Page 1 sur 2
commandes reculées
Publié : 09 août 2012, 20:54
par phil1
Un peu de boulot pour mettre des commandes reculées, avec la nouvelle selle la position n'est pas super...
http://www.noelshack.com/2012-32-1344537214-lm3-038.jpg
J'ai taillé une plaque alu pour le support ( scie sauteuse + lime ) et une bielette en ferraille pour reprendre la petite tringle avec 2 rotules anglés... J'ai prolongé la bielette de cul de boite en soudant une patte acier et pas de jeu, ça passe nickel...
http://www.noelshack.com/2012-32-1344537763-lm3-039.jpg
Coté droit ça donne ça:
http://www.noelshack.com/2012-32-1344537996-lm3-041.jpg
Même type de boulot pour ce coté, l'esthétique me va bien aussi par contre l'efficacité

, faut que je me mette debout sur la pédale pour que ça freine

.
L'axe de la tringle est le même que celui d'origine par contre le bras de levier forcément est bien plus court et c'est là que ça doit coincer... Vous me proposez quoi comme solution

Excepté remettre l'origine hein...
Sous le cache s'est comme ça:
http://www.noelshack.com/2012-32-1344538388-lm3-042.jpg
Désolé pour le lien au lieu des photos, je n'arrive plus à les mettre directement ou alors elles sont trop petites...

Publié : 09 août 2012, 22:07
par phil1
J'ai eu quelques réponses ailleurs

, la patte qui vient tirer sur la tringlerie doit faire un angle de 90° avec la tringle et d'autre part j'ai la solution que j'avais envisagé de prolonger le poussoir au niveau du maître cylindre
Faudra peut-être les 2 d'ailleurs... A suivre
Publié : 09 août 2012, 22:21
par Kzt00r73
Joli boulot,
mais tu as l'axe du repose pied au niveau du boulon "bas " de la partie basse du cadre (c'est compliqué l'expliquation

)
Publié : 09 août 2012, 22:30
par phil1
Kzt00r73 a écrit :Joli boulot,
mais tu as l'axe du repose pied au niveau du boulon "bas " de la partie basse du cadre (c'est compliqué l'expliquation

)
Merci, non j'ai bien compris et c'est bien le cas... Pourquoi ?
Publié : 09 août 2012, 22:33
par Kzt00r73
photo prise au Bol d'OR Classic 2011

Publié : 09 août 2012, 22:35
par Kzt00r73
Le risque est que le repose pied frotte + vite
Publié : 09 août 2012, 22:37
par Kzt00r73
le repose pied je suis prétentieux, plutôt le bout du sélecteur ou la pédale de frein

Publié : 09 août 2012, 22:39
par phil1
Au vu de son montage il ne doit pas non plus avoir de jeu dans la tringlerie

. T'as pas le coté droit par hasard

Publié : 09 août 2012, 22:44
par phil1
Kzt00r73 a écrit :le repose pied je suis prétentieux, plutôt le bout du sélecteur ou la pédale de frein

Ok, je n'avais pas vu ton commentaire

. Pour ce qui est du repose pied, si j'arrive à le faire toucher

il est articulé donc ça devrait le faire

Pour la pédale, elle dépasse très peu de l'échappement et je me vois mal la faire toucher sauf en cas de chute

Publié : 09 août 2012, 22:56
par Kzt00r73
Je suis un âne car je n'ai pas pris l'autre cote ,
et pourtant je dormais dans un CC a cote des propriétaire (Allemand)
Publié : 09 août 2012, 23:09
par Kzt00r73

**

Publié : 09 août 2012, 23:15
par mérou
salut,
pour avoir + d'efficacité il faut que la tringle s'actionne au niveau du milieu de ta pédale, la course de la pédale sera plus longue mais l'effort sur le MC décuplée.
Publié : 09 août 2012, 23:24
par phil1
Ok, je comprends, il faudrait donc que je refasse ma patte en ferraille qui tire sur la tringlerie... Je vais commencer par faire un essai en la relevant de manière à avoir un angle de 90° et en fonction du résultat j'aviserai. Merci bien

Publié : 10 août 2012, 07:44
par ninjasan
Bonjour Phil,
Pareil j' avais fait les deux:
une came de maitre cylindre plus longue, et une patte comme toi,
avec plusieurs trous des deux cotés, on arrive rapidement à trouver la démultiplication qui plait entre douceur de pédale et longueur de course.
Tu seras libre par la suite d' évider la patte à ta convenance.
amitiés
Christophe
Publié : 10 août 2012, 08:34
par phil1
ninjasan a écrit :Bonjour Phil,
Pareil j' avais fait les deux:
une came de maitre cylindre plus longue, et une patte comme toi,
avec plusieurs trous des deux cotés, on arrive rapidement à trouver la démultiplication qui plait entre douceur de pédale et longueur de course.
Tu seras libre par la suite d' évider la patte à ta convenance.
amitiés
Christophe
Merci Christophe, c'est effectivement à ce niveau qu'il va falloir que je cherche et ton astuce de plusieurs trous me va bien
On se voit aux sangliers
