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1100 Vintage - URGENT , probleme de carburant ou autre
Publié : 02 mai 2012, 22:27
par kokis
Nous sommes en route pour la France,en Belgique un plein pour la Calif Vintage avec du SP95,et roule ma poule , en France un plein au alentour de Reims avec du SP95E10 ET LE VOYAGE TOURNE EN EAU DE BOUDIN.
La dépanneuse,la pluie,les hôtels combler et maintenant ma question , cela est il un problème de carburant , carburant sp95E10 Francais pas bon donc choisir du SP98E10 mais toutes les essence sont coupe au E quelque chose ...
QUE CHOISIR
Après mon dernier plein la bécane ne tourne plus , elle marche quelque minutes voire seconde pour ensuite pétarade et s'arrête !!!
Super dans la merde
Publié : 02 mai 2012, 22:46
par Oliv'
Soit du SP95 tout court, soit du SP98 si pas de SP95.
Jamais du E10.
Malheureusement, on trouve de moins en moins de SP95 en France, particulièrement dans les stations des pétroliers. On peut encore en trouver dans les stations de supermarché.
Publié : 02 mai 2012, 23:08
par kokis
Merci oliv pour ton intervention car clouer a l'hôtel j'étais anxieux.
Demain je vidange mon réservoir,la becane est chez le depanneur pour ensuite être expédier a Reims chez Guzzi, mais si je la remplie de nectar a 98´peut être que mes vacances ne serrai pas foutu et pourrai reprendre la route avec bref délais
Ma femme a aussi fait un plein de 85 dauber et sa bécane marche moins bien mais au moins elle avance.Elle roule en Nevada a carbu.
Préconise tu aussi une vidange pour la sienne?
En gros crois tu que les moulins ais morfler?
Une dernière récapitulation,afin de pas faire une connerie.
A la pompe quel nom a le carburant qui me conviendra
Kokis bien dans la merde ce soir

Publié : 02 mai 2012, 23:48
par Oliv'
Dans les stations de pétrolier, le nom de l'essence peut varier, genre "ultimate" ou je ne sais quoi encore. Mais dans tous les cas, tu dois retrouver accolé à ce nom marketing si c'est du SP95-E10, du SP95 ou du SP98.
SP95: OK
SP95-E10 ou E10 tout court: pas OK
SP98: OK
Pour le E85 (je savais même pas que ça existait), vidange immédiate aussi: c'est du 85% d'éthanol avec 15% essence...
Publié : 03 mai 2012, 07:45
par tchoubidou
Je ne saurais dire mieux;
Fuir tout ce qui est "E". S'il n'y a pas de SP95 et seulement dans ce cas je mets du SP98.
Sinon c'est
toujours du SP95 sans "E"
Et ma Guzzi en ronronne de plaisir
V&@+
Publié : 03 mai 2012, 08:45
par HaroldG
salut j'avais une Calif EV avant et maintenant une V11, pour les 2 il m'est arrivé de faire un plein de 95E10 (pas sur la tête... non ça fait mal) mais je n'ai pas eu de soucis. Je pense pas que le moteur ai souffert plus que ça tant que ce n'est pas répétitif.
Mais ça résoud pas le PB, ça peut venir d'un filtre a essence obstrué suite au plein, ou alors de la pompe a essence (l'entend tu tourner?) ou un problème de bougies...
Publié : 03 mai 2012, 08:55
par motoguzziinside
Oliv' a écrit :Dans les stations de pétrolier, le nom de l'essence peut varier, genre "ultimate" ou je ne sais quoi encore. Mais dans tous les cas, tu dois retrouver accolé à ce nom marketing si c'est du SP95-E10, du SP95 ou du SP98.
SP95: OK
SP95-E10 ou E10 tout court: pas OK
SP98: OK
Pour le E85 (je savais même pas que ça existait), vidange immédiate aussi: c'est du 85% d'éthanol avec 15% essence...
le E85 C EST POUR LES VOITURES bicarburation le gros de la troupe etant des FORD
A+olivier
Publié : 03 mai 2012, 14:33
par Christ77
Je ne sais pas si cela peut être cela mais j'ai entendu parler que le E10 ramollissait les durites de la pompe à essence immergée et provoquait ce type de panne ?
Christ77
Publié : 03 mai 2012, 16:58
par variel
On va dire poliment que le SP95E10 peut facilement créer des problèmes.
En cas d'erreur, si on s'en rend compte au début du remplissage, on arrête, et on complète avec du SP95 ou du SP98.
Si ça arrive sur la route, il faut voir la place dans le réservoir, on peut s'en sortir en complétant le plein avec du bon, pourvu qu'on remette au moins ¾ du réservoir pour diluer la daube.
(Au prix qu'est le beurre, si on peut éviter de jeter un plein réservoir, c'est aussi bien.)
LMT
Publié : 04 mai 2012, 11:35
par jac
salut,quand on a passé au SP ,c'était foutu pour nos vielles ! elle tourne toujours! mais c'est sur que si tu mets du E85 là t'es en rade! ou faut mettre le kit flex fluel . j'ai déja regardé sur leur site ,c'est tentant ! a voir
Publié : 04 mai 2012, 14:12
par kokis
Probleme resolut,c etait bien le E10 95 qui etait a lorigine de la panne,apres vidange du reservoir et plein SP 95 la becane est de nouveau operationelle.
Merci a vous tous pour vos avis.et nous continuons notre balade a travers la France
Publié : 05 mai 2012, 08:32
par kanibal
kokis a écrit :Probleme resolut,c etait bien le E10 95 qui etait a lorigine de la panne,apres vidange du reservoir et plein SP 95 la becane est de nouveau operationelle.
Merci a vous tous pour vos avis.et nous continuons notre balade a travers la France
Bonnes vacances kokis
Il m'est arrivé la même chose avec du E85...La bécane tournait car injection m'a dit le mécano, mais il a fallu vidanger rapidement.
En carbu, elle n'aurait même pas démarrée.
Publié : 05 mai 2012, 16:44
par luc
kokis a écrit :Probleme resolut,c etait bien le E10 95 qui etait a lorigine de la panne,apres vidange du reservoir et plein SP 95 la becane est de nouveau operationelle.
Merci a vous tous pour vos avis.et nous continuons notre balade a travers la France
La SP95 E10 ne pose aucun problème sur un moteur à injection en bon état (sur un carbu faut parfois augmenter la richesse) à condition de ne pas la prendre en supermarché (qualité très variable) et de ne pas la stocker ...
Publié : 05 mai 2012, 21:41
par motoguzziinside
luc a écrit :kokis a écrit :Probleme resolut,c etait bien le E10 95 qui etait a lorigine de la panne,apres vidange du reservoir et plein SP 95 la becane est de nouveau operationelle.
Merci a vous tous pour vos avis.et nous continuons notre balade a travers la France
La SP95 E10 ne pose aucun problème sur un moteur à injection en bon état (sur un carbu faut parfois augmenter la richesse) à condition de ne pas la prendre en supermarché (qualité très variable) et de ne pas la stocker ...
chez guzi le E10 cest sur
MOTO GUZZI
- V7 Classic: Compatible from chassis ZGULW0001BM115002
- V7 Cafè: Compatible from chassis ZGULWA006BM112067
- V7 Racer: Compatible from chassis ZGULWB00XBM100722
- California 1100: Compatible for chassis with fixed
ZGUKDE - ZGUKDG - ZGUKDH - ZGUKDL - ZGUKDM
- Nevada 750: Compatible
- Bellagio: Compatible
- Breva: Compatible, except for version 750
- Norge: Compatible - every engine capacity -
- Griso 850: Compatible from chassis ZGULSB0016M111528
- Griso 1100: Compatible from chassis ZGULS00017M1133321
- Griso 1200: Compatible from chassis ZGULSE - ZGULSG
- 1200 Sport: Compatible
- Stelvio: Compatible - all the versions -
rien d autre
+
Publié : 10 mai 2012, 22:28
par dragonfly
le E85 C EST POUR LES VOITURES bicarburation le gros de la troupe etant des FORD
partiellement vrai: je roule aussi au E85 avec un Espace 2.0 16V et mon fils avec Scenic 1.6 8V sans pb particulier et sans modif du moteur: le boitier corrige la richesse en fonction des infos reçues de la sonde lambda: seul hic : demarrage plus difficile quand il fait froid et conso 20% supérieure, mais sinon ça met le cout du km au niveau du diesel
( la plupart des moteurs Renault 1.6 et 2.0 catalysés et injectés multipoint sont compatibles)