Page 1 sur 3

1200 Stelvio - Suite de mes déboires

Publié : 09 mars 2012, 17:51
par CARGO
la semaine dernier après quelques mois a l'abri dans le garage je sort ma stelvio et comme me l'avait dit mon cons a valence, je doit changer le joint spi de fourche. prise de rendez vous avec lui et entre temps je me rend compte que le soufflet de cardan en sortie de boite et hs aussi. pas de soucis c'est du consommable donc a changer. donc j’amène la moto mardi 7 a valence , les réparations sont faite et lors de l'essai, le cons remarque qu'elle goutte: conclusion joint de pallier arrière hs. je craque....
visite chez un conc BMW et il me dit : il y 3 ou 4 marque de moto que l'ont reprend pas et guzzi en fait partie....
:roll:

Publié : 09 mars 2012, 18:33
par guzflater
Et alors? Même mon conces ne reprend pas les guzzi's dont il ne connaît pas l'histoire car c'est bien lui qui doit donner une garantie quand il la revend. Une autre marque? Faut même pas lui demander.

Publié : 09 mars 2012, 18:58
par lino
Salut :wink:
Année modéle n° de serie STP
v

Publié : 09 mars 2012, 21:32
par guzzialp
visite chez un conc BMW et il me dit : il y 3 ou 4 marque de moto que l'ont reprend pas et guzzi en fait partie....
Oui mais c'est normal !!!! BMW leader mondial des ventes gros trails a la fiabilité sans faille ne va pas s'abaisser a reprendre une stelvio :x
On en reparlera dans 2 /3 ans !!! je pense qu'ils les reprendront les stelvio.

Publié : 09 mars 2012, 21:38
par guzzialp
GARGO t'avais rdv a kick motorbike mardi 7 ! moi aussi je l'ai récupéré mercredi 8.

Publié : 09 mars 2012, 22:41
par marco jura
Qui connait un forum ou je pourrais m'inscrire juste pour dire que j'ai changé de crêmerie :?:

Publié : 09 mars 2012, 22:50
par jeanroche
Quand le lait tourne ,C'est vrai que pour ta vache c' est important la crèmerie :lol: :lol:

Publié : 09 mars 2012, 23:46
par eric le grolandai
des joint qui sèches après une trop longue immobilisation c est normal ,une guzzi c est fait pour rouler pas pour rester au garage ,a mon avis les bien molle ont le même problème !

Re: suite de mes deboires

Publié : 10 mars 2012, 11:39
par JPG
CARGO a écrit :la semaine dernier après quelques mois a l'abri dans le garage je sort ma stelvio et comme me l'avait dit mon cons a valence, je doit changer le joint spi de fourche. prise de rendez vous avec lui et entre temps je me rend compte que le soufflet de cardan en sortie de boite et hs aussi. pas de soucis c'est du consommable donc a changer. donc j’amène la moto mardi 7 a valence , les réparations sont faite et lors de l'essai, le cons remarque qu'elle goutte: conclusion joint de pallier arrière hs. je craque....
visite chez un conc BMW et il me dit : il y 3 ou 4 marque de moto que l'ont reprend pas et guzzi en fait partie....
:roll:
Bonjour

je suis allé deux fois chez bm pour faire des etudes de reprise sur honda et yamaha pour achat gs NEUVE...le mec m'a même pas fait de proposition financière

Publié : 10 mars 2012, 13:22
par CARGO
GUZZFLATER A ECRIT/ Et alors? Même mon conces ne reprend pas les guzzi's dont il ne connaît pas l'histoire car c'est bien lui qui doit donner une garantie quand il la revend. Une autre marque? Faut même pas lui demander..
Sauf que tous les conc Guzz ont l'historique de la moto avec le numéro de châssis.
@ lino:
elle m'a été vendue comme une 2009 mais ...zgulz00068m
eric le grolandaid a écrit: des joint qui sèches après une trop longue immobilisation c est normal ,une guzzi c est fait pour rouler pas pour rester au garage ,a mon avis les bien molle ont le même problème !.
tu pense que 3 semaines c'est une longue immobilisation. j'ai fait 33000 km en 2 ans, je pense qu'elle roule pas mal et c'est vrai que c'est une super moto avec un moteur d'enfer, mais actuellement beaucoup de problème a répétition c'est tout.

Publié : 10 mars 2012, 14:10
par lino
tu as donc hérité d'une 2008....
si pas rappelé tu connais la suite :cry:
le joint spi qui a laché serait une defaillance pour ce millésime
tu peut donc prétendre a une prise en charge...total
Sergio du forum en connait un rayon sur le sujet :wink:

vv

Publié : 10 mars 2012, 14:22
par billyguzzi
le joint spi qui a laché serait une defaillance pour ce millésime
À ce que j'en ai compris, ce n'est pas le joint spi qui est en cause, mais le montage de son carter support, dont les vis sont trop longues, viennent en butée au fond de leur logement et de ce fait n'assurent pas la compression du joint papier d'étanchéité statique.
Heureusement, les joints spi ne sèchent pas après une période si courte.
À quand les ventes de motos avec date limite de fraicheur des joints ?

Publié : 10 mars 2012, 15:06
par lino
merci pour les précision :wink:

Publié : 10 mars 2012, 18:32
par unexdeplus
eric le grolandai a écrit :...une guzzi c est fait pour rouler pas pour rester au garage...
Nous on voudrait bien, mais des fois c'est le SAV qui veut pô :cry:
Enfin, je dis ça, mais pour moi c'est bon...

Au fait
eric le grolandai a écrit :...une trop longue immobilisation...
ça fait combien ? Parce que si c'est 3 mois, je suis concerné...

Publié : 11 mars 2012, 19:26
par LEON17
eric le grolandai a écrit :des joint qui sèches après une trop longue immobilisation c est normal ,une guzzi c est fait pour rouler pas pour rester au garage ,a mon avis les bien molle ont le même problème !
Plus de 50% du parc moto devrait avoir des soucis de joint au printemps!!!!!!!
Il m'arrive de ne plus me servir de ma Calif attelée parfois plusieurs mois (je roule maintenant + en solo) et n'est pas le moindre soucis de joint.
Juste changé une durité de retour d'huile il ya 3 mois (mais elle avait 12 ans...)