Surtout n'y allez pas !
Publié : 20 août 2012, 12:47
Pour les passionnés de lecture et pour ceux qui cherchent un réparateur moto Guzzi...N'y allez surtout pas!
Ci-dessous le mail que je leur ai adressé suite à une mésaventure...
Bonjour,
Je me permet de vous adresser ce courriel afin de vous informer de diverses observations suite à une intervention de votre atelier concernant la réparation de ma moto ; En pièce jointe la copie de vos factures.
Contexte :
Je vous avais demandé la réparation de mon embrayage grippé et avec votre conseil vous aviez procédé au remplacement du disque et fait la révision complète de la machine....
Pour cette réparation vous avez du totalement démonter la machine que vous m’aviez montré dans un coin de votre atelier lors d’une de mes visites.
Mis à par le fait que les pièces attendues avaient mis plus d’un mois a être réceptionnées, au moment de la récupération de ma machine vous m’aviez mis devant le fait accompli et informé que le réservoir d’essence avait été rayé et donc changé avec celui d’une machine disponible dans vos ateliers...Ce dernier n’était pas en aussi bon état que le mien puisque légèrement piqué par de la peinture ...mais bon, j’accepte cet échange sans aucun reproche. Au moment de faire le plein de carburant je me rends compte que le bouchon est monté à l’envers....petit détail.
Ma moto « dort » dans mon garage fermé tout l’hiver, en la nettoyant je m’aperçois que le garde boue a été « légèrement » rayé...
Samedi dernier je sors avec ma moto qui refuse de redémarrer après une pose à 80 Km de mon domicile...Après de longues recherches de cause de panne je m’aperçois que les 2 cosses de la batterie nom pas été vissées mais simplement posées sur les bornes... ! A partir de là je commence à me poser des questions sur la qualité de votre réparation....
« Je fais un tour rapide de ma machine »....Il manque un écrou autobloquant reliant le carter moteur à la barre de liaison du carter !! je commence à avoir les boules.
Les durits essences n’ont plus les bagues de serrage...et j’en oublie sûrement car je n’ai pas envie de démonter ma machine pour vérifier votre travail....
Je vérifie les factures que vous m’aviez éditées (les révisions ont toutes été faites chez vous) deux des trois factures donnent un kilométrage erroné ainsi que la couleur (détail).
Il est évident que j’attendais une qualité de vos prestations au même niveau que la confiance que je vous accordais.
Je suis dès aujourd’hui à votre disposition pour vous entendre commenter ces faits et trouver une solution acceptable.
Dans cette attente, je vous adresse mes respectueuses salutations.
Alain MORENO
L'enseigne à éviter est Comptoir du sud 45 Cours Lieutaud. Marseille
A bon entendeur salut les Guzzistes.
Alain
Ci-dessous le mail que je leur ai adressé suite à une mésaventure...
Bonjour,
Je me permet de vous adresser ce courriel afin de vous informer de diverses observations suite à une intervention de votre atelier concernant la réparation de ma moto ; En pièce jointe la copie de vos factures.
Contexte :
Je vous avais demandé la réparation de mon embrayage grippé et avec votre conseil vous aviez procédé au remplacement du disque et fait la révision complète de la machine....
Pour cette réparation vous avez du totalement démonter la machine que vous m’aviez montré dans un coin de votre atelier lors d’une de mes visites.
Mis à par le fait que les pièces attendues avaient mis plus d’un mois a être réceptionnées, au moment de la récupération de ma machine vous m’aviez mis devant le fait accompli et informé que le réservoir d’essence avait été rayé et donc changé avec celui d’une machine disponible dans vos ateliers...Ce dernier n’était pas en aussi bon état que le mien puisque légèrement piqué par de la peinture ...mais bon, j’accepte cet échange sans aucun reproche. Au moment de faire le plein de carburant je me rends compte que le bouchon est monté à l’envers....petit détail.
Ma moto « dort » dans mon garage fermé tout l’hiver, en la nettoyant je m’aperçois que le garde boue a été « légèrement » rayé...
Samedi dernier je sors avec ma moto qui refuse de redémarrer après une pose à 80 Km de mon domicile...Après de longues recherches de cause de panne je m’aperçois que les 2 cosses de la batterie nom pas été vissées mais simplement posées sur les bornes... ! A partir de là je commence à me poser des questions sur la qualité de votre réparation....
« Je fais un tour rapide de ma machine »....Il manque un écrou autobloquant reliant le carter moteur à la barre de liaison du carter !! je commence à avoir les boules.
Les durits essences n’ont plus les bagues de serrage...et j’en oublie sûrement car je n’ai pas envie de démonter ma machine pour vérifier votre travail....
Je vérifie les factures que vous m’aviez éditées (les révisions ont toutes été faites chez vous) deux des trois factures donnent un kilométrage erroné ainsi que la couleur (détail).
Il est évident que j’attendais une qualité de vos prestations au même niveau que la confiance que je vous accordais.
Je suis dès aujourd’hui à votre disposition pour vous entendre commenter ces faits et trouver une solution acceptable.
Dans cette attente, je vous adresse mes respectueuses salutations.
Alain MORENO
L'enseigne à éviter est Comptoir du sud 45 Cours Lieutaud. Marseille
A bon entendeur salut les Guzzistes.
Alain