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Extension de Garantie Moto Guzzi

Publié : 12 juin 2012, 19:02
par guzzyo
La possibilté de prendre une garantie de 3 à 4 ans devrait voir le jour dans une campagne publicitaire prochaine :wink: bonne ou mauvaise chose ? :D

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Publié : 12 juin 2012, 19:11
par beatlegeorges
Esta uno bonno nouvella

Publié : 12 juin 2012, 19:21
par motoguzziinside
il faudra avoir les condition dela garantie et sur quoi elle s applique
mais pour ceux qui revendent leur moto tous les deux ans a trois ans
la revente sera facilite si la garantie est sessible
A+

Publié : 12 juin 2012, 19:39
par lapin
Oui, est-ce que ce sera applicable aux motos déjà vendues mais encore sous garantie ?

Publié : 12 juin 2012, 20:02
par guzzyo
d'après cette annonce ce "serait" sur les modèles immatriculés à compter du 1° juin 2012

Publié : 12 juin 2012, 20:33
par unexdeplus
Je suis plutôt réservé concernant cette extension de garantie, en particulier pour "notre" problème d'AàC et poussoirs. Je m'explique : sur ma moto, comme celle de Franck, comme celle de Jeanroche, la distri a laché aux alentours de 25.000 km, ce qui, en roulant +/- 12.000 km par an (ce qui n'est pas énorme, mais n'est pas ridicule non plus), faisait apparaître le problème juste à la fin de la garantie légale de 2 ans. A supposer que le problème ne soit pas définitivement résolu par les nouvelles pièces, ou si des pièces ancienne génération ont été montées lors de la réparation, on peut raisonnablement supposer (sans l'espérer :roll: ) que la distri va lacher à nouveau 20.000 à 25.000 km plus tard, donc aux alentours de 50.000 km. Qui aura fait 50.000 km en 3 ans ? et même en 4 ans ? Surtout avec une bécane immobilisée 3 mois pour la 1ère réparation... Donc finalement on paie une extension de garantie pour risquer, une fois de plus, de voir le gros problème de ce moteur survenir une fois la garantie expirée...

Toujours sur le problème des AàC et poussoirs : le principe même du traitement de ce problème dans le cadre d'une prise en garantie contractuelle me choque : il s'agit dun vice de conception avéré, et l'expiration de la garantie contractuelle, même prolongée à 3 ou 4 ans, n'est pas opposable. Devant un tribunal, Guzzi serait tenu à la garantie des vices cachés, sans autre limite dans le temps que la durée de vie qu'on peut "raisonnablement" attendre des pièces en cause. En tous cas, si ma distri me lache à nouveau, à 30.000 ou à 60.000 km, ce sera ma position, quitte à aller en justice. :evil:

Ceci dit, si l'offre d'une extension de garantie (plus de 500 € pour la Stelvio, quand même) laisse augurer d'un sérieux effort fait par Guzzi pour que ses bécanes soient fiables au moins 4 ans, pourquoi pas ? N'oubliez pas un truc, non plus : qui dit garantie, dit passage obligatoire pour toutes les révisions chez le conces'... Pour les "self mécanos", ça va méchamment augmenter le prix de l'entretien. Eh oui, l'univers béhème n'est pas loin... :roll:

Publié : 12 juin 2012, 21:39
par stephane
Une autre solution consiste à prendre un crédit sur 5 ans lors de l'achat de la moto et de prendre une option pour la garantir sur cette période.
Les 2 premières années, c'est MG qui couvre la garantie légale et ensuite c'est une société spécialisée, via le crédit, qui complète les 3 années suivantes.

Publié : 12 juin 2012, 21:49
par Wonder B
Moi je ne pige pas... C'est une garantie ou pas???

Chez Hyundai (attention je n'en ai pas mais je sais lire les pubs! :lol: ) les caisses sont garanties 7 ans et sans addition supplémentaire.
Là chez Guzi ils te donnent deux ans de + de garantie mais si tu payes déjà par avance les pièces qui vont lâcher LOOOL C'est çà le truc???? LOOL

Bon je sais qu'avec €500 tu changes juste un demi joint de culasse mais bon quand même... :P

En bref ils savent que les clients veulent plus de garantie vu la fiabilité un peu aléatoire mais ils n'assument pas complètement et demandent aux autres de payer pour leurs problèmes...

Je m'en fiche de plus de garantie, je veux plus de fiabilité... A la fin çà se rejoint mais ce n'est pas du tout la même démarche. Il m'a fallu plus de 6 mois pour récupérer ma bécane quand le moteur a pété à 7500km...
Et je ne parle pas des bas de tubes de fourches fissurés à 12000km...

Publié : 12 juin 2012, 22:05
par unexdeplus
Wonder B a écrit :En bref ils savent que les clients veulent plus de garantie vu la fiabilité un peu aléatoire mais ils n'assument pas complètement et demandent aux autres de payer pour leurs problèmes...
Je m'en fiche de plus de garantie, je veux plus de fiabilité...
Excellent résumé ! :D
Pour certaines marques (y compris et surtout auto), offrir une garantie de 4, 6, ou 7 ans, ça veut dire : "on est sûr de la fiabilité de nos produits, la preuve en cas de pépin on assume gratuitement"
Chez d'autres, c'est plutôt "on ne peut rien vous promettre pour la fiabilité de nos produits, alors si vous voulez un parachute avant de sauter, on vous en propose un pour pas trop cher".
Pas sûr que Guzzi se soit placé dans la 1ère catégorie :roll:

Publié : 13 juin 2012, 08:24
par Ludo51
Ecran de fumée : une extension - payante en plus - de la garantie n'a jamais augmenté la fiabilité des modèles garantis.....

Publié : 13 juin 2012, 08:35
par capdefra
Une durée de garantie allongée n'a jamais signifié une meilleure fiabilité: c'est juste qu'on inclue le coût de la garantie dans le prix de vente (Hyundai, KIA,...) ou qu'on fait payer ce coût moyen par une extension de garantie payante. Guzzi se place nettement dans ce camp là mais tous les constructeurs automobiles européens aussi (ou presque).

Franck

Publié : 13 juin 2012, 09:19
par lapin
D'accord avec Franck ... quelque soit le domaine : électro-ménager, meubles, auto, moto, PC, ... toute période de garantie est soit comprise dans le prix (voir facom) soit à rajouter ... chacun choisit !
Y'a qu'à voir en télé, hi-fi, téléphones, électro-ménager ... rien ne sert de prendre une garantie 3 ou 5 ans ... de toute façon, ça marche toujours très bien les premières années ... c'est après que ça coince ! Mais on se fait arnaquer quand même :roll:

Publié : 13 juin 2012, 13:38
par xelos33
quatsoupap a écrit :N'oubliez pas un truc, non plus : qui dit garantie, dit passage obligatoire pour toutes les révisions chez le conces'...
Faux :

http://www.bcs30.fr/Entretien.html

V

Publié : 13 juin 2012, 19:10
par Jackal74
xelos33 a écrit :
quatsoupap a écrit :N'oubliez pas un truc, non plus : qui dit garantie, dit passage obligatoire pour toutes les révisions chez le conces'...
Faux :

http://www.bcs30.fr/Entretien.html

V
ouai...peut-être...
mais c'est surement pas en faisant comme çà que guzzi accelerera ses prises en charge en cas de blème... :?

Publié : 13 juin 2012, 19:19
par unexdeplus
xelos33 a écrit :
quatsoupap a écrit :N'oubliez pas un truc, non plus : qui dit garantie, dit passage obligatoire pour toutes les révisions chez le conces'...
Faux :
http://www.bcs30.fr/Entretien.html
V
Objection retenue :D Je me suis mal exprimé : passage obligatoire par un professionnel, concessionnaire ou pas. Ce que je voulais dire (en visant les "self-mécanos") c'est que l'entretien ne pourra plus être fait à la maison, donc avec un coût de MO = 0.
Et je plussoie à la remarque de Jackal74.... :roll: