[Bilan] 132 000 kms en Centauro
Publié : 16 oct. 2006, 11:45
Salut a tous,
A la demande express de notre cher moderateur, je me fends d'un petit bilan sur ma mob
V10 Centauro noir et blanc de 1998
Les casses et usures:
Sous garantie (Légendes a Sannois):
- 12 000 kms une sonde de niveau d'essence dessertie
- 15 000 kms une paire de rétroviseurs déchromés remplacés par des
rétros de V11
Hors garantie (Fournisseurs: Dédé de Vauvert, Cannes roulements, Comptoir du sud a Marseille et Agostini a Mandelo):
- 35 000 kms roulements de roue avant remplacés par des SKF gauche 6205 2RS1 droite 6304 2RS1 et une rondelle pelable pour supprimer le jeu donc la contrainte au serrage
- 42 000 kms roulements de roue arrière remplacés par des SKF 6204 2RS1 et toujours une rondelle pelable pour supprimer le jeu
- 53 000 kms embrayage explosé remplacé par un surflex + les joints spi de sortie de vilo et boite par sécurité
- 61 000 kms cage à aiguille côté droit du pont remplacée par une bague bronze
- 78 000 kms rotule de la tringle de liaison entre les 2 corps d'injection remplacée par une unibal diamètre 5 (temps réponse à l'accélération quasi supprimé)
- 80 000 kms cable d'embrayage changé (même pas cassé juste les boules usées, doit pouvoir encore faire 20 000 kms)
- 81 000 kms compte tours HS (180 zoros chez Agostini au lieu de 250 en concession française)
- 97 000 kms bagues de guidage, clapets et joints spi de fourche (commande faite dans un garage de moto tout terrain distributeur White Power)
- 100 000 kms roulements de boite 2 SKF 3205, 1 SKF 6303 et 2 Dürkopp 10-2762 et les joints plats, spi et toriques
- 101 000 kms roulements de direction SKF 30205 J2/Q
Les essais:
- montage de courroies Dayco 080 SHP 180 pour la distribution. Ruinées à 5 000 kms
Modifications:
- pots Lafranconi competizione alu
- X Stucci
- brides d'échappement alu + écrous borgnes en bronze (plus de rouille)
- filtre à air K&N dans la boite d'origine
- puce Will Creedom (excellente et pas chère, environ 100 zoros)
- Raisers remplacés par des pontets courts de cross en diamètre 28.5
réalésés en 30
- commandes reculées maison en alu
Consommables retennus après plusieurs comparaisons:
- NGK DR9EVX pour les bougies
- Pirelli Diablo ou Scorpion Sync pour le pneu avant
- Pirelli Diablo Strada pour l'arrière
- Castrol GTX3 ou Leclerc demi-synthese pour le moteur en 20w50 ou 10w40
- Silkolene 80w140 MOS ou Castrol 80w90 pour la boite et le pont
- Graisse Total au lithium pour le cardan
- DOT 5.1 silicone pour le liquide de frein
- Carbone Lorraine SBK pour les plaquettes avant
- Carbone Lorraine RX pour l'arrière
- Filtre a huile Champion C305
A la demande express de notre cher moderateur, je me fends d'un petit bilan sur ma mob
V10 Centauro noir et blanc de 1998
Les casses et usures:
Sous garantie (Légendes a Sannois):
- 12 000 kms une sonde de niveau d'essence dessertie
- 15 000 kms une paire de rétroviseurs déchromés remplacés par des
rétros de V11
Hors garantie (Fournisseurs: Dédé de Vauvert, Cannes roulements, Comptoir du sud a Marseille et Agostini a Mandelo):
- 35 000 kms roulements de roue avant remplacés par des SKF gauche 6205 2RS1 droite 6304 2RS1 et une rondelle pelable pour supprimer le jeu donc la contrainte au serrage
- 42 000 kms roulements de roue arrière remplacés par des SKF 6204 2RS1 et toujours une rondelle pelable pour supprimer le jeu
- 53 000 kms embrayage explosé remplacé par un surflex + les joints spi de sortie de vilo et boite par sécurité
- 61 000 kms cage à aiguille côté droit du pont remplacée par une bague bronze
- 78 000 kms rotule de la tringle de liaison entre les 2 corps d'injection remplacée par une unibal diamètre 5 (temps réponse à l'accélération quasi supprimé)
- 80 000 kms cable d'embrayage changé (même pas cassé juste les boules usées, doit pouvoir encore faire 20 000 kms)
- 81 000 kms compte tours HS (180 zoros chez Agostini au lieu de 250 en concession française)
- 97 000 kms bagues de guidage, clapets et joints spi de fourche (commande faite dans un garage de moto tout terrain distributeur White Power)
- 100 000 kms roulements de boite 2 SKF 3205, 1 SKF 6303 et 2 Dürkopp 10-2762 et les joints plats, spi et toriques
- 101 000 kms roulements de direction SKF 30205 J2/Q
Les essais:
- montage de courroies Dayco 080 SHP 180 pour la distribution. Ruinées à 5 000 kms
Modifications:
- pots Lafranconi competizione alu
- X Stucci
- brides d'échappement alu + écrous borgnes en bronze (plus de rouille)
- filtre à air K&N dans la boite d'origine
- puce Will Creedom (excellente et pas chère, environ 100 zoros)
- Raisers remplacés par des pontets courts de cross en diamètre 28.5
réalésés en 30
- commandes reculées maison en alu
Consommables retennus après plusieurs comparaisons:
- NGK DR9EVX pour les bougies
- Pirelli Diablo ou Scorpion Sync pour le pneu avant
- Pirelli Diablo Strada pour l'arrière
- Castrol GTX3 ou Leclerc demi-synthese pour le moteur en 20w50 ou 10w40
- Silkolene 80w140 MOS ou Castrol 80w90 pour la boite et le pont
- Graisse Total au lithium pour le cardan
- DOT 5.1 silicone pour le liquide de frein
- Carbone Lorraine SBK pour les plaquettes avant
- Carbone Lorraine RX pour l'arrière
- Filtre a huile Champion C305