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huile de boite et cardan

Publié : 08 mars 2012, 10:56
par fredstelvio
comme en ce moment on est parti dans la recherche de fluides d'exeptions, je me demandais. :lol:

dans ma calif je mettais de la 75W140 en huile de boite et cardan, et j'avais une boite beaucoups plus fluide et moins bruyante. :P
ceci est il aussi valable pour nos stelvio, ou doit on rester sur du 80W90 :?: :?: :?:

Publié : 08 mars 2012, 19:34
par capdefra
Ca fonctionne sans doute très bien avec une 75W140 mais je n'ai eu aucun pb de douceur de boite en utilisant une 80W90 boite et pont de marque Ipone. Ce type de produit standard existe dans toutes les marques. la boite de ma nouvelle Stelvio est encore plus douce que celle de la précédente, je compte donc m'en tenir à une 80w90 si c'est ce que le conces propose.

Franck

Publié : 08 mars 2012, 19:48
par unexdeplus
capdefra a écrit :... je n'ai eu aucun pb de douceur de boite en utilisant une 80W90 boite et pont de marque Ipone. Ce type de produit standard existe dans toutes les marques...
+1

Publié : 08 mars 2012, 19:55
par lino
avec une dose de mécacyl red c'est mieux :wink:

Publié : 08 mars 2012, 20:05
par capdefra
lino a écrit :avec une dose de mécacyl red c'est mieux :wink:
non, ça n'est pas mieux si tu n'en éprouves aucun besoin! je répète que la douceur de la boite était exemplaire sur ma précédente Stelvio avec la 80W90 et que la nouvelle, bien qu'encore en rodage, est au moins aussi bien. Alors , pourquoi dépenser pour du Mécacyl?
Ceci dit je n'ai jamais caché mon aversion profonde pour le Mécacyl , le Métal 5, le....., etc. Coûteux et généralement totalement inutiles pour un usage courant de nos motos.

Franck

Publié : 09 mars 2012, 00:19
par lino
le mécacyl n'a rien a voir avec le métal 5 et autre additif téfloné, céramique etc c'est un hyper lubrifiant et non un remétallisant.

des tests (lab Independant) dont j'ai déjà mis le lien en ligne attestent de son efficacité.

je l'ai utilisé 25000 km en moto sur une BT 1100 dont la roue libre du démarreur menacé de casser a chaque démarrage.(point faible de cette nipponne)
et dans le pont.

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la GS du pauvre :lol:

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4 ans dans une bravo td 100 revendu a plus de 200000km avec un moteur nickel (le reste partait a volo)

il y a certes mieux actuellement sur le marché et je comprend parfaitement ton point de vue.

je tenais simplement a témoigner de mon expérience personnel.
je pense que seul les utilisateurs qui ont vidangé un moteur mécacylé et touché l'huile peuvent se faire une idée.

le produit est parfaitement intégré a l'huile pas de nappe visible
au toucher ça glisse de chez glisse
bref je donne pas de leçon mais témoigne simplement :wink:

Publié : 09 mars 2012, 08:43
par capdefra
Désolé, mais le fait qu'un moteur ait fait 25.000 km pour une moto et 200.000 km pour une bagnole n'a rien d'exceptionnel et ne prouve absolument pas que tu n'en aurais pas fait tout autant sans le Mécacyl. C'est malheureusement souvent le cas des témoignages pour tous ces produits dont certains sont peut-être très bons: il n'y a pas suffisamment d'études techniques objectives, indépendantes de la marque, qui puissent réellement prouver leur efficacité. On doit donc souvent se contenter d'avis d'utilisateurs satisfaits qui n'ont absolument pas pu faire le test avec et sans le produit sur deux véhicules identiques menés de la même façon.
C'est pourquoi j'ai toujours préféré choisir une huile correspondant bien à un moteur qu'améliorer une huile standard avec un bon additif.
Dans le cas du manque de ZDDP pour nos poussoirs plats et AAC, c'est une autre histoire car il s'agit là de corriger un point bien précis dans la composition de l'huile.

Franck

Publié : 09 mars 2012, 11:27
par lino
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voici une analyse d'huile faite sur une moto de moyenne cylindré V twin de 600cc refroidi par air 47000 km
en bon état de fonctionement
huile utilisé pour le Mc 10w40 semi synthése (carrouf de mémoire)
durée du test 10000 km 2 vidanges effectués dont une avec filtre.
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63
la teneur en zinc est intéréssante surtout que l'on sait que ce taux diminue avec les km (5000 a 6000)

pour le test SPO
l'huile est de meilleur qualité la suite sur le lien
:wink: