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Conseil transport Stelvio sur remorque et sanglage
Publié : 27 janv. 2012, 22:29
par lino
Bonsoir
je vais parcourrier 200 bornes demain avec une remorque de loc 3 rails
plusieurs questions:
elle est équipé d'un rail de monté et accéssoirement decsente
je la monte moteur en marche 1re tout doux une fois le pneu en buté dans l'arceau je débéquille la latéral plouf moteur coupé une vitesse enclenché et j'éspere que l'écartement du rail gauche me permetra avec une cale de la maintenir droite légerement penché a gauche pour sangler.
Sinon je ferai appel a une ou deux paire de bras.
niveau sanglage avant
Té inferieur ou guidon?
arr
platine repose pieds ou platine top case ou poigné passager
la roue avant sanglé sur l'arceau
l'arriére sur le rail
une sous la selle ou pas necessaire?
Merci de vos réponses
VV
Publié : 28 janv. 2012, 07:51
par guzzyo
MP Lino

Publié : 28 janv. 2012, 08:51
par lino
au jour je te demanderai un service....va mon petit roule bien
- merci parrain

Publié : 28 janv. 2012, 09:03
par guzzyo
Que la force soit avec toi

Publié : 28 janv. 2012, 11:31
par capdefra
Je sangle ma Stelvio à deux endroits qui sont très pratiques et qui malheureusement, n'existent pas sur toutes les machines, à savoir les pare-cylindres et l'armature des valises alu du modèle NTX. Je ne la sangle au guidon qu'en sécurité supplémentaire car les pare-mains m'empêchent d'utiliser la sangle spéciale pour guidon , très pratique, que je mettais pour la Norge.
4 sangles à cliquet pour les 4 points cités,plus blocage de la roue avant sur l'arceau du rail, très important pour éviter les coups de bélier et 4 sangles plus légères en sécurité avant et arrière. Ainsi fixée la moto ne bouge pas d'un poil et peut faire des grandes distances sans le moindre souci. Ma remorque a plus de 15.000 km!
Franck
Publié : 28 janv. 2012, 18:15
par DruidPeak
@ Capdefra
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une remorque pour mon 1200 Sport. On en voit sur le bon coin mais je n'obtiens que rarement réponses à mes questions.
Au vu de ton expérience, que conseillerais-tu comme type de remorques et des erreurs à ne pas faire lors du choix?
Publié : 28 janv. 2012, 22:08
par capdefra
DruidPeak a écrit :@ Capdefra
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une remorque pour mon 1200 Sport. On en voit sur le bon coin mais je n'obtiens que rarement réponses à mes questions.
Au vu de ton expérience, que conseillerais-tu comme type de remorques et des erreurs à ne pas faire lors du choix?
Prendre une remorque avec un essieu qui supporte 600 a 750 kg, ce qui ne veut pas forcément dire un modèle de remorque donne pour le même poids pour des questions d'homologation et d'absence de système de freinage. Prendre obligatoirement des grandes roues de 13 pouces si on veut pouvoir rouler sans souci sur autoroute. Pour des motos de 250 a 300 kg un plancher me parait aussi indispensable.
Franck
Publié : 29 janv. 2012, 00:24
par lino
guzzyo a écrit :MP Lino

8 valent mieux que 4 na
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merci et big up pout toi
j'avoue que j'ai stressé en roulant la moto bouge mais les sangles sont bien la c'etait pa premiere fois.....

Publié : 29 janv. 2012, 01:37
par JEFK
Fixée de la sorte, il n'y avait pas de risques qu'elle bouge.
Publié : 29 janv. 2012, 09:16
par dan1203
Effectivement, elle ne risquait pas de partir.
Par contre, la prochaine fois, évite de mettre les sangles sur les poignées (surtout poignée de gaz) et attache les plus au centre du guidon

Publié : 29 janv. 2012, 09:38
par jeanroche
Merci pour les photos qui donnent une idée très concrète du sujet.

Publié : 29 janv. 2012, 10:25
par lino
dan1203 a écrit :Effectivement, elle ne risquait pas de partir.
Par contre, la prochaine fois, évite de mettre les sangles sur les poignées (surtout poignée de gaz) et attache les plus au centre du guidon

j'ai bien essayé de me prendre sur les pontets mais le carénage était en conact des sangles
le té inférieur est je pense une bonne solution mais il est difficile d'y passer une sangle a cause d'une piece fixé dessus risque de contact voir d'usure avec celle ci
Publié : 02 févr. 2012, 09:39
par lapin
Moi, j'aurai peur que le guidon se torde ... Pour diminuer le bras de levier, j'aurai mis les sangles coté intérieur des commodos.
Publié : 02 févr. 2012, 09:45
par capdefra
D'après les photos la fourche avant n'est pas assez comprimée: puisque tu utilises les pare-cylindres, ce qui est très pratique, tu peux tendre très fort avec des sangles à cliquet prises à cet endroit là.
Franck
Publié : 04 févr. 2012, 12:43
par lino
en fait j'ai lu ici est la que la fourche devait etre réglé dur et comprimé a 1 tiers sinon les spys pourraient morflé.
par contre pas de souci pour l'arr a donf sur les cliquets
pour le guidon je me prendrai plus en arr derriére les bocals de frein et d'embrayage.