Mécanique - Entretien : Huile de boite et pont ....

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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guzzi20
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Mécanique - Entretien : Huile de boite et pont ....

Message par guzzi20 »

Salut les gars
quelle viscosité d'huile mettez vous pour la boite et le pont et la quantité?
merci ... :)
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Bravo
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Message par Bravo »

Bonjour,

Depuis peu, j'ai adopté la Motul Gear Competition 75W140 (boîte et pont). http://www.motul.fr/fr/fr/products/108? ... [range]=25

Dès la 1ère action sur le sélecteur j'ai trouvé un changement:
avant, le passage de la 1ère au 1er démarrage à froid se soldait régulièrement par un point mort voyant éteint, maintenant ça passe comme dans du beurre.

D'une façon générale, la boîte est devenue beaucoup plus douce et, sans que je ne m'explique pourquoi, la moto vibre moins.

A Mandello, j'en ai discuté et il semble que quelques uns d'entre vous ont adopté cette huile "bleue" (c'est sa couleur) depuis longtemps avec satisfaction.
Elle est assez chère mais dispense de tout additif, à mon avis.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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capdefra
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Message par capdefra »

Sur ma Stelvio NTX je mets tout simplement de l'huile Ipone 80W90 pour Boite et Pont et les vitesses passent parfaitement. La boite est d'une douceur remarquable, aucun faux point mort, aucune difficulté à passer la 1ère ou à trouver le point mort.

Franck
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

merci pour le lien,par contre on met de l'huile jusqu'a ce que ça degeule par le trou de remplissage?
:?: :arrow: merci
et t'a mis la meme pour la pont?(cardan)
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Deudeu
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Message par Deudeu »

Salut Nico :wink:
Castrol MTX 75W140, du velours
Préconisations : boite 500cc, pont 380, en me calant sur le niveau bouchon, j'en mets un peu plus dans la boite, environ 550, et un peu moins dans le pont, une fois les vidanges faites il me reste pile 100cc dans le bidon d'1 l
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

merci mon gars 8)
je vais faire ça......
a prestu....
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