Page 1 sur 1

Comment dévisser un disque de frein ? Help !!!

Publié : 16 juin 2012, 16:37
par Titi
Comme je disais sur le post des pneus, après avoir changé le pneu, je m'attaque au disque AR. Impossible de dévisser les BTR :( J'ai mis du dégrippant, j'ai tapé sur la tête des vis mais en forçant avec la clé BTR (Facom) je vois l'empreinte des vis qui commence à s'arrondir, donc je préfère ne pas insister. Auriez-vous un conseil, une technique... à me donner ? En plus j'ai commandé le disque par internet, je me vois mal aller demander de l'aide à un professionnel.

Merci.

Publié : 16 juin 2012, 16:54
par Titi
Je me réponds, je vais essayer de chauffer et d’utiliser le marteau à frapper si j'ai le bon embout...

Publié : 16 juin 2012, 17:24
par motoguzziinside
Titi a écrit :Je me réponds, je vais essayer de chauffer et d’utiliser le marteau à frapper si j'ai le bon embout...
J aurais pas dit mieux

A+ OLIVIER

Publié : 16 juin 2012, 17:32
par Titi
Merci mais pas mieux :( Je vais chez un copain car mon tournevis à frapper made in China n'a pas l'air au mieux de sa forme :(

Publié : 16 juin 2012, 22:53
par Titi
Bon, ça s'est bien terminé. J'avais chauffé au chalumeau camping gaz, chez le copain on a chauffé avec un décapeur thermique pendant que l'autre tapait comme un sourd sur le tournevis à choc, vis par vis et elles ont finit par toutes venir :D Par contre je n'avais pas prévu un nouveau jeu de plaquettes :( Et les actuelles étaient encore bonnes... Donc ça va repousser le roulage :(

Publié : 17 juin 2012, 08:25
par motoguzziinside
on monte pas des disques neuf avec des plaquettes qui se sont usées sur une autre disque les appuie etant pas bon

A+ OLIVIER

Publié : 17 juin 2012, 09:14
par luc
Comme personne ne semble au parfum, faut pas oublier de remonter les vis des disques au frein filet bleu (c'est collé, c'est pour ça que c'est dur à dévisser...)

Publié : 17 juin 2012, 11:13
par motoguzziinside
luc a écrit :Comme personne ne semble au parfum, faut pas oublier de remonter les vis des disques au frein filet bleu (c'est collé, c'est pour ça que c'est dur à dévisser...)
peero j'ai mis du rouge (hic)

Publié : 17 juin 2012, 12:07
par variel
On a tendance à utiliser du Loctite trop violent… Il faut penser au démontage : le Loctite n'est qu'une sécurité contre le desserrage intempestif.

LMT

Publié : 17 juin 2012, 20:39
par Titi
olivier84 a écrit :
luc a écrit :Comme personne ne semble au parfum, faut pas oublier de remonter les vis des disques au frein filet bleu (c'est collé, c'est pour ça que c'est dur à dévisser...)
peero j'ai mis du rouge (hic)
Vi, idem, j'ai mis du rouge (dans mon verre aussi, hips !!! :D )

Publié : 19 juin 2012, 21:03
par jac
d'accord avec variel. ce n'est qu'une sécurité.

Publié : 23 juin 2012, 09:14
par Jackal74
j'arrive trop tard...mais çà peut servir aux prochains :wink:

j'ai déserré mes vis avec le duo "marteau-burin"
des petits coups secs
çà n'abime pas l'empreinte de la vis
au pire (2 vis sur 6) çà enlève un petit copeau sur le bord de la tête de la vis...
mais il est toujours bon de prévoir un jeu de vis inox de remplacement

Publié : 30 juin 2012, 16:45
par jac
salut, un tuyau pour disques calif 1100I de 95 .?
merci

Publié : 30 juin 2012, 16:46
par jac
neuf ou en tres bon état