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CONSOMMATION BREVA 1100
Publié : 09 mai 2012, 09:50
par PAT
Bonjour,
Je possède une 1100 BREVA de 07/2007 avec 33000 KMS actuellement.
J'ai remarqué que ma consommation actuelle (environ 6 l, 6,2 l ou 5,8l
sur route) a augmenté par rapport à l'an passé ou j'étais plutôt à 5,5 l
en moyenne. Augmentation plus marquée en ville.
Par contre l'an passé j'avais les pétarades à l'échappement et parfois
des cliquetis (essence 98) sous fortes charges alors qu'aujourd'hui
plus de pétarades ni cliquetis (aux tempétatures actuelles).
Qu'en pensez-vous ?
La dernière révision a été faite à 30 000 kms.
Faut-il faire vérifier les réglages d'injection ou bien laisser en l'état la machine fonctionnant parfaitement ?
Vos consommations sont-elles du même niveau ?
Merci pour vos avis
PAT
Publié : 09 mai 2012, 10:11
par jean jacques 29
Sur mon 1200 sport 2v ,j'ai eu une conso d'été a 7-7,5 l
Moto qui fonctionne parfaitement

, mais zéro (oui ,zéro

!) pétarades (je n'ai jamais eu de cliquetis)
2 fils de sonde lambda touchais la masse (faisceau qui remonte vers le cylindre droit en frôlant les ailettes)
Dur a voir car mal placé

,il faut réparer et protéger ce faisceau (pour plus tard)
La valise a signalé "lambda hors paramètre" ou quelque chose comme cela
Une sonde mal connectée (derriere le demarreur) ou morte peu également créer ce probleme
Jean Jacques
Publié : 09 mai 2012, 11:40
par PAT
Merci pour la réponse.
Mais au niveau de la sonde LAMDA je n'ai aucune anomalie (après
vérification des éventuels défauts sur l'ordinateur de bord: tableau de bord + ECU)).
A bientôt
PAT (JURA)
Publié : 09 mai 2012, 18:36
par marco jura
Salut voisin du Jura,
Je pense que le demi litre que tu consommes en plus ce printemps provient uniquement des températures plus fraîches de cette année par rapport à celles de l'année dernière qui étaient hors norme.
Oui mes conso sont identiques (également Breva 1100 de 07-2007)
Normalement les cliquetis ne sont présents que par des températures supérieures à 26-27°
Ne touche à rien surtout si comme tu dis elle fonctionne parfaitement
Les pétarades reviendront avec des temps. plus chaudes
Bonne route.
Publié : 10 mai 2012, 02:23
par berny
Slt
Pareil, conso en hausse en ville et autoroute urbaine un poil plus qu'avant. ( Breva à 95.000 kms, dec 2006 ).
J'ai plutôt l'impression que l’éthanol présent dans les carburants est en hausse et a dépassé les 5% ....
( pour les cliquetis, même s'il fait 10°, ça la toujours fait.)
Publié : 10 mai 2012, 08:53
par PAT
Merci de toutes vos réponses.
Je laisse donc les réglages de la machine en l'état.
A bientôt
Pat
Publié : 10 mai 2012, 23:22
par sabotiers
Bonsoir,
Même impression pour cette année, conso supérieur sur ma Breva 1100 de 2006 (53 000).
Je l’attribue également aux températures + fraiches.
Vivement le beau temps, marre de la pluie
@+
Publié : 11 mai 2012, 18:04
par pascal
Bonsoir,
A tout hasard ta cartographie n'a pas été changé pendant ta révision des 30000 ?
Tes symptômes correspondent à un changement de carto (- de pétarades, - de cliquetis, conso à + 0,5L)
Publié : 12 mai 2012, 09:17
par PAT
Bonjour,
C'est possible mais je n'en ait aucune certitude !
PAT
Publié : 01 juin 2012, 09:34
par PAT
Re bonjour
Je reviens sur le sujet de la consommation et vous avez raison.
Avec l'augmentation des températures (25,26,30°) ma consommation
a nettement baissée (environ 5,3 l/100) par contre les pétarades
(légères) snt réapparues et ce n'est pas pour me déplaire !
A bientôt
PAT
Publié : 14 nov. 2012, 06:40
par nono69
Je confirme, en hivers la consomation est supérieur.
Publié : 14 nov. 2012, 12:21
par RJVB
Pareil sur ma Norge. A confirmer maintenant que j'ai une nouvelle sonde température moteur (l'ancienne donnait une lecture beaucoup trop élevée).
Pas convaincu qu'on peut expliquer une hausse de 5.5l/100km à 6+ avec le passage du E5 ou E10. Par contre, je commence à être plutôt certain que je suis gagnant en prenant du SP98. La conso diminuée compense la hausse de prix à la pompe, surtout maintenant que la différence de prix avec le SP95 n'est pas flagrant.
Publié : 19 juil. 2013, 22:18
par nono69
Oui, j'avais posé la question il y a quelque temps! Je roule en 1100 Breva + Dedôme et la conso est énormément + forte lorsque je vais en hivernale...
Apriori les Guzzi (injection) ne sont pas conçue pour des froids trop extrêmes... par exemple aux bonnets givrés de 2012, mon démarreur à même gelé, du coup au démarrage "clic"... le fusible saute!
Savez vous que le thermomètre sur le tableau de bord n'affiche plus la température en dessous de - 10°C ? A quoi peut bien servir un gadget pareil si on peu pas le reluquer par -25.... en plus techniquement ça doit pas faire une grosse différence!
En effet, elle cliquette par grosse chaleur, elle consomme beaucoup en hiver (d'ailleurs l'hiver prochain je pense sérieusement mettre une plaque sur le radiateur en espérant améliorer la conso (c'est peut être très con!)), elle calais en été quand je m'arrêtais au feux en embrayant (ça ça le fait plus depuis la remise à niveau du réglage de l'injection), si vous la laissez sous la pluie pendant plus de 12 heures (une grosse pluie), et bien vous aurez les warning qui fonctionneront sans demander votre reste!
Bien rigolote cette Breva, m'enfin d'un autre côté, si on voulait s'emmerder on aurait acheté une BM non?

!
Publié : 22 juil. 2013, 12:12
par Corto78
L’augmentation de conso que j'ai aussi observé sur ma Breva vient après quelques lectures de la dégradation de la qualité des carburants et non de nos machines. Je consomme environ 0.5l de plus depuis l'an dernier.

Publié : 28 juil. 2013, 20:06
par nono69
Tu mets de E-10 ?