850 T3 California - Les freins
Publié : 31 oct. 2011, 18:40
bonsoir à tous
Alors qu'un Solex 1400 de 1959 soit en cours de rénovation depuis un mois à la maison (un bon apprentissage, mine de rien
) , je pense depuis un moment à offrir une nouvelle compagne de garage (plus charnue
) à mon 1200 Sport..................et de préférence une Guzzi
Sans vraiment chercher, j'ai trouvé une 850 T3 Calif de 1981, avec 55000 kms au compteur
(on va donc plutôt pencher pour 100000 de +), moteur très propre extérieurement, qui démarre nickel et émet un "bon" bruit, fiabilisée ++ dans sa partie électrique (fusibles), allumage électronique NEWTRONIC, redresseur neuf, peinture carrosserie refaite par pro, roule peu souvent mais régulièrement, pneus 20% d'usure.
Bref, pour le tarif demandé (2000 roudoudous), ça me paraît plutôt raisonnable, non ???
je m'en va l'essayer samedi matin
.............mais avec grande prudence
En effet, y'a un "TRUC" qui me chiffonne gravement: le freinage a été revu "à la baisse"
puisque l'étrier AV gauche (d'origine couplé avec l'étrier AR) a été supprimé pour cause de grippage (apparemment
) et donc ne subsistent que l'étrier AV droit commandé tout à fait normalement par le levier droit au guidon, et le frein AR commandé par la pédale.
Le proprio actuel, qui roule presque essentiellement en duo avec, m'affirme que le freinage est très largement suffisant..............j'en doute un peu, mais on verra samedi à l'essai
Tout cela pour poser quelques questions aux "sympathiques érudits spécialistes des anciennes" de cette rubrique:
1) Vaut-il mieux remonter le système de freinage intégral en rachetant un étrier AVG et la tuyauterie pour se faire ? Combien ça risque de me coûter et est-ce réalisable par un béotien ?
2) Pensez-vous qu'il soit possible de conserver le freinage AR dans l'état (puisqu'il fonctionne parfaitement aux dires du proprio), remonter un étrier AV gauche (mais cette fois couplé avec l'étrier droit) pour obtenir une configuration "traditionnelle" de freinage ?
Dans ce cas, fait-il changer le maître-cylindre de frein AV et quel répartiteur utiliser ?
Bon ben, attendez-vous (si je fais affaire) qu'à l'égal de Philippe le Brivadois et de toutes ses questions à propos de la resto de son 1000 SP (posts que j'ai parcouru avec grand intérêt..............merci à tous les contributeurs
),
Je vous emm...de cet hiver avec tout plein de questionnements de profane

Merci d'avance à tous
Alors qu'un Solex 1400 de 1959 soit en cours de rénovation depuis un mois à la maison (un bon apprentissage, mine de rien




Sans vraiment chercher, j'ai trouvé une 850 T3 Calif de 1981, avec 55000 kms au compteur


Bref, pour le tarif demandé (2000 roudoudous), ça me paraît plutôt raisonnable, non ???
je m'en va l'essayer samedi matin



En effet, y'a un "TRUC" qui me chiffonne gravement: le freinage a été revu "à la baisse"


Le proprio actuel, qui roule presque essentiellement en duo avec, m'affirme que le freinage est très largement suffisant..............j'en doute un peu, mais on verra samedi à l'essai

Tout cela pour poser quelques questions aux "sympathiques érudits spécialistes des anciennes" de cette rubrique:
1) Vaut-il mieux remonter le système de freinage intégral en rachetant un étrier AVG et la tuyauterie pour se faire ? Combien ça risque de me coûter et est-ce réalisable par un béotien ?
2) Pensez-vous qu'il soit possible de conserver le freinage AR dans l'état (puisqu'il fonctionne parfaitement aux dires du proprio), remonter un étrier AV gauche (mais cette fois couplé avec l'étrier droit) pour obtenir une configuration "traditionnelle" de freinage ?
Dans ce cas, fait-il changer le maître-cylindre de frein AV et quel répartiteur utiliser ?
Bon ben, attendez-vous (si je fais affaire) qu'à l'égal de Philippe le Brivadois et de toutes ses questions à propos de la resto de son 1000 SP (posts que j'ai parcouru avec grand intérêt..............merci à tous les contributeurs

Je vous emm...de cet hiver avec tout plein de questionnements de profane




Merci d'avance à tous