Page 1 sur 2

Moteur qui coupe

Publié : 21 févr. 2012, 22:58
par lapin
Salut,

Ce matin, en partant au boulot par -7°, ma Stelvio a coupé le moteur après 200 mètres ... pas moyen de redémarrer ... drôle de comportement/bruit en essayant de redémarrer ! batterie faible ? symptôme du froid ? batterie posant problème à cause de 4 mois sans rouler (cause accident) ? moto garée en garage extérieur avec grands froid ?
Pourtant, elle a bien marché Lundi.
J'ai mis la batterie en recharge ce matin après l'avoir poussé pour la ramener (dur dur).
Je suis en déplacement, je verrai demain soir ce qu'il en est !

Publié : 21 févr. 2012, 23:06
par marco jura
Etrange, une foi le moteur en route, normalement plus besoin de batterie au top :!: Peut-être de la condensation dans le réservoir, les durites ou injecteurs qui a gelée :?:

Publié : 21 févr. 2012, 23:20
par lapin
Normalement, l'essence ne gèle pas il me semble ! Et puis elle a démarré quand même ! panne d'allumage ? relai ? je verrai demain soir si elle redémarre !
A suivre ...

Publié : 22 févr. 2012, 00:19
par Centaurdedé
marco jura a écrit :Etrange, une foi le moteur en route, normalement plus besoin de batterie au top :!: Peut-être de la condensation dans le réservoir, les durites ou injecteurs qui a gelée :?:
:oops: Vérifie le filtre à essence ... :roll:

Publié : 22 févr. 2012, 07:52
par fredstelvio
ça m'arrive régulièrement de caler au premier arrêt après une petite distance.
avec une batterie malade, c'est possible qu'elle n'ai pas redémarré.
j'espère pour toi que ce n'est que la batterie.

Publié : 22 févr. 2012, 08:24
par Pilou64
jette un oeil au coupe circuit

Publié : 22 févr. 2012, 09:16
par fredstelvio
Pilou64 a écrit :jette un oeil au coupe circuit
c'est le même bouton que le démareur :?

Publié : 22 févr. 2012, 09:49
par Pilou64
tu n'as pas d'interrupteur au guidon ou un contacteur a la bequille ? c'est vrai je ne connais pas ce modèle, je parle juste des petits aleas que j'ai eu avec la mienne en hiver, :wink:

Re: Moteur qui coupe

Publié : 22 févr. 2012, 11:11
par ChristianBN
lapin a écrit : ... pas moyen de redémarrer ... drôle de comportement/bruit en essayant de redémarrer ! batterie faible ? symptôme du froid ? batterie posant problème à cause de 4 mois sans rouler (cause accident) ? moto garée en garage extérieur avec grands froid ?
Pourtant, elle a bien marché Lundi.
J'ai mis la batterie en recharge ce matin après l'avoir poussé pour la ramener (dur dur).
Je suis en déplacement, je verrai demain soir ce qu'il en est !
Bonjour,
j'ai eu aussi ce genre de soucis...
Dans mon cas, il s'agissait du démarreur qui restait "collé"
Le mécano de mon concess' a préféré le démonter et le lubrifier correctement plutôt que de faire jouer le SAV guzzi pour échanger ce démarreur...
Le démarreur du stelvio était démuni de tous éléments gras ou librifiants... :?

La machine ne vient pas de chez lui, mais le concess' choletais trés "sport" ne m'a compté aucune main d'oeuvre...
malgré le démontage/nettoyage/graissage/remontage.
Il n'a rien demandé en contre-partie :P
La machine est encore sous garantie.

Publié : 22 févr. 2012, 18:42
par marco jura
C'est toujours chi... ces pannes ou rien n'est indiqué, souvent beaucoup de pistes à devoir contrôler :evil:
Je pensais pas à l'essence qui gèle mais de l'eau dans le circuit qui aurait gelée :cry:

Publié : 22 févr. 2012, 19:25
par SKENDER
marco jura a écrit :C'est toujours chi... ces pannes ou rien n'est indiqué, souvent beaucoup de pistes à devoir contrôler :evil:
Je pensais pas à l'essence qui gèle mais de l'eau dans le circuit qui aurait gelée :cry:
Si tu as de l'eau dans ton circuit d'essence tu devrais le voir à l'état de tes bougies et en plus il faudrait qu'il y en ait beaucoup pour qu'elle puisse geler dans l'essence!!!!!!!!!


Si c'est le cas change de station service...
:? :? :? :? :?

Publié : 22 févr. 2012, 21:34
par jean jacques 29
Le capteur de chute est bien a sa place ? (vu sur une moto apres avoir "bourré" un pantalon pluie a coté :? )
Quand a l'eau dans l'essence , sur une révision avec vidange du réservoir ,mon concess a trouvé (et je l'ai vu !) un bon tiers de litre dedans :shock: (il décante l'essence vidangée pour verif)
Jean Jacques

Publié : 23 févr. 2012, 16:33
par lapin
Pendant que j'étais en déplacement hier, mon copain RV11 est allé la voir. La batterie était bien chargée après 2 jours sur le chargeur (chargeur spécial moto qui normalement peut être laissé en permanence).
Démarrage de la moto >> Il a fallu qu'il fasse une dizaine de tentative pour qu’elle tousse et cale illico. Comme elle avait toussé sans bruit mécanique disgracieux, il a insisté plusieurs fois et ensuite elle a tourné sans caler sur un filet de gaz. Il fait quelques coups de gaz et elle a bien tourné.
Ce matin, elle a bien démarré … je l’ai laissée tourner au ralenti 2/3 minutes le temps de m’équiper et de la reculer.
Avant de partir, j’ai essayé quelques coups d’accélération et le moteur s’est de nouveau coupé vers 4000 tr/mn … j’ai redémarré (avec un peu de mal), et recommencé et ça l’a refait encore une fois.
J’ai encore redémarré, j’y suis allé plus progressivement et ça ne l’a plus fait … j’ai encore un peu attendu, fait quelques montées en régimes OK.
Pas de problème à midi ni pour retourner au taf cet aprem.

A mon avis, y'avait quelque chose qui n'a pas aimé le gel ... essence de mauvaise qualité ? eau dans injecteur ou pompe ?
A priori, c'est passé ! OUF !

Publié : 23 févr. 2012, 18:19
par marco jura
Oui l'eau dans l'essence cela arrive si on ne fait pas un entretient régulier du bouchon de réservoir, de la conduite de mise à l'air et de celle de l'évacuation de l'eau qui passe forcément autour de la fermeture :evil:
En profiter pour éliminer ce Y qui relie les 2 circuits, et faire descendre le nouveau tuyau jusque sous la moto, de cette manière les vapeurs d'essence ne remontent plus par la conduite d'évacuation de l'eau, et la moto ne sent plus l'essence lorsqu'il fait chaud :lol: :lol: Pas trop compliqué :?: :wink:

Publié : 01 mars 2012, 21:43
par lolesio
@Marco Jura

Pourrais je avoir un peu plus de détail sur ces histoires de circuits et d'Y car en effet elle sent l'essence lorsqu'il fait chaud en tout cas bien plus que sur ma précédente Norge.