Calage allumage avec dyna III
Publié : 12 juil. 2012, 13:54
Bonjour à tous.
Sur mon LM5 équipé Dyna III j'ai vérifié à la lampe strobo l'allumage : cylindre droit parfaitement sur l'avance initiale, mais cylindre gauche 2 dents au-dessus, donc au moins 4° de décalage sachant que la tolérance est +-1° (une demie dent) ! Elle monte dans les tours normalement jusqu'à environ 7000 puis difficilement voire pas du tout.
Qui a calé son allumage avec un Dyna III ?
La guzzithèque ne parle que des allumeurs à rupteurs, et pour le calage c'est succinct ! (manuel atelier V7sport à Convert p121 à 123, dont le manuel LM4 n'est qu'un complément...).
Sur un LM, faut-il desserrer l'allumeur et le tourner : de combien maxi, dans quel sens pour quel effet... ? Qui l'a fait et comment ?
Monter dans les tours a pour moi de l'importance puisque ce "tracteur" tourne sur piste (je ne cherche pas trop le rendement dans les bas régimes)...
Merci d'avance pour votre aide
Michel
Sur mon LM5 équipé Dyna III j'ai vérifié à la lampe strobo l'allumage : cylindre droit parfaitement sur l'avance initiale, mais cylindre gauche 2 dents au-dessus, donc au moins 4° de décalage sachant que la tolérance est +-1° (une demie dent) ! Elle monte dans les tours normalement jusqu'à environ 7000 puis difficilement voire pas du tout.
Qui a calé son allumage avec un Dyna III ?

La guzzithèque ne parle que des allumeurs à rupteurs, et pour le calage c'est succinct ! (manuel atelier V7sport à Convert p121 à 123, dont le manuel LM4 n'est qu'un complément...).
Sur un LM, faut-il desserrer l'allumeur et le tourner : de combien maxi, dans quel sens pour quel effet... ? Qui l'a fait et comment ?
Monter dans les tours a pour moi de l'importance puisque ce "tracteur" tourne sur piste (je ne cherche pas trop le rendement dans les bas régimes)...
Merci d'avance pour votre aide

Michel