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Mécanique - Embrayage et course au levier
Publié : 28 févr. 2012, 15:37
par Boot
Bonjour,
Sur la bellagio que j'utilise, l'embrayage est très direct la course de la commande est faible et quand le moteur n'est pas chaud, ça cale facilement.
Comment faire pour avoir un peu plus de progressivité ?
Merci pour ceux qui savent.
Publié : 28 févr. 2012, 18:13
par marco jura
Purger...
Mettre le réglage du levier sur position 4
Rien d'autre
A moins d'une défectuosité
Mais j'en doute

Publié : 28 févr. 2012, 20:31
par jean jacques 29
Si c'est le meme maître cylindre que sur les 1200 sport ,norge ecxt : purge ( facile) du lookeed tous les 20 000 km ou tous les ans maxi !
Il noirci (donc se dégrade) tres vite sur l'embrayage
Attention au niveau ;pas plus haut que le repère max !!!
Jean Jacques
Publié : 11 mars 2012, 10:25
par Boot
Merci.
Je viens d'utiliser à nouveau l'engin, effectivement les vitesses ont du mal à passer et trouver le point mort demande beaucoup de patience.
Je vais donc purger le circuit.
Mais je n'ai pas trouvé comment, où se trouve la vis de purge ?
Boot.
Publié : 11 mars 2012, 11:03
par Boot
Bon, j'ai fini par trouver mais c'est un montage assez particulier !
Comme annoncé le liquide extrait par purge est noir.
Je vais donc le remplacer: quelle est la caractéristique à respecter ?
Merci d'avance.
Boot
PS: je pars essayer l'embrayage.
Publié : 11 mars 2012, 14:18
par Melkamax
elle a combien de km la bestiole

Publié : 11 mars 2012, 14:38
par Boot
14000 km.
L'essai est concluant, mais je vais refaire une petite purge.
Est-ce qu'il faut serrer très fort la purge ? Pour la desserrer c'était dur.
Boot.
Publié : 11 mars 2012, 14:50
par Lolive
surtout pas serrer comme une mule,on a toujours tendance à trop serrer de peur de trop peu
donc tu y vas mollo
des l'appuis,un leger quart de tour,comme ça tu ne seras pas loin de la vérité
tu manipules ensuite et tu vois si ça coule ,au besoin tu réajustes ton serrage
penses toujours à ne pas trop serrer
Publié : 11 mars 2012, 16:04
par Boot
Merci.
Et pour le produit ?
Publié : 11 mars 2012, 17:29
par marco jura
DOT 4
Publié : 11 mars 2012, 19:54
par Boot
ok
Publié : 11 mars 2012, 20:50
par jean jacques 29
Est ce que ton niveau n'était pas trop haut

avec une couleur noire ?
Il y a un post sur l'embrayage chez les 1200 sport (et les norges aussi ) qui relate ce genre de probleme
Mais le symptôme est plutot un débrayage immédiat (a peine touché la poignée) ,en tout début de course levier
Une bulle d'air (débrayage imparfait ) explique plutot une difficulté a passer les vitesses ou trouver le point mort
Donc ,pas plus que le niveau max

apres avoir un peu roulé
Et bien sur purge régulière
Jean Jacques
Publié : 12 mars 2012, 06:42
par Boot
Bonjour;
Merci pour ta réponse.
A+