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Refonte du bloc 750...

Publié : 08 nov. 2011, 12:14
par brevart
Il annoncent 10% de patate en + et une consommation en baisse..
Faut voir.

http://www.eicma.it/en/moto-guzzi-v7-2012.htm

Publié : 08 nov. 2011, 12:44
par beatlegeorges
48,8 + 4,8, ça nous fait du 53,6, p'ête même carrément du 54 ch.
Ils sont dingue chez Guzzi, non ?

Des puissances pareilles, c'est pas raisonnable !

Bon, je déconne, ma breva aura 4 ans et pas loin de 45 000 kms début 2012, alors je vais me tâter.

Faut dire qu'elles sont belles les nouvelles v7 :roll:

Publié : 08 nov. 2011, 14:18
par brevart
Je voudrais bien voir si les côtes ont changé.
Parce que le bon vieux truc qui consiste à racourcir la course pour faire tourner un chouilla plus vite et gagner 5ch à 7000tr/min bof, bof.

Ca n'engage que moi mais je me serait bien contenté de l'ancien bloc mais accouplé à une boite 6, parce que la Bréva j'ai beau la conduire depuis 2004, bin d'instinct il m'arrive encore de soliciter la 6e immaginaire :lol:

Publié : 08 nov. 2011, 15:50
par beatlegeorges
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... -2012.html

Je me suis laisser emporter par mon enthousiasme, en fait, ça sera 51 ch !

Mais un réservoir en tole de 22 litres, pas mal :D

Publié : 08 nov. 2011, 15:52
par LL29
Pour reprendre un post placé ailleurs, tant qu'à revoir le moteur, Guzzi aurait pu proposer (au moins pour la version "racer", vu le prix de vente ...) une culasse vraiment nouvelle, et ce, sans avoir besoin de coûteuses études r&d puisqu'elle est déjà parfaitement au point ! (produite pour le moteur aéronautique : 68 chevaux à 7600 tours).
Pour que la transmission et la boite tiennent le coup sans trop de modifs, cette puissance aurait pu être ramenée à 60 ch, soit ce qu'était la puissance d'une Lario (même boite/transmission a priori).
Guzzi a bien failli sortir un tel modèle avec l'Ippogriffo ... mais n'avait pas réussi à maintenir le prix de vente sous les ... 7650 € (en 1995 il est vrai). Quand on voit le prix de vente actuel, on se dit qu'il y a peut-être un coup à jouer pour un modèle intermédiaire entre les 48 ch de la 750 actuelle et les 75 ch des modèles suivants (Bellagio, breva 850 ...).
Sinon, pour plus de puissance, il y a la Griso 8V, mais ce n'est pas le même prix ...
Ces regrets mis à part, c'est globalement une bonne chose que la gamme des "small twins" continue à évoluer, et ce sans augmentation de cylindrée (ni, on l'espère, de poids) ...

LL29

Publié : 08 nov. 2011, 20:03
par kristof
Ca n'engage que moi mais je me serait bien contenté de l'ancien bloc mais accouplé à une boite 6, parce que la Bréva j'ai beau la conduire depuis 2004, bin d'instinct il m'arrive encore de soliciter la 6e immaginaire
Pareil pour moi.
kristof :wink:

Publié : 09 nov. 2011, 08:00
par LL29
Sur ma 750 Strada de 1993 (la grand mère de la Breva), ça tire plus long, donc pas besoin de 6ème ...
(à 4000 tours, je suis à environ 105 km/h, avec du 120/80-18 à l'arrière)

Publié : 10 nov. 2011, 00:57
par RJVB
Je crois c'est déjà pas mal du tout qu'ils ont pu augmenter puissance et couple en améliorant les émissions sans passer par un refroidissement liquide, et avec apparemment un seul injecteur (mais 2 sondes lambda)!

Publié : 10 nov. 2011, 12:13
par Mandello
RJVB a écrit :Je crois c'est déjà pas mal du tout qu'ils ont pu augmenter puissance et couple en améliorant les émissions sans passer par un refroidissement liquide, et avec apparemment un seul injecteur (mais 2 sondes lambda)!
Je me répète : il y a un boitier papillon et deux injecteurs ! D'ailleurs dans le cas contraire une sonde lambda pour chaque cylindre ne servirait à rien...

10% d'augmentation de couple et de puisssance en passant de 48 à 51 cv ?
La méthode arithmétique de Piaggio rejoint celle des grecques (c'est d'actu) :roll:

Publié : 10 nov. 2011, 19:28
par billyguzzi
10% d'augmentation de couple et de puisssance en passant de 48 à 51 cv ?
Pour être honnète avec guzzi, ils annoncent surtout 10% de couple en plus.
http://www.motoguzzi.it/#/motoguzzi/IT/ ... omo/news42
C'est classique, en augmentant la compression, le rendement augmente.
Mais s'ils en ont profité pour redessiner la chambre du piston, pour enfin l'adapter à ce moteur (à l'origine c'est le piston du 650, qui fonctionnait mieux), et redéfinir un diagramme de distribution adapté (actuellement idem 650 ), ce moteur va peut-être devenir aussi sympa que le 650 !

Publié : 10 nov. 2011, 20:47
par Mandello
billyguzzi a écrit :
10% d'augmentation de couple et de puisssance en passant de 48 à 51 cv ?
Pour être honnète avec guzzi, ils annoncent surtout 10% de couple en plus.
...
Oui, sauf que la "com" évite soigneusement de mettre en avant que les 5,9 mkg du "nouveau" moteur sont obtenus à 5000 tr/mn... au lieu de 5,4 mkg à 3600tr/mn sur la version actuelle.

Publié : 11 nov. 2011, 17:49
par beatlegeorges
Oui, mais les chevaux sont là + tôt
51 ch à 6200 tours !

Donc, il va falloir monter dessus et voir ce que cela donne :D

Publié : 11 nov. 2011, 20:20
par billyguzzi
Ce serait mieux d'avoir les courbes de couple et de puissance. Maintenant, Les chiffre maxi ne veulent pas dire grand chose, si on a 5,7mkg à 3000t/mn, c'est inférieur et on n'en parle pas...mais c'est plus qu'avant !