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Calif laquelle choisir?

Publié : 20 août 2012, 11:45
par Melkamax
Bonjour,
Vu que la remplaçante de ma Bellagio risque fort d'être une Calif ( pas grand chose d'autre d'attractif dans le parc actuel sauf une HD), je vois 2 solutions possibles :
1) attendre la 1400 qui me tente bien.
2) choisir une occasion

Je passe sur le premier cas qui nécessite un essai, mais dans le 2 eme cas je vous remercie de m'indiquer quels sont les types voires les années à privilégier.

Merci pour vos retours

Publié : 20 août 2012, 13:58
par philmar19
Une Calif reste une Calif.
Il faut surtout savoir qu'en cas de fort Km, c'est passage presque obligatoire pr la case révision, surtout si l'historique de la moto est incertain.
Bonne recherche

Publié : 20 août 2012, 15:10
par Jackal74
je ne connais pas personnellement toutes les versions, mais mon Jackal 1100 de 2000 (produits de 1999 à 2001) ne pose aucun problème, ni mécanique, ni électrique...(pas de poussoirs hydroliques), juste le compteur qui à commencé à donner des signes de fatigue chronique vers 80000km
maintenant, il prend son temps et tourne 2x moins vite que le trip :shock:
du coup j'ai énormément de mal à lui faire passer les 100000...
sur la même période sortaient aussi les Evolution et Sport, mieux équipées et plus confortables

Publié : 20 août 2012, 15:40
par twinrider
c'est selon ta taille, et l'équipement que tu privilégies
(et les PI n'ont rien de repoussoirs, voir post sur fiabilité)
pour les petites tailles, comme moi (1m70),
les spéciales (sport, aluminium, titanium ...)sont à privilégier,
pas de plate formes gênant les jambes à l'arrêt,
et selle et suspension basses ...

Re: Calif laquelle choisir?

Publié : 20 août 2012, 16:28
par Centaurdedé
Melkamax a écrit :Bonjour,
Vu que la remplaçante de ma Bellagio risque fort d'être une calif ( pas grand chose d'autre d'attractif dans le parc actuel sauf une HD), je vois 2 solutions possibles :
1) attendre la 1400 qui me tente bien.
2) choisir une occasion

Je passe sur le premier cas qui nécessite un essai, mais dans le 2 eme cas je vous remercie de m'indiquer quels sont les types voires les années à privilégier.
:oops: Va essayer une Victory Judge , ça pourrait le faire ... :roll:

Publié : 20 août 2012, 21:42
par philippel
Victory.
Tu exagères !
Rien a voir avec l'ame et le charme d'une belle européenne.
À+

Publié : 21 août 2012, 11:12
par LanciaB
Tu es déçu de la Bellagio ?

J'envisage (quand j'aurai les sous, c'est à dire pas demain) de faire le chemin inverse du tien, remplacer ma Special Sport de 2002 par une Bellagio...

Puissance identique, moteur plus vivant sur la Bella, poids en baisse de 30 kilos, meilleur confort....et le seul moteur 2 soupapes fiable encore dispo chez Guzzi.

Mais tout ça est subjectif, et j'aimerais connaitre ton point de vue !

Publié : 21 août 2012, 12:02
par Melkamax
LanciaB a écrit :Tu es déçu de la Bellagio ?

J'envisage (quand j'aurai les sous, c'est à dire pas demain) de faire le chemin inverse du tien, remplacer ma Special Sport de 2002 par une Bellagio...

Puissance identique, moteur plus vivant sur la Bella, poids en baisse de 30 kilos, meilleur confort....et le seul moteur 2 soupapes fiable encore dispo chez Guzzi.

Mais tout ça est subjectif, et j'aimerais connaitre ton point de vue !
Surtout pas déçu, bien au contraire, elle fait partie du trio de tête de mes 15 dernières montures.
Cette moto est un réel bonheur :D , alors bonne question pourquoi la changer?
Comme tu l'auras noté c'est ma 15 eme moto depuis 22 ans, je fais parti de ces gens qui ne conserve pas et qui aime le changement, à 56 ans j'aime "toucher " à tout.
Par ailleurs, ma compagne (1,73m) a des problèmes de jambes trop repliées.
A ta dispo pour tous renseignement complémentaires, mais je confirme que la Bellagio est un excellent choix (surtout la mienne en noir mat :D )

Publié : 21 août 2012, 16:34
par RJVB
twinrider a écrit :pour les petites tailles, comme moi (1m70),
les spéciales (sport, aluminium, titanium ...)sont à privilégier,
pas de plate formes gênant les jambes à l'arrêt,
et selle et suspension basses ...
Heu, les plate-formes sont plutôt embêtantes pour les grandes tailles également!!

Publié : 21 août 2012, 19:18
par Pierrot
Moi j'ai une ev pi de 2003 et rien ne me gêne.
Ni son poids, ni les pi, ni les plates forme, ni sa hauteur, ni son confort
ni d'oiseau (pour voir si ça suit) ni RIEN !
JE L'ADOOOOOOOOOOOOOOOORE

Je fais 1,75 pour 68 kg, brun, yeux marrons, 52 ans.
Mince je me suis trompé de site. :lol:

Re: Calif laquelle choisir?

Publié : 21 août 2012, 21:50
par Phil08
Centaurdedé a écrit :
Melkamax a écrit :Bonjour,
Vu que la remplaçante de ma Bellagio risque fort d'être une calif ( pas grand chose d'autre d'attractif dans le parc actuel sauf une HD), je vois 2 solutions possibles :
1) attendre la 1400 qui me tente bien.
2) choisir une occasion

Je passe sur le premier cas qui nécessite un essai, mais dans le 2 eme cas je vous remercie de m'indiquer quels sont les types voires les années à privilégier.
:oops: Va essayer une Victory Judge , ça pourrait le faire ... :roll:
Même idée! :D

Publié : 22 août 2012, 08:35
par motoguzziinside
LA CALIF STONE est 16 EME GUZZI et ma 12 EME CALIFORNIA

c est le meilleur compris hors mis la selle qui est a revoir
vue la forne qu'elle a meme avec mes 1.76 metres j ai de probleme
pour les manoeuvres car vue levassement qu ils ont fait
le contact des pieds avec le sol n'est pas evident
(Message perso FABRICE rentre de vacances t'a une selle a refaire)
soucis que je n ai jamais eu avec mes calif 3 /calif1100
qui pourtant avaient les palettes

tout le monde se plaind des suspessions arriere
moi j'ai rien a redire dessus

A+ OLIVIER

Publié : 22 août 2012, 09:14
par Jackal74
sur ta Stone ils sont d'origine tes amortos ?

parce que sur le Jackal les Sach étaient vraiment mesquins :evil:
je suis ensuite passé par des Bitubo reconditionnés, puis par des Fournales...

Publié : 22 août 2012, 09:42
par LanciaB
Les amortos Sachs/Boge des Stone, Jackal, SS, Titanium, Aluminium, sont excellents, endurants, confortables......tant que la route est plate !

après, c'est personnel...

Publié : 22 août 2012, 10:27
par twinrider
exact, ont tendance à "raquetter" à 2 sur bosses sèches...
on regrette qu'ils ne soient pas réglables,
surtout pour des "routiéres" ...