Page 1 sur 3

La Stelvio 2011-2012 est fantastique en montagne

Publié : 03 août 2012, 22:55
par capdefra
Arrivé. Mercredi soir à Briancon et dès le lendemain j'ai souhaite tester ma nouvelle Stelvio dans les grands cols des Alpes du Sud; au programme de cette première journée avec ma plus jeune fille (16 ans) comme SDS, plus de 400 km et sept cols, à savoir: le col de l'Izoard au départ puis retour vers Guillestre, puis le col de Vars jusqu'à Jausiers puis le col de La Bonnette puis le col de La Couillolle jusqu'à Guillaume puis un bout du col de La Caillole, bifurcation vers le col des Champs et retour sur Barcelonnette par le col d'Allos et enfin le col de Cars dans l'autre sens pour rentrer à Briancon.
vous constatez que ça fait un beau terrain de jeu pour juger la Stelvio. Et bien je trouve ma nouvelle Stelvio encore mieux que la précédente : la remise des gaz est nettement plus douce en sortie d'une épingle à cheveux étroite, le couple est omnipresent, ce qui n'obligé pas du tout à conduire dans les tours; je j'ai pris que deux fois un petit 7000 trs et le reste du temps 5000 à 6000, ce qui est largement suffisant malgré l'altitude (jusqu'à 2800 m ). Le bruit est magnifique, plus sourd qu'en plaine et je j'ai eu quasiment aucune petarade malgré les 32 degrés maxi vers Barcelonnette.
Quant au châssis, c'est toujours la machine très maniable que je connais avec un train avant rivé au sol qui permet de rouler fort en ayant de bonnes sensations. Ma selle refaite est encore plus confortable que celle d'origine, bref tout va bien.
Coté consommation, j'ai fait 6,2 litres réels pour 4,6 affichés, ce qui est bien en duo vu le rythme soutenu adopte.
Pour confirmer toutes ces bonnes impressions j'en ai remis une petite couche aujourd'hui avec 3 cols et 200 km.
si la météo me le permet c'est parti pour 3000 à 4000 km dans le mois rien qu'en montagne.

Franck

Publié : 03 août 2012, 23:05
par jeanroche
Voilà un motard heureux :D

Une moto qui monte qui monte :lol:
chouette la stelvio 2012 !

Profites en bien franck :wink:

Re: La Stelvio 2011-2012 est fantastique en montagne

Publié : 04 août 2012, 09:42
par Roland
capdefra a écrit : ...le reste du temps 5000 à 6000, ce qui est largement suffisant malgré l'altitude (jusqu'à 2800 m ).
...
Franck
Salü,

pour moi ça c'est déjà du haut régime :oops:

Peut-être devrais-je lorgner du côté des H-D, voire des V-twins japonais pour avoir tout de même un cardan? :roll:

:arrow:
Roland

Publié : 04 août 2012, 11:40
par Nicoaigle
Ca donne envie tout cela tes bornes en montagne :wink:
Par contre le train de pneus doit moins apprécier de subir son sort :twisted:

Publié : 04 août 2012, 11:58
par alexandre1507
Et alors justement, par rapport à ta précédente, quelles différences tu ressens?

Publié : 04 août 2012, 17:24
par Wonder B
ah Guillestre... quand j'étais petit j'allais skier là bas dans le coin, on était à La Chalp d'Arvieux... Brunissard juste au dessus et on allait souvent à Vars...
Je ne suis pas retourné là bas depuis plus de 30 ans et j'imagine (vu mes souvenirs) le pied que çà doit être de piloter sa moto dans ce coin...
Ça me donne des idées!!!

Publié : 04 août 2012, 17:33
par capdefra
alexandre1507 a écrit :Et alors justement, par rapport à ta précédente, quelles différences tu ressens?
les différences: essentiellement comme je l'ai noté la plus grande douceur à la remise des gaz et encore plus de couple dans la plage 3500/5500 trs. Sinon c'est exactement la même machine et je ne ressens pas du tout le poids supplémentaire dû au gros réservoir.
Pour les pneus, à ce régime et avec cette chaleur, ça sera 4000 km maximum. j'ai commandé un train de Dunlop TR91 chez Dafy à Gap et je le ferai monter en cours du mois.

Publié : 04 août 2012, 17:39
par marco jura
Fabuleux... fabuleuses ces Guzzi... pauvres motards qui ne connaissent pas :lol:
Profite bien :wink:

Publié : 12 août 2012, 21:14
par capdefra
Ma Stelvio continue à s'amuser avec des sorties de 350 à 500 km par jour en montagne uniquement. Un vrai régal de pouvoir rouler sur une machine alliant autant de confort et de maniabilité en virages.
Si je continue à ce rythme (et j'ai déjà trois jours de roulage prévus pour la semaine à venir), je vais lui mettre 4000 à 5000 km de montagne dans le mois... Il faut bien que je me rattrape un peu du printemps pourri!
Pour les médisants, le bruit des culbus reste tout à fait normal malgré les sollicitations et les fortes chaleurs (jusqu'à 36°C).

Franck

Publié : 13 août 2012, 08:16
par jeanbat 31
Que du plaisir cette Stelvio alors ?? :D

Publié : 16 août 2012, 09:33
par capdefra
jeanbat 31 a écrit :Que du plaisir cette Stelvio alors ?? :D
et oui, que du plaisir : je viens de lui mettre encore trois jours d'affilée de montagne (Isère,Savoie et Haute Savoie) à plus de 400 km par jour et la moto à été parfaite. Par contre le pilote à abusé de la poignée d'embrayage dans les cols et j'ai souffert cette nuit du canal carpien. Il va falloir faire une pause.

Franck

Publié : 16 août 2012, 10:23
par guzzyo
Aaaarrgh !!! :twisted: Franck !! il faut que tu arrêtes , j'ai failli replonger y a quelques jours pour la même que toi 8) :lol:
mais bon, hélas :roll: mes épicondylites me rappellent à l'ordre :evil: :?
Wait & See 2013 :D

Publié : 16 août 2012, 12:09
par alpinos
capdefra a écrit :
jeanbat 31 a écrit :Que du plaisir cette Stelvio alors ?? :D
et oui, que du plaisir : je viens de lui mettre encore trois jours d'affilée de montagne (Isère,Savoie et Haute Savoie) à plus de 400 km par jour et la moto à été parfaite. Par contre le pilote à abusé de la poignée d'embrayage dans les cols et j'ai souffert cette nuit du canal carpien. Il va falloir faire une pause.

Franck
salut franck
quel cols en haute savoie :?:
dommage j'en aurais bien fait un avec toi :wink:

Publié : 16 août 2012, 15:09
par capdefra
alpinos a écrit : salut franck
quel cols en haute savoie :?:
dommage j'en aurais bien fait un avec toi :wink:
Nous sommes partis avec un couple d'amis en BMW K 1300R, depuis la Chartreuse (Les Echelles) par le col du Granier puis direction le massif des Bauges dans toute sa longueur jusqu'à Sevrier, puis longer le lac d'Annecy jusqu'à Faverges, puis montée vers Thones et La Clusaz puis le Col des Aravis, Megeve, Sallanches, retour vers le Grand Bornand par le Col de La Colombiere, descente sur le lac d'Annecy par Thones, Annecy, montée au Semnoz puis direction Lescheraines, traversée des Bauges par le col des Prés, descente vers la route d'Albertville par Chignin puis Apremont et retour aux Echelles par le col du Granier.

Tu vois que nous n'avons pas traîné pour faire ca dans la journée....

Franck

Publié : 16 août 2012, 20:35
par Jackal74
beau parcours :wink:
tout près de chez moi, mais j'aurais pas eu le temps...je pars demain pour le Queyras 8) :lol: