Mécanique - Révision 40000 Km
Publié : 12 mars 2012, 01:01
Salut à tous
Un petit CR sur la révision des 40000 Km de ma 1200S
J'ai fait tout ce qui est marqué dans le manuel. Pour les bougies internes la meilleure solution c'est quand même la clé fabriquée maison à partir d'un tube chauffé comme Deudeu l'a fait avant moi. La clé facom et la douille de norauto étaient trop grosses. Le démontage de la boite à air pour atteindre des bougies internes c'est déroulé facilement. J'en ai profité pour pout tout nettoyer dessus, dessous, de chaque coté mais tout était relativement proppre. Concernant le jeu au soupapes j'ai juste retouché le jeu de celles d'échappement qui avait un peu augmenté mais inférieur à 0,20. Comme le réservoir était démonté j'en ai profité pour déboucher le reniflard d'évacuation du bouchon d'essence qui était bouché. Comme le bras oscillant était bien dégueu j'ai démonté l'ensemble des axes et des biélettes de suspension. Tout était en bon état, douilles à aiguilles et axes seul un boulon commençait à présenter des traces de rouille. J'ai remonté le tout sans économiser sur la graisse. Encore une farce Moto Guzzi, ce sont des écrous de 15 sur les boulons de suspension. C'est comme la clé BTR de 7 qu'il faut pour démonter les étriers de frein AV.
J'ai remonté le tout sans difficultés particulières, remis les huiles nécessaires, moteur, boite et cardan. J'ai fini en contrôlant la sincro des papillons qui était bonne. Chez norauto j'ai trouvé une bombe de peinture gris mettallisé identique à celui utilisé sur le moteur. la référence est 55270 autolak acryl de chez MOTIP. ça m'a permis de faire des retouches sur l'avant du bloc moteur abimé par les projections de la roue AV. Voila c'est reparti pour 10000 Km.
A+
Did
Un petit CR sur la révision des 40000 Km de ma 1200S
J'ai fait tout ce qui est marqué dans le manuel. Pour les bougies internes la meilleure solution c'est quand même la clé fabriquée maison à partir d'un tube chauffé comme Deudeu l'a fait avant moi. La clé facom et la douille de norauto étaient trop grosses. Le démontage de la boite à air pour atteindre des bougies internes c'est déroulé facilement. J'en ai profité pour pout tout nettoyer dessus, dessous, de chaque coté mais tout était relativement proppre. Concernant le jeu au soupapes j'ai juste retouché le jeu de celles d'échappement qui avait un peu augmenté mais inférieur à 0,20. Comme le réservoir était démonté j'en ai profité pour déboucher le reniflard d'évacuation du bouchon d'essence qui était bouché. Comme le bras oscillant était bien dégueu j'ai démonté l'ensemble des axes et des biélettes de suspension. Tout était en bon état, douilles à aiguilles et axes seul un boulon commençait à présenter des traces de rouille. J'ai remonté le tout sans économiser sur la graisse. Encore une farce Moto Guzzi, ce sont des écrous de 15 sur les boulons de suspension. C'est comme la clé BTR de 7 qu'il faut pour démonter les étriers de frein AV.

A+
Did