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1100 IE - Fuite d'huile au démarreur
Publié : 30 juil. 2012, 22:17
par Pifou
Voili voilà pas que de l'huile suinte du démarreur.
Après avoir nettoyé et réexaminé le cas, je confirme : du démarreur.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et m'aider un peu ?
Si oui ce serait merveilleux.
PM : 1100 i.e.
Publié : 30 juil. 2012, 23:40
par variel
Pas de fuite en dessous, par la lumière entre moteur et BV ?
LMT
Publié : 31 juil. 2012, 07:00
par philmar19
A priori ça ne vient pas du démarreur.
C'est lui qui draine l'huile mais ça vient d'ailleurs : bonne recherche
Publié : 31 juil. 2012, 07:10
par motoguzziinside
regarde derriere le demarreur le contacteur de point mort
ce week end c est la deuxieme calif que je voie avec le contacteur qui fuit
A+ OLIVIER
Publié : 31 juil. 2012, 08:29
par albedo25
si ça fuit, c est qu il y a encore de l huile dans le moteur , et ça c est vraiment positif.

Publié : 31 juil. 2012, 09:56
par Marc
ça vient peut être de plus haut, une fois j'avais la durite qui arrive sur je cylindre gauche fendue après le collier de serrage et ça crachait de l'huile autour du TPS .
Pour une fois tu peux passer un coup de nettoyeur haute pression et après avoir roulé quelques kms, tu observera peut être d’où ça arrive.
tu vas trouver!!
Publié : 31 juil. 2012, 10:28
par philippel
Bizarre !
Publié : 08 août 2012, 21:07
par Pifou
ça avance...
démontage et remontage du démareur, avec un peu de pâte à joint sur les joints. La fuite continue néanmoins.
Dans le démarreur, il y a une lucarne, dont l'huile sort

(c'est vu du dessous)
Je suis un peu avancé... mais..
est-ce que tous les démarreurs Valéo ont cette lucarne ?
Pourquoi ça pisse ?
Puis-je boucher l'orifice ?
Si quelqu'un a une pou plusieurs réponses, je serai tout à coup moins bête, et il aura droit à ma reconnaissance éternelle !
Publié : 08 août 2012, 21:21
par motoguzziinside
quand tu as demonté ton demarreur ton volant moteur n etait pas plein
d' huile?
A+ OLIVIER
Publié : 08 août 2012, 22:08
par Mandello
Aucune huile ne doit venir baigner un démarreur, si tu en trouves à ce niveau au point qu'elle ressort par ce trou (présent sur tout les Valeo) tu as certainement un problème de spi.
Si c'est de l'huile moteur que tu trouves c'est le joint spi de vilo qui est mort, si c'est de l'huile de boite c'est que c'est celui d'arbre d'embrayage...
Tu devrais d'ailleurs trouver également de l'huile sous le moteur à la jonction des carters moteur et boite... sauf si le trou d'évacuation prévu à cet effet a été bouché.
En aucun cas il ne faut boucher le trou de ventilation du démarreur... Tu risquerais de le griller.
Publié : 09 août 2012, 04:46
par Pifou
Merci pour vos tuyaux.
Comme je gambergeais entre-temps, j'ai réalisé que l'embrayage, sa couronne et donc le démarreur fonctionnent à sec et que la présence d'huile est suspecte.
en outre, l’embrayage patine lorsque j’accélère fort.
conclusion : direction le garage !
Publié : 15 août 2012, 22:34
par variel
Tu as donc au moins un joint spi HS. Comme le dit Alain, il faut savoir lequel…
LMT
Publié : 16 août 2012, 21:21
par Pifou
après avoir goûté l'huile en folie, j'atteste que c'est de l'huile moteur. Et comme par hasard, le niveau baisse avec les km.
On va donc changer les deux joints, puisqu'il faut tout ouvrir.
Paraît que les disques d'embrayage sont à changer, car ils ne supportent pas l'huile. Aïe !
Publié : 17 août 2012, 07:14
par motoguzziinside
Pifou a écrit :après avoir goûté l'huile en folie, j'atteste que c'est de l'huile moteur. Et comme par hasard, le niveau baisse avec les km.
On va donc changer les deux joints, puisqu'il faut tout ouvrir.
Paraît que les disques d'embrayage sont à changer, car ils ne supportent pas l'huile. Aïe !
si tu as des AP profite pour les changer pour des SURFLEX
Sio cest deja des SURFLEX et qu il sont en tres bon etat un coup d acetone dessus pour enleve l huile te sufira
A+ OLIVIER
Publié : 17 août 2012, 08:18
par theblakpowervintage
salut !
la tradition veut que can tu changes tes joints spy ( 2 ); il faut aussi changer la noix d"embrayage !
car tu foutras en l"air les nouveaux disques ! le jeu de la noix qui a une paire de kilométres ne fera qu"une bouchée de tes nouveaus disques !!!
lorsque le cadre est par terre vaut mieux en profiter ! certe la facture augmente au départ d"une fuite d"huile de 2 joint a changer !
a toi de voir ........
