Page 1 sur 2
850 III - La Le Mans au qoutidien?
Publié : 08 nov. 2007, 12:52
par aermacch
bonjour, j'ai la joie d'être aux commandes d'une sublime mans III depuis juillet 07! 1982, 26000 km, dans sa livrée rouge et rigoureusement d'origine.
je voulais savoir si vous pensez que je puisse faire 120km/jour (dont 100 d'autoroute) pour aller au taf 5x par semaine sans modification majeure (allumage électronique par ex...)
ou bien ce n'est pas la bonne moto ...?
que pensez-vous de la fiabilité de la machine ?
du coût d'entretien ?
tout vos avis seront les bien venus !
ps :si quelqu'un peut m'expliquer SIMPLEMENT comment mettre une photo de la belle, je serais ravi.
Re: 850 III - La Le Mans au quotidien ?
Publié : 08 nov. 2007, 13:18
par Sittingbulle
Je sais pas si c'est faisable mais si ça l'est, ce serait dommage de faire de la borne "utilitaire" sur ce genre de machine.
Achete-toi plutôt un CB500, ou quelque-chose dans le genre, en 2eme bécane, ça te coutera pas plus cher au final et t'auras pas les boules de ruiner ta Le Mans pour rien ...
Re: 850 III - La Le Mans au quotidien ?
Publié : 08 nov. 2007, 13:52
par aermacch
j'ai un 600 bandit avec lequel je vais au taf pour l'instant, mais c'est d'un tel ennui que j'aurais voulu le réserver aux conditions extrêmes (grosse pluie, neige et verglas)
Re: 850 III - La Le Mans au quotidien ?
Publié : 08 nov. 2007, 15:44
par Vib
Salut
Pour ma part j'ai un Le Mans IV qui n'est pas fondamentalement différent de ton Le Mans III dont je me sert régulièrement pour aller bosser.
Pour ma part je le sort que quand il ne pleut pas (pour donner une idee) et je fais ~ 5-6000 km par ans.
Cote fiabilité, tu n'auras pas de soucis plus qu'avec un CB500 sauf qu'il faudra certainement la régler un peu plus souvent, vis et carbus (surtout les Dell Orto a palomnier).
Cote cout, tous les 5000 km, une bonne vidange d'huile/moteur/boite/pont devrait suffire.
C'est mon 2eme Le Mans IV que j'utilise pour aller bosser. Le 1er a fini contre un bagnole à 120 Mkm et la 2eme a été acheté à 22 Mkm comme neuve et d'origine,
d'ailleurs je vais bientôt lui mette un carénage.
Je me vois mal aller au boulot en CB 500 ou en Scooter, quand il caille ou il pleut je préfère prendre ma bagnole !!
Pour moi prendre la moto le matin ou le soir en sortant du taf c'est un plaisir d'enfourcher ma trotinette.
A+
DC
Re: 850 III - La Le Mans au quotidien ?
Publié : 08 nov. 2007, 15:58
par Mathieu
bah pareil j'utilise mon LM3 au quotidien plus ballade le WE et vacances en gros je fait 30 000 km par an ,
bah ça le fait nickel suffit juste de respecter les temps de chauffe même si tu te lèves à la mega bourre !!!
et puis ça coute que dale en pneu et en consommable en général.
par contre perso je te conseil de gardé ton allumage a rupteurs , l'électronique c'est pas ce qui se fait de mieux sur un Le Mans ...
mais cela n'engage que moi (c'est un truc a rester en rade au bord de la route ... et c'est déjà arrivé ...)
PS le seul truc un peu pénible c'est sous la flotte quand t'as la tête dans le cul et que tu veut t’arrêter ...

Re: 850 III - La Le Mans au quotidien ?
Publié : 08 nov. 2007, 16:37
par aermacch
30OOO par an, ça force le respect !
jamais de panne ?
y a quoi dans ta boite à outils premier secours ?
un petit câble d'embrayage sous la selle au cas où ?
Re: 850 III - La Le Mans au quotidien ?
Publié : 08 nov. 2007, 18:05
par Vib
Eh bien moi j'vais surtout par revenir aux rupteurs, en 10 000 Km j'ai déjà fais deux réglages, certe pas compliquer à faire mais il faut quand même être outillé, lampe strobo, jeu de cales, etc.
En 65 000 Km sur l'autre Le Mans IV, j'ai jamais ouvert le capot d'allumeur ...

enfin si pour lui mettre un coup de soufflette !!!
A+
DC
Re: 850 III - La Le Mans au quotidien ?
Publié : 08 nov. 2007, 18:36
par gouzigouzi
Dans ta boîte à outils en plus du câble d’embrayage n'oublie surtout pas un ou deux câbles de gaz

.
Pour les rupteurs j'ai jamais été particulièrement embêtés en 150 000 Km, un réglage de temps en temps, je l'ai jamais fait avec une lampe stroboscopique, il suffit de prendre son temps pour le faire.
Sinon je pense que c'est une machine que tu peux utiliser au quotidien sans problème et pas chère à l'entretien un peu d'essence un peu d'huile et roule !!!
Re: 850 III - La Le Mans au quotidien ?
Publié : 08 nov. 2007, 21:20
par benoît
aermacch a écrit :ps:si qiqun peut m'expliquer SIMPLEMENT comment mettre une photo de la belle, je serais ravi
la reponse est
là
Re: 850 III - La Le Mans au quotidien ?
Publié : 09 nov. 2007, 11:31
par aermacch
Re: 850 III - La Le Mans au quotidien ?
Publié : 09 nov. 2007, 11:39
par aermacch
merci benoît !
je n'ai pas réussi à l'afficher, mais il y a un lien ...
c'est un net progrès !!!
Re: 850 III - La Le Mans au quotidien ?
Publié : 09 nov. 2007, 12:09
par benoît
Voilà ta photo en direct (c'est juste que tu n'a pas copié le bon lien dans imageshack, il faut prendre le lien marqué FORUM):
Elle est très chouette ta mobylette !!!
Re: 850 III - La Le Mans au quotidien ?
Publié : 09 nov. 2007, 12:27
par aermacch
je me prosterne à tes pieds !
Re: 850 III - La Le Mans au quotidien ?
Publié : 09 nov. 2007, 18:37
par gouzigouzi
Super j'y crois pas la même que la mienne il y a 25 ans, elle a bien changée depuis.
Elle est neuve ou quoi ? Tu as refait la peinture ?
Bon j’essaie de mettre une photo de ma Le Mans III en configuration vacances je sais pas si ça va marcher !!!

Ouai super ça a l'air de marcher.
Re: 850 III - La Le Mans au quotidien ?
Publié : 09 nov. 2007, 18:46
par gouzigouzi
Une autre photo, maintenant que je sais faire
