Electrique - Buée dans les compteurs et conséquences
Publié : 27 oct. 2011, 22:40
Bonjour à tous !
Depuis que j'ai ma belle Guzzi, j'ai des problèmes de buée dans les compteurs. Précisément dans la fenêtre du compte tour et parfois dans la partie haute du compteur (la ou il y a les voyants de point mort, phare etc).
Bon si c'était que ça encore ... c'est pas rassurant mais ca revient à la normale après plus ou moins longtemps.
Non le problème c'est que je commence à avoir des dysfonctionnements. Le plus évident est le fonctionnement aléatoire puis maintenant stable mais défaillant de mes poignées chauffantes.
J'ai en effet monté des poignées Tecnoglobe en lieu et place des poignées d'origine. Je n'ai pas encore fait de tutoriel pour cela car je n'ai jamais réussi à avoir de fonctionnement parfait du système. Je croyais donc le solution pas parfaite, mais sans réussir à comprendre pourquoi.
Mes problèmes venaient du reglage de niveau de chauffe. Celui ci changeait seul parfois, arrêtait de répondre, restait bloqué etc ...
J'ai un bouton placé au même endroit que celui d'origine et avec le même fonctionnement : appui court pour changer le niveau de chauffe et appui long pour on / off.
Après des semaines de fonctionnement "aléatoire" (mais quand ça marche, ça marche nickel) maintenant j'ai un fonctionnement constant. Les poignées sont réglées au plus bas et sont en marche un coup sur deux. Comme si le bouton était enfoncé en permanence. Sauf que c'est sur, cela ne vient pas de la.
J'ai cru à un faux contact, à un faisceau endommagé autour de la colonne de direction ... Mais non RIEN.
J'ai tout démonté au moins 5x sans trouver le problème. Tout est normal.
Et le couperet est tombé de mon mécano qui a appelé Moto Bel pour savoir s'il avait déjà eu le soucis. Et OUI il avait un diagnostique : tableau de bord défaillant. A plusieurs centaines d'euros le bout je me résigne ... j'aurais un bouton rapporté pour le réglage des poignées
Comme tout le monde!
Mais en plus, cette semaine, un jour de pluie j'ai même eu tellement de buée dans mon compteur (ça perlait) que j'ai eu mon voyant de plein phare qui s'allumait tout seul... ça commence à craindre
Quelqu'un a t il une proposition de solution pour :
- soit réussir à ouvrir et étanchéifier mon compteur
- soit au contraire l'aérer avec des petits trous
?
Comment réussir à ouvrir cette boite sans vis?
Ou percer des trous sans prendre de risque?

Depuis que j'ai ma belle Guzzi, j'ai des problèmes de buée dans les compteurs. Précisément dans la fenêtre du compte tour et parfois dans la partie haute du compteur (la ou il y a les voyants de point mort, phare etc).
Bon si c'était que ça encore ... c'est pas rassurant mais ca revient à la normale après plus ou moins longtemps.
Non le problème c'est que je commence à avoir des dysfonctionnements. Le plus évident est le fonctionnement aléatoire puis maintenant stable mais défaillant de mes poignées chauffantes.
J'ai en effet monté des poignées Tecnoglobe en lieu et place des poignées d'origine. Je n'ai pas encore fait de tutoriel pour cela car je n'ai jamais réussi à avoir de fonctionnement parfait du système. Je croyais donc le solution pas parfaite, mais sans réussir à comprendre pourquoi.
Mes problèmes venaient du reglage de niveau de chauffe. Celui ci changeait seul parfois, arrêtait de répondre, restait bloqué etc ...
J'ai un bouton placé au même endroit que celui d'origine et avec le même fonctionnement : appui court pour changer le niveau de chauffe et appui long pour on / off.
Après des semaines de fonctionnement "aléatoire" (mais quand ça marche, ça marche nickel) maintenant j'ai un fonctionnement constant. Les poignées sont réglées au plus bas et sont en marche un coup sur deux. Comme si le bouton était enfoncé en permanence. Sauf que c'est sur, cela ne vient pas de la.
J'ai cru à un faux contact, à un faisceau endommagé autour de la colonne de direction ... Mais non RIEN.
J'ai tout démonté au moins 5x sans trouver le problème. Tout est normal.
Et le couperet est tombé de mon mécano qui a appelé Moto Bel pour savoir s'il avait déjà eu le soucis. Et OUI il avait un diagnostique : tableau de bord défaillant. A plusieurs centaines d'euros le bout je me résigne ... j'aurais un bouton rapporté pour le réglage des poignées

Mais en plus, cette semaine, un jour de pluie j'ai même eu tellement de buée dans mon compteur (ça perlait) que j'ai eu mon voyant de plein phare qui s'allumait tout seul... ça commence à craindre

Quelqu'un a t il une proposition de solution pour :
- soit réussir à ouvrir et étanchéifier mon compteur
- soit au contraire l'aérer avec des petits trous
?
Comment réussir à ouvrir cette boite sans vis?
Ou percer des trous sans prendre de risque?
