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Lubrification pallier arrière - upgrade ?
Publié : 14 mars 2012, 09:32
par ChopSauce
Bonjour,
Dans mon stock de pièces, j'ai retrouvé un pallier neuf, acheté en Allemagne (moulé au gravier). Outre la nouvelle fonderie dégueu*, il diffère du pallier d'origine par l'absence d'un conduit réducteur pour le circuit d'huile. J'imagine ça fait un peu chuter la pression en amont, et dans les dérivations aussi, donc je viens prendre conseil :
- me faut-il déposer le tube réducteur de l'ancien pallier et le reposer sur le nouveau, ou est-ce que je gagnerais plutôt à monter le pallier sans ce tube réducteur ?
C'est pour une V7Sport - je précise. Idem T3, SP, etc.
Merci d'avance pour tous vos commentaires ou autres références à la Guzzithèque,
Publié : 16 mars 2012, 12:25
par variel
Ça sent le produit adaptable pas fini… Il vaudrait mieux remonter le tube réducteur, car en plus de chahuter la pression en amont, tu vas avoir un trop grand débit au palier arrière, lequel n'en demande sûrement pas autant et risque de te faire des blagues.
LMT
Publié : 16 mars 2012, 12:40
par Guzzouille
Je ne comprend pas le terme "pallier neuf, moulé au gravier", aurais-tu une photo?
Normalement les palliers avant et arrière sont usinés dans un barreau plein en alu.
Publié : 16 mars 2012, 22:00
par ChopSauce
guzzouille a écrit :Je ne comprend pas le terme "pallier neuf, moulé au gravier", aurais-tu une photo?
Normalement les palliers avant et arrière sont usinés dans un barreau plein en alu.
Moulé au gravier c'est une blague. C'est moulé au sable je pense, mais la finition n'a rien à voir avec l'origine. On retrouve ça avec d'autres pièces Bosch fabriquées en Allemagne (fonderies moches) ou en Espagne (fonderies soignées) - par exemple.
Quand je dis soigné je parle de l'état de surface et de l'ébavurage essentiellement.
Le pallier avant est peut-être taillé dans la masse mais le pallier arrière certainement pas. Il ressemble à ça
(merci JN pour la photo)
D'autres avis ? Je suis d'accord pour l'essentiel mais j'aimerais bien en savoir plus.
Publié : 16 mars 2012, 22:44
par marco jura
Qu'est-ce que tu fais avec tout ces paliers, c'est inusable
Moi je ferais attention de garder la configuration d'origine au niveau des conduits de lubrification, ils sont dimensionnés pour garantir une juste circulation de l'huile.
Publié : 17 mars 2012, 11:01
par Guzzouille
ChopSauce a écrit :Le pallier avant est peut-être taillé dans la masse mais le pallier arrière certainement pas. Il ressemble à ça
Si tu regarde bien le palier arrière est en 2 parties, une partie moulée et une centrale qui est usinée et sertie.
comme dit plus haut, remet le guide/réducteur d'huile, c'est pour avoir le bon débit, donc la bonne pression dans le circuit.
Publié : 18 mars 2012, 09:51
par ChopSauce
guzzouille a écrit :
Si tu regarde bien le palier arrière est en 2 parties, une partie moulée et une centrale qui est usinée et sertie.
Bien vu, merci !