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supprimer l'injection
Publié : 29 juil. 2012, 21:38
par Kzt00r73
Bonjour,
Je voudrai supprimer l'injection sur un faisceau électrique d'un V11
Je voudrai juste garder l'allumage, la charge de la batterie et le reste des commandes .
st ce possible?
Si vous avez le mode opératoire je suis preneur
Cordialement
Denis
Publié : 30 juil. 2012, 19:27
par Pilou
Publié : 30 juil. 2012, 23:24
par Mandello
Francis n'a pas conservé l'allumage mais a opté pour un bloc compteur/compte-tours Moto Spézial intégrant un allumage électronique (le capteur de phase est conservé).
Deux soucis: le coût élevé du système, et la disparition de Moto Spézial fin 2010...
Il existe une possibilité beaucoup moins onéreuse consistant à transformer physiquement l'ECU pour ne conserver que sa partie allumage, un allemand se charge de cette modif. Pour plus d'infos tu peux contacter Jacky Bergmann à Wingen sur Moder, c'est lui qui m'en a parlé l'année dernière.
J'ai su depuis par un autre retour qu'un français à suivi cette voie et que ça fonctionne.
Maintenant reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle... J'admire l'exercice de style et le nombre incalculable d'heures passées à la mise au point, mais personne à ma connaissance n'a encore réussi à obtenir d'un V11 en carbus le rendement de l'original injecté - j'entend sur un moteur stock, sans prépa... Avec peut-être, quoi que Dynotek propose une prépa 110 ch pour le V11 injecté.
Et pourquoi pas un 1100 Sport carbus? Avec une paire d'FCR41 ça arrive presque à suivre un V11... Hein Claude ?

Publié : 31 juil. 2012, 21:49
par Kzt00r73
Bonsoir,
Merci pour ce liens très intéressant mais les liens sur la page ne fonctionnent plus
dommage mais il y a un bon début.
Le V11sans injection c'est pour monter dans un châssis de le Mans IV et je voudrais garder l'allumage électronique avec le capteur sur l'arbre a cames.
Merci
Denis
Publié : 31 juil. 2012, 23:39
par Mandello
Sur un V11 le signal du capteur est pris aussi sur l'aac, mais à l'avant de celui-ci grace à une roue phonique (une impulsion à chaque tour d'aac).
Les aac de V11 sont donc différents dans leur partie avant et il n'y a aucun engrenage usiné sur l'arrière pour entrainer un allumeur, je doute donc qu'un allumage destiné à prendre le signal sur l'allumeur des Le Mans puisse s'adapter...
Publié : 03 août 2012, 00:18
par JENNY
Mandello a écrit :
Et pourquoi pas un 1100 Sport carbus? Avec une paire d'FCR41 ça arrive presque à suivre un V11... Hein Claude ?

Je n'ai plus l'allumage d'origine + une grosse modif du volant moteur afin d'optimiser le point d'allumage.
Quand à suivre les V11 mise à part celle de Colt et la tienne je dirais que je les précèdes !
La dernière foi que nous avons rouler ensemble nous avons un moment ouvert tous les deux en grand sur le dernier rapport et nous faisions jeux égal en terme d'accélération, je pense que la V11 tire un avantage grâce à la boite 6 qui lui permet d'être mieux en sortie de virages.
Avec un volant de 1100 Sport (optimisé) et un allumage magneti marelli 1100 sport il y a peut être moyen de faire quelque chose de sympa !