Page 1 sur 4
Sortie de GRANGE BMW R65
Publié : 06 avr. 2012, 09:49
par jeje84
Comme le resume le titre ,
"cherie j'ai craqué j'ai acheté une deuxieme moto!!!...ben oui mon collègue voulait la jetée ...finalement je l'ai acheté tu comprend sa serait dommage de finir a la poubelle pour un beau bicylindre comme ça!!"
je pense la transformé en café racer si quelqu'un du coin a de veille pieces pour ma tranformation qui a commencé...
-elle n'avait pas tourné de 3 ans ,un coup de pince a la voiture et deux coup de demareur et elle tourne comme une horloge!!!(je vais quand meme nettoyé les carbu ....)
-j'ai trouvé des cornets a la place du filtre a air
-découpé les pots pourri pour les raccourcir
il me manque :
un guidon bas ,une selle cfé racer
deux pneus...(par prudence ...)
le mettre cylindre (au pire tout le systeme pour la passé en double disque)
voilou il y aura des photos dans le futur...
Publié : 06 avr. 2012, 09:59
par beatlegeorges
C'est beau une R65
Mais tout le monde fait des cafe racer maintenant, c'est plus beau au naturel je trouve.
Amuse toi bien en tout cas

Publié : 06 avr. 2012, 10:16
par twinrider
très bonne machine, increvable :
sauf si tu coupes tes pots : prends des adaptables, un conseil !
et arrêtes de la faire tourner avec de l'huile
dont tu ne sais pas l'âge !
à vidanger d'urgence !
pas la peine non plus de prendre une batterie "recommandée" (au gel)
par bmw : une classique tient + longtemps ...
attention au démarrage avec une bagnole et des pinces : 1 fois sur 2,
tu grilles le pont de diodes...
les seuls problémes sur cette machine sont les menbranes de carbu :
très fragiles, les robinets, pareils, à ce propos je te conseille
vivement un rinçage du réservoir ! et de changer les joints de cuve de carbus !
le bouchon de réservoir tend aussi à rester bloquer en position fermé
si tu le fermes à clé : à proscrire !
les caches latéraux aussi ont tendances à se faire la malle en roulant...
les assurer avec des rilsans ...
pour les piéces (chères, bm'...), une bonne adresse ;
http://www.team-frd-moto.fr/
(j'ai fait une remise en route de ce modéle pour un pote...
la moto n'avait pas tourné depuis 5 ans...elle roule toujours
c'était il y a 5 ans)
Publié : 06 avr. 2012, 11:30
par capdefra
beatlegeorges a écrit :C'est beau une R65
Mais tout le monde fait des cafe racer maintenant, c'est plus beau au naturel je trouve.

100% d'accord! Ca serait nettement mieux à mon goût de la refaire tourner dans un état strictement d'origine; c'est comme celà que j'aime les vieilles motos.
Franck
Publié : 06 avr. 2012, 12:44
par twinrider
la R65 (et non R 60/5, /6 ou /7) n'a rien de renversante,
sauf la version LS,
http://www.bobrk.com/beemer/
si compléte de carrosserie...
il existe aussi la R45, le veau par excellence...
sa seule particularité intéressante est son "petit" cadre + léger
et ses 2 disques avant
d'où son utilisation en cafra et courses d'anciennes...
par contre, curieux que tu n'es qu'un disque avant,
cette série en ayant 2 d'origine, la plupart du temps ...
si bien sûr on parle bien de la R65...
http://www.bobsbmw.com/motorcycles/380671.html
d'ailleurs, ici, une version simple disque (mon pote
ayant axactement la même en bidisque d'origine
j'en conclus que çà devait être une option à l'achat)
Publié : 06 avr. 2012, 13:43
par jeje84
wouahou tant de connaisseur!!!
pour info je confirme que les deux disques sont en option par contre j'ai la bonne roues avant avec la boulonnerie dessus
pour la vidange elle sera faite ,sur le marché de la moto de monteux (84 )j'ai trouvé les joints de cuve en liege,le filtre a huile,les plaquettes avant ,vu comme j'ai galéré a sortir le filtre a air j'ai trouvé deux cornets
le tout pour 25 euros ...(vraimment pas cher!!!)
ne vous inquiété pas pour la transformation,je vais garder un max de pièces d'origine...surtout je ne modifirais ni le moteur ni le cadre...sauf pour la repeindre comme d'origine gris metal...je suis aussi pour la garder au maxi dans sont jus ....
elle n'a apparament que 35 000 km ...
Publié : 06 avr. 2012, 13:46
par twinrider
pour une BM', elle est très vivace,
suite à son poids et son empattement réduit ...
Publié : 06 avr. 2012, 13:52
par jeje84
allez une petite photo pourri de la base r65

[/img]
Publié : 06 avr. 2012, 13:55
par twinrider
en meilleur état que celle du pote !
la prochaine fois qu'un cpain à toi jette une moto,
je veux bien la récupérer !
Publié : 06 avr. 2012, 13:55
par jeje84
a m....e je ne sais jamais quel code c'est pour envoyer une image sur le fofo...
Publié : 06 avr. 2012, 13:57
par jeje84
je suis en cours pour une vieille ducati... je ne l'ai pas encore vu mais elle sera a vendre a mon avis car le gars sait que sa ne cours pas les rues...
Publié : 06 avr. 2012, 14:22
par twinrider
jeje84 a écrit :a m....e je ne sais jamais quel code c'est pour envoyer une image sur le fofo...
code forum
Publié : 06 avr. 2012, 15:25
par beatlegeorges
twinrider a écrit :la R65 (et non R 60/5, /6 ou /7) n'a rien de renversante,
sauf la version LS,
Si c'est beau
Enfin je trouve

Publié : 06 avr. 2012, 16:15
par twinrider
affaire de goût....
avec une série 60/7, j'avais fait un cafra "soft"
(sans remords, ex gendarmerie, habillée de 3 séries diff. à l'achat)

selle "sport" kawa 900 des années 70 avec dosseret "maison" en alu et feu "cat eye",carénage kawa "stinger" sur araignée "maison",
ace bar, "peinture "maison" ...
elle doit toujours rouler dans le sud ouest...
Uploaded with
ImageShack.us
Publié : 06 avr. 2012, 16:19
par beatlegeorges
Ah bah magnifique ton travail, chapeau !