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Mécanique - Frein Arrière

Publié : 28 mai 2012, 18:01
par speedman
Salut !
J'ai un problème avec mon frein arrière pour la deuxième fois.
Il avait été purgé car je n'avais plus de frein arrière et après ça allait mieux ;
Et maintenant ça recommence !
Il est vrai que je me sers très peu du frein arrière !!!
Mais si vous avez des solutions pour que je retrouve du mordant merci d'avance... :lol:

Publié : 30 mai 2012, 14:01
par Nemo di Gambetta
le liquide est de quel couleur?
durites poreuses peut etre?

Publié : 30 mai 2012, 15:36
par SKENDER
Moi je ne me sers en priorité que du frein arrière. L'avant étant pour arrêter la moto... Et bien en 30 000 kms il marche tjrs aussi bien sauf que j'en suis à ma troisième paire de plaquettes alors que l'avant n'a été changé qu'une fois. (Circuit purgé à 20 000, comme stipulé sur carnet)

Publié : 30 mai 2012, 15:59
par capdefra
Nous conduisons avec des méthodes manifestement différentes et pourtant ça marche bien: pour ma part je n'utilise quasiment jamais le frein arrière ni d'ailleurs pas beaucoup le frein avant non plus. Je n'ai jamais remplacé des plaquettes à l'arrière et celles de l'avant me tiennent au moins 60.000 km voire peut être 1,5 fois plus. Par contre je bouffe toujours autant de pneus: même en Bretagne l'arrière est mort à 7000 km.

Publié : 30 mai 2012, 17:19
par stephane
C'est lisié qui est acide :lol:

frein arrière

Publié : 31 mai 2012, 14:31
par speedman
merci pour vos réponses ; nous avons tous des façons différentes de freiner avec nos guz... mais je prends note... je vais déjà essayer de freiner plus de l' arrière ; durite poreuse, peut être ? va falloir que je sois moins " sport " ; quand aux pneus, j' ai pris des road 2 bigomme de chez michelin ; et ç' est très bien au niveau tenue de route et de longévité.. bonjour aux guzzistes !

Publié : 31 mai 2012, 21:30
par marco jura
Salut,
si comme tu dis tes durites sont poreuses, elles doivent être grasse alors :!:
Par contre si rien n'est gras et que tu as toujours de l'air qui revient dans le circuit, c'est le maître cylindre qui est en cause, il faut le remplacer :wink:

Publié : 01 juin 2012, 17:27
par speedman
merci, je vais voir ça... :lol:

Publié : 05 juin 2012, 23:01
par Nemo di Gambetta
quand t appuis à fond sur la pédale ca bloque la roue? ou rien du tout?

Publié : 07 juin 2012, 09:36
par speedman
salut :) ! non, quand j' appui à fond, ça ne bloque pas la roue ; et d' ailleurs, pour que ça freine un peu, il faut que j' appui sur une très longue course ! je l' ai connu plus fort que ça mon frein arrière... merci pour les réponses ! bonjour aux guzzistes :lol:

Publié : 07 juin 2012, 10:07
par jean jacques 29
Tu a certainement de l'air dedans :? (repurger)
Le frein ar des Guzzi est plutot puissant! 8) (blocage fréquent au début sur route humide si pas d'abs)
Jean Jacques

Publié : 07 juin 2012, 12:18
par speedman
c' est sûrement encore de l' air dans le circuit du frein arrière. le mécano l' avait déjà fait. aurais tu la procédure pour faire une purge moi même, et dois je acheter du liquide de frein ou pas? ça fait 2 fois en 15000 km, c' est normal? les durites ne seraient elles pas poreuses com on me l' a déjà signalé? merci d' avance :shock:

Publié : 07 juin 2012, 16:01
par jean jacques 29
2 fois en 15000 ,pas normal car cela n'arrive jamais en principe (sauf coucher complètement la moto et appuyer sur la pédale) :?
Il est préférable que tu vois en concession ce qui se passe
La purge ar est la plus facile a faire (5 minute) ,a l'av ,facile mais il faut se contorsionner un peu et pour l'embrayage ,il faut 3 mains :shock: (2 aux clefs de purge et une a la poignée d'embrayage )
Je fait les 3 tous les ans au printemps (20-25000 km) ça ne coûte quasi rien (250 gr de DOT 4) et toutes les commandes sont plus douce ensuite :wink:
Jean Jacques

Publié : 07 juin 2012, 16:59
par speedman
:) ok merci, je vais voir ça... c' est pas normal...

Publié : 07 juin 2012, 18:06
par caillou38
Dac avec Jean-Jacques,
une purge tous les 20000 redonne du feeling et de l'efficacité aux commandes.
Je viens juste vous conter ma péripétie d'hier:
Comme chacun à pu le constater, le printemps a été pluvieux, et la journée d'hier n'a pas dérogé :roll: . Bref, j'arrive cool à un feu, freine de l'arrière et là, le freinage se prolonge au-delà de la pression sur la pédale, mais revient rapidement à la normale. Deux feux plus loin, rebelote, sauf que les plaquettes ne reviennent pas :x et comme par hasard, file de gauche avec plein de caisses autour. Analyse rapide de la situation, ça ne peut pas venir des plaquettes (pas vraiment usées), ni de l'étrier nettoyé à fond au dernier changement...Donc ça vient de la pédale que je remonte piedestement ou pédicalement :shock: , et hop, les freins se libèrent. :P
Revenu à la baraque, j'ausculte la pédale (mouais) qui crie sa douleur car la partie interne (entre la pédale et le cadre) est remplie de sable. :cry:
Démontage, nettoyage, gaissage et tout refonctionne en douceur. 8)

Tout ça pour dire qu'il est des semi-pannes très c*ns, surtout pour des néophytes, et que rouler sous la pluie et à travers les coulées de boue ne fait pas que salir la moto.

C'est tout! :wink: