Mécanique - Capteur de pression d'huile

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Mécanique - Capteur de pression d'huile

Message par Pierre »

Le capteur de pression d'huile de ma bella donne des signes de fatigue :
2 fois sur 3 l'ordi se met en erreur à la mise du contact en indiquant un blème de quantité d'huile (erreur 07 dans le diagnostic) alors que le niveau est au max.
Il me semble que c'est un problème récurrent sur les blocs issus de la Breva...
Ce capteur, il est où exactement ?
C'est le bitoniau qui se trouve sur le côté gauche du bloc moteur à hauteur de la sortie d'échappement ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

Salut pierre , tiens , j'ai bossé pour toi.. :D :D

connecteur bleu :
Image

n° 14 de la parts list :
Image

vérifie la fiche , un peu d'humidité peut-être.
Bye @+++ :wink:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Non Sergio :lol:
Le connecteur bleu est la sonde de température culasse
Le mano huile est derrière le capteur de tour moteur sous un boulon d'alternateur ,coté gauche du moteur (un "peu sportif" a démonter)
Il est étanche , du w40 n'y pénètre pas (sauf a la connection du fil sous le caoutchouc de protection)
Faut le changer (+ ou- 10 euros)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: capteur de pression d'huile

Message par capdefra »

Pierre a écrit :Le capteur de pression d'huile de ma bella donne des signes de fatigue :
2 fois sur 3 l'ordi se met en erreur à la mise du contact en indiquant un blème de quantité d'huile (erreur 07 dans le diagnostic) alors que le niveau est au max.
Il me semble que c'est un problème récurrent sur les blocs issus de la breva...
Ce capteur, il est où exactement ?
C'est le bitoniau qui se trouve sur le côté gauche du bloc moteur à hauteur de la sortie d'échappement ?
l'erreur code 07 n'est pas du tout un problème de "quantité d'huile" mais un défaut concernant le capteur de pression alors que le code 08 (beaucoup plus grave) signale une chute réelle de la pression. Un affichage de code 07 signifie seulement que le capteur de pression ou son circuit électrique sont en défaut. En soi ça n'est pas grave du tout si la pression reste bonne mais on ne peut plus le savoir puisque le capteur ne peut plus faire correctement son boulot.
Il n'y aucun capteur de "niveau d'huile" sur nos Guzzi actuelles., on ne le répètera jamais assez!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Bon... bin merci à tous de vos réponses... Euh ... ça y est j'ai trouvé grâce au moteur de recherche du forum. la question avait déjà été traitée dans le topic norge et Norge65 avait même publié une photo de la chose que voici :
Image

Effectivement pas très accessible ! :?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

jean jacques 29 a écrit :Non Sergio :lol:
Le connecteur bleu est la sonde de température culasse
pourtant la réf 14 de la parts list (voir photo) indique : "pressure sensor" ;
donc en french : "capteur de pression".

donc , je m'interroge... :roll: :roll: :wink:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Oui ,c'est bien le 14 . C'est en forme d'écrou surmonté d'un cabochon conique en plastique noir , d'ou sort une broche pour la connection électrique (un simple fil de mise a la masse)
Il se visse sur le carter supérieur ,pas sur les cylindres
Pour le changer ,c'est mon concess qui le fait sur le pont par le coté ,apres avoir enlevé le coude d'echappement
Faut des doigts habiles (çe qu'a mon concess! :wink: ), ou une grande patience (çe que je n'ai pas ! :lol: ) car il y a tres peu de place !
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

fort de la documentation trouvée je suis allé voir la réalité : eh bien le moulbif de la bella c'est pas celui de la norge (ça je le savais bien) mais le capteur, il est pas au même endroit non plus !
voici une photo réalisée tout à l'heure avec une flèche sur ce qui m'apparaît ressembler le plus au dit capteur de pression d'huile :
Image

et si c'est bien l'objet, il est très accessible sur nos bellagios :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Il semble placé pareil sur la fonderie du bloc ,juste derriere le capteur de tour moteur
Mais je ne vois pas le separateur d'huile ,les flancs reservoir et le boulon d'alternateur qui nous gene :? sur les blocs type Breva
Cela va etre du gateau a changer ,Pierre 8)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Pierre a écrit :...
et si c'est bien l'objet, il est très accessible sur nos bellagios :D
C'est bien ça Pierre. Une clé de 22 et c'est fait en 3 mm...

Si tu n'as pas le contacteur je peux t'en amener un à Hawaii :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Mandello a écrit :
Pierre a écrit :...
et si c'est bien l'objet, il est très accessible sur nos bellagios :D
C'est bien ça Pierre. Une clé de 22 et c'est fait en 3 mm...

Si tu n'as pas le contacteur je peux t'en amener un à Hawaii :wink:
Vendu! J'accepte avec plaisir... J'ai mis un coup de DW40 sur la cosse hier et ce matin j'ai pas eu de blème mais avec ce genre de panne aléatoire le changement de pièce s'imposera tôt ou tard alors si en plus c'est du gâteau à changer pourquoi se priver ! :wink:
à samedi 8)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Bon le capteur de pression d huile fait des siennes, code 07 et08 non actif mais en mémoire,
Le Prix annoncer une 10 euro selon certains et bien moi je trouve pas
Pouvez vous me donner une référence.
Merci
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Comment savoir quel est le code d'erreur ? C'est seulement le concess qui peut le voir ou il y a quelque chose qui s'affiche ?
j'ai eu une alerte d'uile ya quelques semaines, qui selon le concess n'était qu'un "raté du capteur, fréquent sur ces modèles".. il m'a juste refait les niveaux et m'a demandé de le prévenir si ça revenait.
Sunazur

Capteur huile en panne

Message par Sunazur »

Bonjour , je poste mon premiere message tecnique dan la recherche de un coup de main.
Depuis qq jour le voyant rouge huile s'allume en façon aléatoire dans ma bella 2012 15 k km)
Après avoir vérifié le niveau d'huile et bien sur avec la certitude que tout ça marche bien je suis arrivé a la conclusion que mon capteur est en panne (erreur 07 )
Pour vérification je pense ça suffit brancher un multimètre au contact pour verifier la continuité avec la masse avec le moteur arrête.
Bingo... Pas de continuité mais environ 8/9k ohm.
La question se pose donc comment le changer et surtout comment éviter que le concess se frotte le mains...
Je cherche un peu sur le forum ... Et je rien trouve de semblante a mon capteur.. Je cherché aussi sur un forum italien...je trouvé un code dont la photo rensemble pas du tout à notre capteur.
J'ignore si ce capteur fait partie aussi du socle etanche noir (voir photo) que englobe aussi le boulon ou pas. dan ce cas ... Comment le commander? Amitié guzziste.
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3464
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,

Oui, c'est le truc avec la cosse étanche.
Le mieux pour commander c'est chez Guzzi (à cause de la connection)
Si tu as pas deux mains gauche et quelques outils, c'est pas compliqué à changer.
Tu peux demander un devis, le temps doit pas être très long sur une Bella (1,5H, 2 grand max…)
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »