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1100 EV - Roulement de roue

Publié : 22 août 2012, 19:00
par gp
Az

Publié : 22 août 2012, 20:30
par philmar19
Hello GP,
Pour les sortir, tu prends un tournevis assez gros et tu tapes (doucement par le côté opposé à celui que tu veux sortir, bien tout le tour et ça doit sortir.
pour le remontage, perso j'ai suivi les bons conseils des membres de ce fofo : Bon nettoyage de la porté dans la jante (paille de fer hyper fine etc...), le roulement neuf un 1/4 d'heure au congélo et ensuite, on le positionne sur le haut du logement, on met l'ancien dessus et on tape dessus (l'ancien) le plus droit possible jusqu'en butée : rien de bien compliqué!!
Si j'y suis arrivé, c'est à la portée de tous, bon courage

Publié : 22 août 2012, 21:44
par motoguzziinside
Si tu ''colle'' pas tes roulements au moyeux le roulement peut tourner sur lui meme et la c est la cata
obligation soit un nouveau moyeux soit faire faire une bague en bronze
donc au remontage je mets du loctite bleu sur le dessus du roulement

A+ OLIVIER

Publié : 23 août 2012, 08:20
par Jackal74
j'ai fait les miens (AR) il y a quelques mois, passé nickel-chrome
-un coup de laine de fer 000 dans les logements de roulements pour ébavurer, mais attention au échardes d'alu !!!
-remettre en 1er le roulement coté circlip, bien au fond de son logement en tapant UNIQUEMENT sur la cage extérieure à l'aide de l'ancien roulement ou d'une douille de la bonne taille et remettre le circlip
-retourner la roue et mettre en place l'entretoise
-mettre le 2ème roulement et TAPOTER sur les DEUX cages en même temps jusqu'à ce que la cage intérieure vienne en contact avec l'entretoise
NI PLUS NI MOINS !!! ce qui désaxerait le roulement => poubelle et recommencer...