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[Mécanique] Robinet d'arrêt sur la durite du Stepper Motor ?
Publié : 06 avr. 2012, 20:35
par Vince Klorto
Salut,
Je termine ma révision des 70000 km, après avoir rattrapé le filetage déficient de la vidange de boite, par l'envie de monter un robinet afin de déactiver le moteur pas-à-pas, gage d'un ralenti abaissé et d'un peu plus de frein moteur (d'après mes lectures).
MAIS, sur (sous ?) la Breva 1100, il n'y a pas réellement de place pour monter
quelque chose très proprement.
Donc, qui a réussi un beau montage et avec quoi ?
P.S. Il n'y a plus d’électrovanne chez Todd Eagan, à 80 $.
Publié : 06 avr. 2012, 21:38
par Mandello
Je pense qu'on doit pouvoir faire la même chose sur une Breva...

Publié : 06 avr. 2012, 21:59
par Vince Klorto
Salut Mandello,
Oui, j'aurais voulu m'inspirer de ce qu'à réalisé
le gourou, mais contrairement à la Griso, il n'y a pas la place sur la Breva pour un montage de coté.
La faute à la platine et au cache latéral.
C'est un peu merdique en fait.

Publié : 08 avr. 2012, 22:23
par Grosquick_
Au risque de passer pour l'ignare que je suis est-ce que tu pourrais nous en dire un peu pus sur le pourquoi du comment de l’intérêt de la chose ?

Publié : 09 avr. 2012, 00:32
par Vince Klorto
Mais bien sur,
Comme je le disais plus haut :
[...] gage d'un ralenti abaissé et d'un peu plus de frein moteur.
Ce moteur pas-à-pas permet de démarrer à froid sans toucher
la manette des gaz, sauf qu'à chaud il peut induire un ralenti plus élevé que la normale et engendrer des pétarades à la décélération.
Et hop.

Publié : 09 avr. 2012, 15:47
par Grosquick_
Tu penses que c'est lui qui serait à l'origine des pétarades ?
Publié : 09 avr. 2012, 16:35
par jeanroche
Les bypass trop ouverts aussi , je pense .(quand il fait chaud + de 20°)
Publié : 15 avr. 2012, 20:29
par Vizir
Grosquick_ a écrit :Tu penses que c'est lui qui serait à l'origine des pétarades ?
>Non, le fait de supprimer l'action du stepper motor n'agit pas du tout sur les pétarrades, juste sur le ralenti et sur le frein moteur plus instantané, comme l'a dit Vince.
J'avais mis sur ma précédente Norge, le kit d'électrovanne Todd Eagan, et j'en était très satisfait, avec commande au guidon d'arrêt/marche. Le ralenti à chaud est toujours au minimum, et jamais de sautes d'humeur.
Pour le reste, ça ne change rien.
Vizir