V50 III - Joint de palier, segment...
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V50 III - Joint de palier, segment...
Je viens de décadrer mon V50 pour opération...
Au programme changement des segments, joint de palier coté vilo+ autres si soucis...
Je viens de me refaire l'embrayage sur mon LM, j'en ai profité pour me fabriquer quelques outils
J'imagine que ce ne sont pas les mêmes pour le V50.
De quels outils spécifiques est ce que j'ai besoin et mieux, comment m'en passer ou les fabriquer ?
A ce stade du démontage, que me conseillez vous de vérifier ?
Merci
Au programme changement des segments, joint de palier coté vilo+ autres si soucis...
Je viens de me refaire l'embrayage sur mon LM, j'en ai profité pour me fabriquer quelques outils
J'imagine que ce ne sont pas les mêmes pour le V50.
De quels outils spécifiques est ce que j'ai besoin et mieux, comment m'en passer ou les fabriquer ?
A ce stade du démontage, que me conseillez vous de vérifier ?
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Re: V50 III - Joint de palier, segment...
1er problème qui se présente .
J'ai démonté ma couronne de démarreur mais ensuite ça ne se présente pas comme l'indique la RT.
J'ai un gros circlips au centre mais même en l'enlevant le plateau de pression ne vient pas . Help...
J'ai démonté ma couronne de démarreur mais ensuite ça ne se présente pas comme l'indique la RT.
J'ai un gros circlips au centre mais même en l'enlevant le plateau de pression ne vient pas . Help...
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Re: V50 III - Joint de palier, segment...
J'espère que tu as bien repéré la couronne/volant sur son support avant démontage.
Après avoir enlevé le circlip , tu dois pouvoir enlever la rondelle qui fait butée d'embrayage et appuie sur les doigts du diaphragme:
appuie dessus, elle "rebondira" et devrait sortir.
Après avoir enlevé le circlip , tu dois pouvoir enlever la rondelle qui fait butée d'embrayage et appuie sur les doigts du diaphragme:
appuie dessus, elle "rebondira" et devrait sortir.
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Re: V50 III - Joint de palier, segment...
Ok, merci. Je vais voir si j'ai bien compris ton explication...billyguzzi a écrit :J'espère que tu as bien repéré la couronne/volant sur son support avant démontage.
Après avoir enlevé le circlip, tu dois pouvoir enlever la rondelle qui fait butée d'embrayage et appuie sur les doigts du diaphragme:
appuie dessus, elle "rebondira" et devrait sortir.
Sinon oui, j'ai mis mon cyl droit au point mort haut et faut un repère sur ma couronne et sur mon démarreur.
Je te tiens au jus
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Re: V50 III - Joint de palier, segment...
Le repère de démontage doit être fait entre la couronne (qui comporte les repères) et son support, puis quand tu y seras, entre le support et la queue de vilo.fait un repère sur ma couronne et sur mon démarreur
Pour ta butée, si elle ne sort pas, tu peux démonter le plateau de pression (retenu par 3 vis au bout des barrettes), et tu auras accès au ressort à diaphragme, donc possibilité de contrôler son état.
Pour bloquer le support volant en rotation, tu peux confectionner une cale en bois, ou bricoler une plaquette rigide fixée entre une des vis de couronne et une fixation du carter de boite.
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Re: V50 III - Joint de palier, segment...
Pour ce qui est de la rondelle, je l'ai eue avec un aimant , ce qui m'a permis d'avoir accès aux vis et démonter le reste.billyguzzi a écrit :Le repère de démontage doit être fait entre la couronne (qui comporte les repères) et son support, puis quand tu y seras, entre le support et la queue de vilo.fait un repère sur ma couronne et sur mon démarreur
Pour ta butée, si elle ne sort pas, tu peux démonter le plateau de pression (retenu par 3 vis au bout des barrettes), et tu auras accès au ressort à diaphragme, donc possibilité de contrôler son état.
Pour bloquer le support volant en rotation, tu peux confectionner une cale en bois, ou bricoler une plaquette rigide fixée entre une des vis de couronne et une fixation du carter de boite.
Par contre le reste justement est en une seule partie d'après ce que j'ai pu en voir .
Je n'ai pas les 3 vis permettant d'avoir accés au ressort à diaphragme.
Sur mon modèle tout est serti
Comme prévu l'ensemble est bien gras mais l'embrayage est bon, il ne patinait pas de toute façon...
Sinon l'autre surprise... J'ai trouvé mon réservoir vide ou quasi en le démontant et par contre le moteur bien lourd pour un petit bloc
Une fois sur l'établi j'ai démonté la vis de vidange et foutu de l'essence partout
Le moteur était plein d'essence, à peu prés 7 ou 8 litres...
Je pense qu'il doit y avoir une conjoncture de choses pour expliquer ça:
-les robinets étaient sur réserves et pas fermés...
-je dois avoir un flotteur ou 2 qui s'est bloqué
-dans le garage j'ai une légère pente, la moto était garé roue avant vers la pente et sur la latérale...
-elle n'avait pas bougé pendant 6 mois à peu prés parce que je voulais refaire la segmentation ( compressions pas terribles)...
Je suppose que l'essence remplissait le carbu, passait par la pipe et descendait par la segmentation défaillante
Ca vous semble logique ou vous avez une autre explication?
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Re: V50 III - Joint de palier, segment...
Il ne va pitête pas falloir t'arrêter à la segmentation…
Si tu as eu de l'essence dans le carter, il vaut mieux nettoyer complètement ton circuit d'huile, y compris la pompe.
LMT
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Re: V50 III - Joint de palier, segment...
La segmentation, même neuve, n'est pas étanche à l'essence, en statique et à froid. Heureusement, ça a ruisselé dans le carter.Je suppose que l'essence remplissait le carbu, passait par la pipe et descendait par la segmentation défaillante
Mais si tu n'as pas fait tourner le moteur depuis, le circuit d'huile ne doit pas être spécialement pollué.
Si ton disque est gras, c'est plus vraisemblablement le joint spi de tige d'embrayage, placé dans l'arbre de transmission primaire, qui est usé.
Le disque s'imbibe d'huile, il risque d'être mort.
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Re: V50 III - Joint de palier, segment...
meme si le disques d embrayage te semble bon change le , cela t'évitera la plaisanterie du disque qui lache apres remontage
le joint de palier est a changer et tu es bon pour un nettoyage général au passage vérifie ta chaine de distribution le moteur est sur l'établi t'es plus à cela près
A+ OLIVIER
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Re: V50 III - Joint de palier, segment...
Ca va devenir compliqué pour moi cette affaire, quel est le problème si la pompe a déjà tourné avec de l'essence mélangé, ce n'est en tout cas pas l'essence qui va colmater le circuit...variel a écrit :Il ne va pitête pas falloir t'arrêter à la segmentation…
Si tu as eu de l'essence dans le carter, il vaut mieux nettoyer complètement ton circuit d'huile, y compris la pompe.
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Une fois réglé le problème et le plein d'huile refait, la proportion d'essence qui peut rester va être minime non ?
Sinon va falloir que je buche sérieux parce que je n'ai pas ces compétences pour l'instant
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Re: V50 III - Joint de palier, segment...
Oui, c'est vrai pour les segments, ils ne peuvent pas être étanches à l'essence...billyguzzi a écrit :La segmentation, même neuve, n'est pas étanche à l'essence, en statique et à froid. Heureusement, ça a ruisselé dans le carter.Je suppose que l'essence remplissait le carbu, passait par la pipe et descendait par la segmentation défaillante
Mais si tu n'as pas fait tourner le moteur depuis, le circuit d'huile ne doit pas être spécialement pollué.
Si ton disque est gras, c'est plus vraisemblablement le joint spi de tige d'embrayage, placé dans l'arbre de transmission primaire, qui est usé.
Le disque s'imbibe d'huile, il risque d'être mort.
J'ai prévu de changer mes joints spy d'entrée de boite, et sortie vilo mais à priori l'huile vient du moteur, elle n'a pas l'odeur d'huile de boite.
Comme je disais ça va commencer à faire lourd comme intervention pour moi d'autant que je risque de manquer également de matériel spécifique
Merci en tout cas
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Re: V50 III - Joint de palier, segment...
Ok pour la chaine de distri, j'ai loupé le coche dernièrement quand j'ai refait l'embrayage du LM et c'est dommageolivier84 a écrit :meme si le disques d embrayage te semble bon change le
cela t evitera la plaisanterie du disque qui lache apres remontage
le joint de palier est a changer et tu es bon pour un nettoyage general
au passage verifie ta chaine de distribution le moteur est sur letabli tes plus a cela pres
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L'embrayage je ne sais pas, il semble vraiment bon...
A voir
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Re: V50 III - Joint de palier, segment...
LA CHAINE tu peux la faire sans décadrer sur la lemans
petite photo pour toi
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ution.html
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Re: V50 III - Joint de palier, segment...
Oui mais c'aurait été plus simple de le faire moteur sur l'établi .olivier84 a écrit :LA CHAINE tu peux la faire sans décadrer sur la lemans
petite photo pour toi
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J'ai téléphoné à Barnabé, pour lui pas d'inquiétudes à avoir pour ce qui est du circuit d'huile, juste changer le filtre bien sur au cas ou il ait choppé trop de merdes avec le nettoyage du moteur.
Les cylindres ne sont pas glacés donc pas de soucis...
Par contre je ne suis pas encore allé voir sur la RT mais le repère que j'avais fait sur le volant moteur a disparu au nettoyage à l'essence , donc il va falloir tout recaler .
J'ai fait hyper gaffe en nettoyant le coté du repère et c'est en nettoyant l'autre coté que l'essence a dégueulé et hop, disparu mon repère
Va falloir potasser pour recaler tout ça mais bon, j'apprends comme ça
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