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850 T3 California - (Résolu) Fuite d'essence au carbu

Publié : 12 nov. 2007, 13:43
par GXahafair
Bonjour à tous !

Voilà je remets en route actuellement avec mon père sa Calif T3 78 qui n'a pas tourné depuis 2 ans.

On a démonté les carbus (type VHB 30), contrôlé l'état des joints etc ...
Une fois les carbus remontés , au moment où on ouvre le robinet d'essence du réservoir, le carbu droite se met à pisser sérieusement l'essence par un petit trou situé juste à côté de la vis de ralenti.

Le carbu gauche pisse pas du tout lui , et avant de démonter y'avait pas de problème de fuite.

Je pensai à un problème avec les flotteurs mais je m'y connais pas trop alors si quelqu'un a une idée.

Merci , cordialement

Re: 850 T3 California - (Résolu) Fuite d'essence au carbu

Publié : 12 nov. 2007, 14:36
par JENNY
Je pensai à un problème avec les flotteurs mais je m'y connais pas trop alors si quelqu'un a une idée.

D'après les indications que tu donnes je dirais le pointeau qui ne ferme pas.
Le pointeau c'est la petite pièce que le flotteur ouvre et ferme d'après le niveau d'essence , peut-être un problème de remontage (ça m'est déjà arrivé) ,
ou alors une usure du pointeau ou une petite saloperie qui c'est coincé entre le pointeau et son siège

A+

Re: 850 T3 California - (Résolu) Fuite d'essence au carbu

Publié : 12 nov. 2007, 16:19
par GXahafair
Merci pour ta réponse.

Donc si le pointeau ne ferme pas , ça peut provoquer un débordement ?

Re: 850 T3 California - (Résolu) Fuite d'essence au carbu

Publié : 12 nov. 2007, 16:54
par JENNY
Donc si le pointeau ne ferme pas , ça peut provoquer un débordement ?
Oui tout a fait c'est un espèce de trop plein.
Comme le pointeau ne ferme plus l'essence continu à couler dans le carbu là il y a deux solutions :
soit il y a un trop plein et l'essence coule à l'extérieure du carbu et tu t'en rend compte
soit il n'y a pas de trop plein et l'essence ressort par le gicleur principal peut couler dans le moteur si les soupapes sont ouvertes ,
et au prochain essais de démarrage il y a des risques pour ton moteur car le liquide qui se trouve emprisonné dans la chambre de combustion est incompressible ,
ou alors il passe par les segments (plus fluide que l'huile) se mélange à l'huile (pas bon) et toi comme par magie tu as ton niveau d'huile qui augmente !

Donc ne te plein pas tu as des carbus bien conçu il te suffit de vérifier le montage de l'ensemble flotteur pointeau et en plus l'accessibilité aux carbus est excellente sur une Guzz.

A+

Re: 850 T3 California - (Résolu) Fuite d'essence au carbu

Publié : 18 nov. 2007, 18:18
par GXahafair
Finalement j'ai diagnostiqué mon problème : le caoutchouc qui est au bout du pointeau était collé et en démontant le carbu il s'est déchiré.
Quand j'ai remonté le carbu l'étanchéité n'était plus bonne et ça coulait ...

Voili voulou reste plus qu'à trouver 2 pointeaux neufs !

Re: 850 T3 California - (Résolu) Fuite d'essence au carbu

Publié : 18 nov. 2007, 18:28
par JENNY

Re: 850 T3 California - (Résolu) Fuite d'essence au carbu

Publié : 18 nov. 2007, 18:29
par GXahafair
Trop fort t'as répondu avant que j'ai le temps de te poser la question !

Merci

Re: 850 T3 California - (Résolu) Fuite d'essence au carbu

Publié : 18 nov. 2007, 18:46
par GXahafair
Ok j'irai voir chez mon distributeur chez qui j'ai acheté quelques pièces ces dernières semaines il doit avoir ça.

Il faut que je change juste le boisseau ou aussi la pièce en laiton qui est dans le carbu ?

Re: 850 T3 California - (Résolu) Fuite d'essence au carbu

Publié : 18 nov. 2007, 18:58
par JENNY
Il faut que je change juste le boisseau ou aussi la pièce en laiton qui est dans le carbu ?
En général le pointeau suffit sauf si la pièce en laiton est abîmée.
Si tu as un doute montre le carbu à ton distributeur il pourra peut être te conseiller.

A+