y est, je crois que j'ai décidé que je ne vais pas acheter une Calif sans en avoir eu une à disposition pendant au moins un weekend pour évaluer à quel point je peux combiner mes besoins/exigence avec la passion pour une machine mythique. Le prospect de devoir revendre une moto (rarement sans pertes...) dans peu de temps ne m'enchante pas tant que ça finalement, surtout que je suis toujours "entre 2 contrats".

Une petite recherche sur gogole n'a rien donné où louer une Guzzi en RP/Picardie, mais peut être quelqu'un ici aurait-il une solution?

Les grandes questions auxquelles je devrais répondre:

- quelle serait ma conso par rapport à la Norge? Basé sur ce que je trouve sur le net ce serait env. 1l/100km de plus. Ça fait quand même dans les 150€/10000km (estimation conservative de ma distance annuelle normale). Je ne trouve ça pas négligeable...

- Position et freinage: vais-je m'adapter facilement?

- sacoche de réservoir: risqué pour l'ordi qui sera dedans ou non? Pour cette question je crois bien qu'il y a un membre de la RP qui pourrait m'aider à trouver la réponse ... :arrow:

Merci d'avance en tout cas...!

Publié : 14 sept. 2012, 10:52
par beatlegeorges
Achète donc une breva 1100 abs d'occas, on en trouve pas mal sur le site d'occasion piaggio, et même sur le bon coin.
Tu verras, c'est le pied !

Publié : 14 sept. 2012, 11:49
par RJVB
Ben non ... pour moi ce serait une Norge sans carénage, donc un achat que je n'envisage vraiment pas!

Publié : 14 sept. 2012, 20:33
par guzzyo
Bon RJVB :evil: il faut que tu grandisses :lol: enfin Non ! je veux dire que tu deviennes serieux :roll: ..... tu es trop grand .... :lol:

Publié : 14 sept. 2012, 21:05
par RJVB
Tu sais que t'es le premier homme à me dire ce genre de chose? :arrow:

Publié : 15 sept. 2012, 08:07
par motoguzziinside
a part que tu as une norge d exception ou que tu ne tire pas sur les gaz
(tu le fera pas plus avec la calif )Toutes les NORGES que je connais
consomme plus que mes califs que j'ai eu ou que ma stone (5 litres)quelque soit le modele
pour ce qui est des docs et ordi mes sacoches on toujours fait l'affaire pour aller en clientelle (meme en plien MARSEILLE heure de pointe)
la seul chose que je sois sur cest que si tu veux prendre une calif
il va valoir que tu essaie exactement le modele que tu veux acheter
parce que meme si c'est des calif ;une stone et une EV a rien a voir en
therme de position de conduite de selle de confort de suspension
la seul chose en commun cest l agreement du moteur

A+ OLIVIER

Publié : 15 sept. 2012, 09:48
par twinrider
je plussoie,
autant j'aime la position sur la Titanium,
autant je n'aime pas l'EV Calif de mon pote :
selle et amortos plus hauts, guidon + haut mais + étroit
et plate formes boots me gênent dans les manoeuvres
à basse vitesse ...
et la fabrication des guzzi étant ce qu'elle est,
même l'agrément moteur/boite peut être différent,
sur un modéle équivalent,
selon la semaine ou journée de montage ... :cry:
donc à essayer impérativement la belle convoitée !

Publié : 15 sept. 2012, 15:53
par RJVB
Évidemment il faut essayer un véhicule avant d'acheter. Mais ça aide quand même de comparer les impressions lors d'un essai de courte durée à une expérience basée sur une utilisation plus longue! Sur la Norge que j'irai voir je sais qu'il ne me faut que quelques km sur une départementale pour détecter des différences avec celle que j'avais. J'ose espérer que les différentes Califs se ressemblent plus entre elles qu'elle ne ressemblent une Norge!

Publié : 15 sept. 2012, 17:37
par twinrider
pour moi, mise à part la Titanium,
la plus belle de toute la série des "new" Calif,
dans sa robe blanc nacré ...
http://www.leboncoin.fr/motos/366143531.htm?ca=3_s
à l'époque, 2 me sont passées sous le nez, ou étaient trop chères...
et d'une autre couleur, elle ne me plaisait pas ....